• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Morsure en fin de tetee et crevasses!!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un grand bravo à toi, @Badabouprincess ! pour ta persévérance et ta détermination ! malgré tous les moments de doute, de larmes, de désespoir, tu as gardé le cap, et ton bébé tète à nouveau au point de faire déborder la couche ! :)
C'est super !!!
Oui, ton petit est en train de se ré-assurer auprès de ce sein qui lui procure tant de force et de courage !
Pleins de belles, douces, tendres tétées à tous les deux !
 

Badabouprincess

Lactarium
Un grand bravo à toi, @Badabouprincess ! pour ta persévérance et ta détermination ! malgré tous les moments de doute, de larmes, de désespoir, tu as gardé le cap, et ton bébé tète à nouveau au point de faire déborder la couche ! :)
C'est super !!!
Oui, ton petit est en train de se ré-assurer auprès de ce sein qui lui procure tant de force et de courage !
Pleins de belles, douces, tendres tétées à tous les deux !
Merci @Sylvie ton message m émeut! Merci pr les explications.

Pareil’je Donne doliprane au coucher ms a 5/6h plus d effet...
 

Symphorine

Lactarium
<3

Pour les dents ici, rien n'a jamais fonctionné, même le doliprane ne le soulageait pas. Désolée, ce n'est pas très encourageant. Combien de dents sont sorties ?
 

Symphorine

Lactarium
Ah oui, 7, il en reste pas mal quand même... :confused: Je vous souhaite qu'elles sortent groupées le plus possible, c'est horrible mais ça passe plus vite du coup. Du coup, on ne lui en donnait pas du doliprane puisque ça ne marchait pas. Juste pour les deux dernières, on a tenté de lui en donner le soir avant de le coucher, ça permettait de ne pas avoir de réveils en première partie de nuit (tranquille pendant 3 heures, youpi !!). Et après, il calmait sa douleur en tétant et c'est tout. Les pauvres, ce qu'ils endurent quand même avec ces dents !!
 

Badabouprincess

Lactarium
Ah oui, 7, il en reste pas mal quand même... :confused: Je vous souhaite qu'elles sortent groupées le plus possible, c'est horrible mais ça passe plus vite du coup. Du coup, on ne lui en donnait pas du doliprane puisque ça ne marchait pas. Juste pour les deux dernières, on a tenté de lui en donner le soir avant de le coucher, ça permettait de ne pas avoir de réveils en première partie de nuit (tranquille pendant 3 heures, youpi !!). Et après, il calmait sa douleur en tétant et c'est tout. Les pauvres, ce qu'ils endurent quand même avec ces dents !!
Je reconnais svt mon fils ds ce que tu décris du tien. Ils doivent se ressembler!

C clair c atroce les pauvres!! Pareil je prie pr qu elles sortent groupées!
 

Symphorine

Lactarium
Ils fonctionnent pareil ! :D

Ici, les prémolaires étaient sorties toutes en même temps. Un très dur moment mais au moins c'est allé plus vite qu'une par une. Pas d'accalmie par contre, il avait enchaîné avec les canines je crois. Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais dès que la dernière a percé pour de bon, même si ça a été super dur, on oublie complètement cet épisode des dents (vive la résilience !).
 

Badabouprincess

Lactarium
Ils fonctionnent pareil ! :D

Ici, les prémolaires étaient sorties toutes en même temps. Un très dur moment mais au moins c'est allé plus vite qu'une par une. Pas d'accalmie par contre, il avait enchaîné avec les canines je crois. Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais dès que la dernière a percé pour de bon, même si ça a été super dur, on oublie complètement cet épisode des dents (vive la résilience !).
Il a quel âge ton Loulou? Pr savoir combien de temps je dois patienter à peu près avant d être débarrasser!!!
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'était la seule chose qui le soulageait, la douleur était tellement forte qu'il ne dormait pas, ne mangeait pas et Dafalgan sans effet.
J'ai utilisé sur les conseils d'd'une amie généraliste, tant qu'il n'y a pas de fièvre on peut utiliser Afbil sans soucis (mais avec modération bien sûr)
 

Badabouprincess

Lactarium
Merci @badmom c sympa de prendre des nouvelles!! Et bien tt va bien! Nous avons retrouvé les joies de l allaitement. Je savoure les tétées les câlins de mon fils et je dois être shoote a l ocytocyne car même la reprise du cododo me plait!!!!!!!! J suis fière de nous on a passé cette épreuve! Et les tétées ss morsure c génial! Et c reposant!
G bien entendu supprimer le bib de sa vie! Il boit o verre. Par contre nounou me disait tout à l heure qu il cherchait à chiper les sucettes de son copains c dangereux s il en prend une?
Et aussi on est passé à un allaitement acrobatique! Il tete ds ts les sens c drôle! Et c improbable il c endormi en position du sphinx! Lol
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Trop contente pour toi!!
Pas d'inquiétude avec la tétine, mais ça m'étonnerait qu'il tète vraiment... Ma fille a toujours été très intriguée par cet objet mais n'en a jamais voulu :rolleyes:
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La mienne aussi a une sucette mais elle ne l'utilise pas sauf pour la machouiller 1 fois tous les 3 mois !
Si tu remarque le moindre machouillage au sein tu pourras toujours supprimer la sucette ;)
 
Haut