• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Morsure en fin de tetee et crevasses!!

Badabouprincess

Lactarium
Merci @badmom!! Tjrs pareil tetee de nuit accepte ms il finit par tirer il a mal o dent et j ai l impression qu il c plus trop tete. Je m inquiète un peu c matin j essaye de rester cool ms peur que les crevasses s rouvrent peur d avoir mal etc..
 

Badabouprincess

Lactarium
Que c dur. Il refuse tjrs le sein en journée et ça va fr une semaine. Tout notre quotidien en est impacte. Comment l endormir sans la tetee? Pas de tetee retrouvaille comment savoir s il boit suffisamment? C mon quart d heure bas trip..
 

Badabouprincess

Lactarium
C est possible qu il ne sache plus téter? G proposer le 1er sein il l a pris ms à tirer et ca 2-3 fois. Ça l a reveille mal o dents il pleure en disant aïe- aïe-aïe. Les larmes ont coulées (encore!) si c est en parti a cause d une poussée dentaire qu il ne tete plus ben ça sent la fin vu le nb de poussée dentaire qu on a ici! J suis si triste que notre belle aventure se finisse comme ça et a cause de ça!
 

Badabouprincess

Lactarium
Je ne sais pas quoi te répondre.
Comment ça se passe pour l endormissement du coup?
Je le berce si ça marche papa prend le relai et le berce à son tour. Qd il s est endormi je l mets au sein il tete un seul sein et mord l autre si je lui propose. J si l l’impression qu il tire moins qu avant ou alors c que g moins de lait..
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai connu une grève diurne de tété avec mon petit qui avait 13 mois à l'époque http://forum.lllfrance.org/threads/bébé-qui-mord.6599/#post72776.
J'avais le cœur brisée de me sentir rejetée. Je me souviens être tombée sur ce lien qui m'avait permis de mettre des mots sur mes émotions, ça m'avait aidée.

Je me souviens qu'au départ je lui présentais sans cesse le sein, à chaque fois il le refusait, j'avais encore plus de peine, c'était très dur à vivre, de même quand il réclamait pour de suite refuser à la seule vue du sein... Avec le temps, j'ai réussi à accepter, j'en ai déduit qu'il faisait ça pour se protéger et me protéger : il avait mal aux "dents" et il ne pouvait pas s'empêcher de mordre, c'était plus fort que lui. Je me suis dit qu'il savait avant m'exprimer quand il souhaitait téter donc, s'il était prêt, il saurait me le dire.

Je me contentais donc d'avoir les seins accessibles mais sans les lui "imposer", je lui donnais des yaourts à manger la journée. Il tétait autour de 10 fois par jour en temps normal, mais pendant cet épisode de 3 semaines il ne tétait plus la journée, mais quand même la nuit (3 fois environ, avec assez peu de morsure), ma lactation s'est adaptée toute seule, j'ai tiré mon lait au départ par peur de l'engorgement, mais je ne me reconnaissais pas dans le fait de le lui donner au biberon. Je suis partie 2 semaines en vacances, je n'ai pas emmené mon tire-lait. Et puis un jour, il est revenu tout seul au sein à la fin des vacances et au moment du retour chez la nounou, un rhume, il avait moins besoin de mordre aussi, et à partir de ce moment notre relation lactée est repartie comme avant. J'avais la chance qu'il tète la nuit à moitié endormi alors je lui sautais dessus au moindre mouvement, il se "laissait faire".

Je te souhaite aussi plein de courage, tiens-bon, c'est vraiment dur comme épreuve !
 

Badabouprincess

Lactarium
J'ai connu une grève diurne de tété avec mon petit qui avait 13 mois à l'époque http://forum.lllfrance.org/threads/bébé-qui-mord.6599/#post72776.
J'avais le cœur brisée de me sentir rejetée. Je me souviens être tombée sur ce lien qui m'avait permis de mettre des mots sur mes émotions, ça m'avait aidée.

