• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mon village virtuel - préparation pour l'arrivée du deuxième

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici pas d'emmaillotage, on a jamais essayé par contre le sac a bébé nommé plus communément : chancelière, je recommande a fond!

C'est ma tante qui nous l'a tricoté (sinon ça s'achète) en grosse laine doublée en polaire. Un soir ou il n'arrêtait pas de hurler on a tenté le coup et paf dodo! Il avait un mois, je regrette de ne pas l'avoir sortie avant... Et j'ai presque pleuré quand elle est devenue trop petite.
Contrairement à la gigoteuse ça "contient" les bras avec le corps du coup les réflexes de moro sont atténués.

Si j'ai un deuxième un jour elle vient avec nous a la mater.

Catherine06

Fontaine de lait
L'emmaillotage lui a beaucoup plus dans les débuts, genre un mois et quelques, je ne sais plus (et il était beaucoup porté)...
Dans les débuts, portage, emmaillotage, transat souple hamac, c'est un peu tout la même position selon mon expérience. Mais j'avais un bébé chapeau petit singe qui se cramponne.

Le lange de l'emmaillotage, tu peux le recouper ensuite, ça t'en fait 2 ou 3.

Tu peux aussi acheter du tissu pour lange en magasin de tissu. Ça revient à 11euros la pièce de tissu de 1mx1.50m, ou moins cher (ou plus, ça dépend ^^'). Il peut y avoir du coton, du bambou. Il suffit de couper et de faire un ourlet, c'est rapide si tu as une machine.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi pour les trucs rapides à cuisiner sans avoir de congélateur, j'utilise le four. Je met des légumes coupés vite fait et des pommes de terres entières dans le four et hop, je laisse cuire tour seul sans rien surveiller pendant 30 minutes avec un peu d'huile . Je ne suis pas une grande cuisinière en général je me contente de pâtes aux carottes (tout cuit dans la même casserole psrce que ça va plus vite) mais j'essaye toujours de faire des plats qui demandent le moins de travail possible. Tu peux aussi demander à ton mari de cuire une grosse casserole de riz et chaque jour tu en prends un peu avec ce qui te tombe sous la main (boîte de thon, maïs, sauce tomate, ananas, boîte de petits pois et carottes, etc).
Sinon mon arme absolue est une boîte de maïs mélangée à une boîte de petits pois et carottes: temps de préparation : 10 secondes.
(promis je ne vais pas noter ma recette dans le répertoire des recettes :whistle:)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
merci @Cactus2002 je vais me faire une réserve de conserves aussi pour avoir en dépannage !

on a commandé le congélateur, ça arrive samedi prochain, ça me laisse le temps d'acheter ce qu'il faut pour stocker. J'ai nettoyé le placard plein de mites et j'ai tout mis dans des bocaux en verre et les farines colombiennes je les ai mises au congélateur du frigo en espérant que ça altère pas le goût ! c'était du boulot et je sais pas quoi faire pour le reste de la maison parce qu'il y a encore des mites qui volent par ci par là??

maintenant je dois voir qui appeler pour garder la miss le jour de l'accouchement. une voisine peut me dépanner mais j'aimerais bien pouvoir partir l'esprit tranquille je vais faire appel à la famille du chéri

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici la dernière invasion de mites c'était à cause d'un sac d'amande a l'étage ou on ne va que très rarement. Est ce que tu aurais un tas de nourriture oubliée dans ce genre? (Oui ça fait "gros crados" mais j'ai pas trouvé meilleure tournure de phrase 😆)
J'en ai eu aussi dans les sachets de thé en vrac, il y a longtemps.

Un nid de mite ça se reconnait bien c'est "un tas de bouffe" rempli de vers avec plein de papillons morts autour 🤢 (je hais ces bestioles!)

En tout cas quand tu as trouvé et enlevé le nid tu le sais rapidement, en deux/trois jours ils sont tous morts.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je vais partir à la recherche du tas de nourriture mais il me semble pas (je suis pénible avec ça, comme en Colombie si on laisse de la nourriture égarée on se retrouve avec des cafards de partout, j'ai l'habitude de ne pas laisser manger nulle part à part les endroits prévus pour) le seul truc que j'ai c'est un tupp de fruits secs vers mon ordi mais je viens de voir qu'il n'y a pas de bestioles dedans

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Peut-être que tu peux vérifier les placards de vêtements aussi. Une fois j'en avais eu dans ma chambre à cause d'un vieux tapis plié dans un coin sous un meuble... Je déteste ces bestioles aussi !!
Il faut surveiller, en général, elles se posent très souvent près de leur nid donc vérifies les endroits où tu en vois régulièrement. Et si tu as dégoté le nid, c'est possible qu'il y en ait qui continuent de voler dans le coin pendant quelques jours, en mode perdues sans leur maison...

