Ce qui facilite le transit dans le pruneau ce sont les fibres. Les fibres ne passent pas dans le sang, donc pas dans le lait.Et une dernière, si je prends du jus de pruneau ou autre pour fluidifier mon transit est-ce que ça risque pas de lui faire mal à son bidou à lui ?
J'étais surprise de voir toutes ces mamans de deuxième se poser tant de questions. Puis j'ai eu ma deuxième et je me suis sentie maman débutante.Je suis grave, la prochaine fois je vais vous demander si vous pensez pas que je lui donne de mauvaises habitudes
Pareil... Bon moi ça faisait très très très longtemps, mais ça revient vite !J'étais surprise de voir toutes ces mamans de deuxième se poser tant de questions. Puis j'ai eu ma deuxième et je me suis sentie maman débutante.
Pas trop fort les massages, ça ne sert à rien de te faire plus mal que tu n'as déjà. Et oui sinon, eau chaude, douche...Merci !
Pour la montée de lait douloureuse : massages ? Soulager avec de l'eau chaude si c'est trop rempli ?
- Pommes de terre (adapté de Bridget Lynch, RM, Community Midwives of Toronto). Au cours des premières 24 heures suivant le début des symptômes, l'application de tranches de pomme de terre crues sur le sein peut réduire la douleur, l'enflure et la rougeur de la mastite :
- Couper 6 à 8 pommes de terre crues lavées dans le sens de la longueur en fines tranches.
- Placer dans un grand bol d'eau à température ambiante et laisser reposer pendant 15 à 20 minutes.
- Appliquer les tranches de pommes de terre humides sur la zone du sein atteinte et laisser reposer pendant 15 à 20 minutes.
- Retirer et jeter après 15 à 20 minutes et appliquer de nouvelles tranches tirées du bol.
- Faire une pause de 20 ou 30 minutes, puis répéter la procédure.
- Répéter ce processus deux fois de plus afin d’arriver à 3 applications par heure.
J'ai essayé de mettre le téton dans un verre d'eau chaude (j'ai des vagues souvenirs avec la miss) mais ça a fait mal pour pas grande chose. J'ai tenté l'expression manuelle sans trop de succès, j'ai pas encore de tire-lait, je compte sur le poux si jamais tu connais d'autres techniques je suis preneuseLes six premières semaines sont les semaines de calibrage de la lactation.
Donner +++ est une façon efficace de drainer correctement et de faire en sorte que la lactation s'adapte à la demande.
Ne te laisse pas avoir mal.
Dès que tu sens que ça se tend "trop", soulage toi.
Courage !
Je lis qu'il a perdu 30g entre J1 et J2, non ? Et qu'il s'est super vite rattrapé à J3 !Il n'a pas du tout perdu de poids, c'est ça ???
Il a perdu mais jamais en dessous de son poids de naissance (enfin je dis jamais parce que je crois que c'est bon là, n'est-ce pas?)Il n'a pas du tout perdu de poids, c'est ça ???