• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mon village virtuel - préparation pour l'arrivée du deuxième

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quand mon troiz est né, j'ai eu besoin du soutien +++ de mes cop' animatrices LLL ! Malgré deux allaitements et mon expérience d'anim LLL, l'aide, l'écoute et le soutien ont été très importants pour vivre mon projet d'allaitement ❤️
On est là pour toi, @yomi
 

Pauline76

Hyperlactation
@yomi tu feras toujours le mieux pour lui t’inquiète !

Quand ma dernière est née je me suis retrouvée démunie en train de pleurer avec ma mère en visio (confinement) alors qu’avec mon aînée j’ai vécu toutes les horreurs et j’étais en mode infirmière au début, j’ai géré un bébé scopée, intubée, branchée.
Et là j’avais ce bébé en parfaite santé mais j’étais larguée quand même. Je me suis dit que chaque bébé était une personne à part entière après tout, faut se laisser le temps de faire connaissance c’est tout 😉
Et comme le disent les filles plus haut, on a des automatismes mais certaines choses sont oubliée ☺️
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et une dernière, si je prends du jus de pruneau ou autre pour fluidifier mon transit est-ce que ça risque pas de lui faire mal à son bidou à lui ?
Ce qui facilite le transit dans le pruneau ce sont les fibres. Les fibres ne passent pas dans le sang, donc pas dans le lait.
Mais bébé peut réagir/ être allergique à n'importe quel aliment : lait animaux, agrumes, pruneau....
Donc la seule façon de savoir c'est d'essayer et d'observer bébé ;)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci !
Pour la montée de lait douloureuse : massages ? Soulager avec de l'eau chaude si c'est trop rempli ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pommes de terre :
  • Pommes de terre (adapté de Bridget Lynch, RM, Community Midwives of Toronto). Au cours des premières 24 heures suivant le début des symptômes, l'application de tranches de pomme de terre crues sur le sein peut réduire la douleur, l'enflure et la rougeur de la mastite :
    - Couper 6 à 8 pommes de terre crues lavées dans le sens de la longueur en fines tranches.
    - Placer dans un grand bol d'eau à température ambiante et laisser reposer pendant 15 à 20 minutes.
    - Appliquer les tranches de pommes de terre humides sur la zone du sein atteinte et laisser reposer pendant 15 à 20 minutes.
    - Retirer et jeter après 15 à 20 minutes et appliquer de nouvelles tranches tirées du bol.
    - Faire une pause de 20 ou 30 minutes, puis répéter la procédure.
    - Répéter ce processus deux fois de plus afin d’arriver à 3 applications par heure.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie @Tatian@ la montée de lait dure combien de temps ? J'ai les seins bien tendus mais il tète bien, je fais des massages mais j'ai peur que ça stimule ?
Je commence à voir les signes d'un ref, il s'étouffe quand il tète, ça a pas l'air de le déranger, si ça se trouve il peut apprendre à gérer facilement n'est-ce pas? Ma fille avait fini par s'habituer
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les six premières semaines sont les semaines de calibrage de la lactation.
Donner +++ est une façon efficace de drainer correctement et de faire en sorte que la lactation s'adapte à la demande.
Ne te laisse pas avoir mal.
Dès que tu sens que ça se tend "trop", soulage toi.
Courage !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les six premières semaines sont les semaines de calibrage de la lactation.
Donner +++ est une façon efficace de drainer correctement et de faire en sorte que la lactation s'adapte à la demande.
Ne te laisse pas avoir mal.
Dès que tu sens que ça se tend "trop", soulage toi.
Courage !
J'ai essayé de mettre le téton dans un verre d'eau chaude (j'ai des vagues souvenirs avec la miss) mais ça a fait mal pour pas grande chose. J'ai tenté l'expression manuelle sans trop de succès, j'ai pas encore de tire-lait, je compte sur le poux :p si jamais tu connais d'autres techniques je suis preneuse
 
Haut