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
les mites alimentaires n'aiment pas la verveine. Si tu mets de la verveine séchée dans tes placards, ça les fait fuir (paraît-il). Elles n'aiment pas non plus la lavande (les mites vestimentaires cette fois, mais peut-être que cela fonctionne aussi pour les mites alimentaires?)

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Le cèdre non plus, ça s'achète il me semble les billes de cèdre à mettre dans les armoires.
Mais je ne sais pas si ça les fait fuir quand elles sont déjà là, peut-être que ça les empêche juste de s'installer.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben si ça les fait fuir, elles vont juste aller ailleurs dans la maison...

@Cactus2002 : moi je déprime au bout de 3 j avec ce genre de repas, suis trop exigeante et j'aime trop manger !!! Au final, cuisiner, ça me fait du bien (mais y a aussi des jours où j'ai pas envie et donc on mange au plus simple ou des trucs préparés à l'avance...).
moi je n'aime vraiment pas cuisiner les repas. Et j'ai aussi la chance de vivre avec mon mari depuis l'âge de 20 ans, un mari qui est passioné par la cuisine et très inventif. donc quand je suis seule, ça me va très bien de manger ce qui traîne. En revanche, c'est bizarre j'adore faire des trucs à base de farine (biscuits, tartes, pain, cakes, ce genre de chose) et j'en fais souvent. Tandis que pour mon mari, cuisiner les desserts n'est pas intéressant.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
moi je n'aime vraiment pas cuisiner les repas. Et j'ai aussi la chance de vivre avec mon mari depuis l'âge de 20 ans, un mari qui est passioné par la cuisine et très inventif. donc quand je suis seule, ça me va très bien de manger ce qui traîne. En revanche, c'est bizarre j'adore faire des trucs à base de farine (biscuits, tartes, pain, cakes, ce genre de chose) et j'en fais souvent. Tandis que pour mon mari, cuisiner les desserts n'est pas intéressant.
C'est parfait, vous êtes complémentaires ! <3

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bon j'ai nettoyé ce satané placard de fond en comble, mis tout dans des bocaux en verre, congelé les autres choses, regardé de partout dans la maison pour voir si j'avais de la nourriture qui traîne et j'ai remis des pièges à mites pour être tranquille mais.... il y en a encore :mad::mad:

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bon j'ai nettoyé ce satané placard de fond en comble, mis tout dans des bocaux en verre, congelé les autres choses, regardé de partout dans la maison pour voir si j'avais de la nourriture qui traîne et j'ai remis des pièges à mites pour être tranquille mais.... il y en a encore :mad::mad:
Tu as un grenier ou des combles?
Derrière un meuble?
:calincoeur:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pas de grenier, combles déjà aménagés en chambres, pas la force de pousser des meubles
je vais attendre voir ce qui se passe, pas la force de vider le placard à nouveau

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faut quelques jours aussi pour qu'elle crève toutes, attendre et voir ça s'arrangera peut être tout seul. Et pour les meubles c'est a Monsieur de s'y coller 😉

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pas de nouvelles mites aujourd'hui !!
on m'a donné une recette pour une tisane contre les tranchées, quelqu'un sait où est-ce que je peux trouver des herbes mais en petites quantités pour pouvoir fabriquer ça? (il me faut 20g de plusieurs plantes comme mélisse, ortie etc)

Juulie

Période de pointe
on m'a donné une recette pour une tisane contre les tranchées, quelqu'un sait où est-ce que je peux trouver des herbes mais en petites quantités pour pouvoir fabriquer ça? (il me faut 20g de plusieurs plantes comme mélisse, ortie etc)
En herboristerie peut-être ? Si tu as ça près de chez toi. Sinon il y a peut-être des boutiques en ligne

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je t'aurais bien dis chez moi pour ortie et mélisse, mais ce n'est plus trop la saison et c'est sous la neige pour l'instant. Je t'en aurais fait sécher et envoyé avec plaisir sinon. ☺️

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En magasin bio tu trouveras des sachets de chaque mais tu n'auras pas moins d'un sachet entier