Je me souviens qu'au départ je lui présentais sans cesse le sein, à chaque fois il le refusait, j'avais encore plus de peine, c'était très dur à vivre, de même quand il réclamait pour de suite refuser à la seule vue du sein... Avec le temps, j'ai réussi à accepter, j'en ai déduit qu'il faisait ça pour se protéger et me protéger : il avait mal aux "dents" et il ne pouvait pas s'empêcher de mordre, c'était plus fort que lui. Je me suis dit qu'il savait avant m'exprimer quand il souhaitait téter donc, s'il était prêt, il saurait me le dire.

Je me contentais donc d'avoir les seins accessibles mais sans les lui "imposer", je lui donnais des yaourts à manger la journée. Il tétait autour de 10 fois par jour en temps normal, mais pendant cet épisode de 3 semaines il ne tétait plus la journée, mais quand même la nuit (3 fois environ, avec assez peu de morsure), ma lactation s'est adaptée toute seule, j'ai tiré mon lait au départ par peur de l'engorgement, mais je ne me reconnaissais pas dans le fait de le lui donner au biberon. Je suis partie 2 semaines en vacances, je n'ai pas emmené mon tire-lait. Et puis un jour, il est revenu tout seul au sein à la fin des vacances et au moment du retour chez la nounou, un rhume, il avait moins besoin de mordre aussi, et à partir de ce moment notre relation lactée est repartie comme avant. J'avais la chance qu'il tète la nuit à moitié endormi alors je lui sautais dessus au moindre mouvement, il se "laissait faire".

Je te souhaite aussi plein de courage, tiens-bon, c'est vraiment dur comme épreuve !
Merci 1000 merci pr le partage de ton expérience ça m rassure et ça m aide bcp!! Hier soir il a accepté de tetee pr s endormir comme ça m a fait du bien!! Je vais lire tt ca merci encore!! Ça revient progressivement les tétées ou d un coup? Et il a rétete 10 fois par jr ton bebe après la grève? Merci encore
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c ça!!! Merci pr ton soutien @badmom! Tu en avais u toi des grèves?
Non j'ai eut des moments difficiles avant le sevrage de mini en début de grossesse (Morsures et tapée et un peu de refus). Je ne saurais jamais si c'était dû à la grossesse ou au handicap ou aux deux !
Je l'ai très mal vécu à l'époque.

Je ne sais pas si j'aurai eut ta patience et ton courage.
Tu es une super maman
 

Badabouprincess

Lactarium
Non j'ai eut des moments difficiles avant le sevrage de mini en début de grossesse (Morsures et tapée et un peu de refus). Je ne saurais jamais si c'était dû à la grossesse ou au handicap ou aux deux !
Je l'ai très mal vécu à l'époque.

Je ne sais pas si j'aurai eut ta patience et ton courage.
Tu es une super maman
Merci c gentil ms je t retourne le compliment! Vraiment je trouve que tu es plutôt goodmum que bad mom!!! C est plus facile pr moi d tenir je n ai pas les hormones de la grossesse qui mette mes nerfs à rude épreuve
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci 1000 merci pr le partage de ton expérience ça m rassure et ça m aide bcp!! Hier soir il a accepté de tetee pr s endormir comme ça m a fait du bien!! Je vais lire tt ca merci encore!! Ça revient progressivement les tétées ou d un coup? Et il a rétete 10 fois par jr ton bebe après la grève? Merci encore
:D Ca fait plaisir de pouvoir s'entraider et que les tétés reviennent !
Je pense que la reprise a été progressive, je ne m'en souviens plus exactement, quand c'est passé, on oublie vite... quand on est dedans c'est autre chose.
 

Vio59

Lactarium
C'est super @Badabouprincess que ca progresse et que ton bout de chou se remette a teter !!!
courage pour les reveils tot, mais tu sais que lorsqu'il aura moins mal aux dents, tout devrait rentrer dans l'ordre !
 
Haut