• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mon village virtuel - préparation pour l'arrivée du deuxième

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouais ils ont tout ce qu'il faut sauf les hormones, mais apparemment dame nature a décrété que c'était bien suffisant si un seul s'y collait :ennui:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
question sûrement très bête mais quand on congèle à manger, après quand on veut manger comment ça se passe? il faut prévoir la veille j'imagine? parce que j'imagine que passer le plat direct du congélateur au four ça doit pas trop se faire?
Si tu anticipes tu mets au frigo la veille, si tu as zappé tu peux laisser à température ambiante dans la matinée, et si tu y penses au moment de manger je pense qu'il vaut mieux le passer au micro-ondes parce que des lasagnes congelées au four c'est hyper long à chauffer par exemple.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
sinon mon mari a trouvé un coin du placard où les mites s'étaient cachées et s'il n'avait pas trouvé je crois que tout mon travail aurait été pour rien, #fièredemonhomme

une question sûrement très bête mais quand on congèle à manger, après quand on veut manger comment ça se passe? il faut prévoir la veille j'imagine? parce que j'imagine que passer le plat direct du congélateur au four ça doit pas trop se faire?
Tu décongèles et réchauffes au micro onde. Ça prend juste un peu plus de temps parce que c'est congelé. (j'ai découvert le micro onde à la naissance de petit castor, avant nous n'en avions pas. Depuis je réchauffe tout avec cela. Mon mari est un peu horrifié mais ça change la vie. Et ça permet aussi de réchauffer son repas qui a refroidi parce qu'il y avait une énième urgence avec bébé
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles !
est-ce que quelqu'un a déjà lu le livre 'le mois d'or'? il a l'air très bien mais je sais pas si ça vaut le coup de l'acheter :eek:

 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est surtout des recettes pour requinquer que je cherche, il y en a dans ton livre ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles je me pose des questions, le poux tète très bien mais a l'air d'avaler pas mal d'air, on fait un rot après chaque tétée même si ça le secoue où je laisse faire ?
Vu qu'il a déjà pris du poids j'ai pas besoin de le réveiller pour faire des tétées n'est-ce pas ?
Et une dernière, si je prends du jus de pruneau ou autre pour fluidifier mon transit est-ce que ça risque pas de lui faire mal à son bidou à lui ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Le petit bonhomme au début, il lui fallait un rot après chaque sein (2 par tétée) sinon il régurgitait beaucoup plus et dormait moins bien, mais c'est à toi de voir ce qui vous convient le mieux !

Je ne l'ai jamais réveillé pour téter... sauf quelques fois quand il dormait trop longtemps et que je frisais l'engorgement ! Mais c'était pour mon confort, j'avoue, pas du tout pour le faire grossir...et d'ailleurs j'avais du mal à repérer les signes d'éveil donc souvent il tétait pas assez pour me soulager, c'était pas une franche réussite !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il pleure quand il régurgite, ça a l'air de l'agacer, je sais pas si c'est peut-être que je lui donne trop ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Il pleure quand il régurgite, ça a l'air de l'agacer, je sais pas si c'est peut-être que je lui donne trop ?
Tu lui donne à la demande ou à l'offre ? Tout ça va se réguler, c'est le tout tout début là.. et tu as déjà oublié qu'un bébé allaité n'avait jamais trop de lait ? ;)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je suis grave, la prochaine fois je vais vous demander si vous pensez pas que je lui donne de mauvaises habitudes
Et on te répondra avec la même bienveillance qu'on répond aux nouvelles, t'en fais pas :calin: 😘

J'imagine que tu dois te sentir toute chamboulée malgré toute ton expérience et toute ta préparation avec ce tout nouveau tout petit dans les bras ! C'est le syndrome de l'élève qui ne connaît plus sa leçon devant le contrôle alors qu'il la connaissait par coeur avant d'entrer en classe...je crois bien que je serai pareille fin avril et j'espère que vous serez toutes là pour moi !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait pour la puce c'était tellement compliqué que là ça a l'air 'trop' facile (je fais la même chose depuis le début de la grossesse, chercher la petite bête) et là ça allait mais dès que la BM est entrée dans la pièce le cortisol est monté et d'un coup j'ai commencé à angoisser. Merci d'être là :)
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis grave, la prochaine fois je vais vous demander si vous pensez pas que je lui donne de mauvaises habitudes
On rigole, mais à la naissance de petite lionne, certains gestes étaient des automatismes, mais j'avais oublié pleins de choses, j'avais les mêmes doutes. Et pourtant il n'y a que 2 ans d'écart, et 10 mois d'arrêt d'allaitement !
Donc soit bienveillante avec toi même, et revient ici confirmer les évidences que tu connais, juste pour te rassurer ! Ou vient poster si de nouvelles problématiques se révèlent.
Belles tétées !
 
Haut