• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et dès qu'il commence à faire l'idiot, je me roule en boule dans l'autre sens et je lui fait la grève du sein, il se met à râler, j'attend un peu et ensuite je reviens vers lui et il tète et s'endort assez rapidement.
Alors suite à une semaine ou le rythme est parti en sucette total, et où on est passé d'endormissements faciles en 20mn à 21h30 pétantes à un gros bordel jusqu'à 22h30 voir 23h, je me suis dit que j'allais tester ta technique, vers 21h45 quand il donnait aucun signe d'apaisement et commençait à sauter partout dans le lit, je me suis mise en boule en lui tournant le dos, après m'avoir sauté dessus sans réaction de ma part, ben il est sorti du lit en gigoteuse, a ouvert la porte et est parti jouer dans le salon.. genre "enfin elle me lâche je vais faire ma vie" 🤣
Ben résultat dodo à 23h :ennui:
 

Jackotte

Voie lactée
Alors suite à une semaine ou le rythme est parti en sucette total, et où on est passé d'endormissements faciles en 20mn à 21h30 pétantes à un gros bordel jusqu'à 22h30 voir 23h, je me suis dit que j'allais tester ta technique, vers 21h45 quand il donnait aucun signe d'apaisement et commençait à sauter partout dans le lit, je me suis mise en boule en lui tournant le dos, après m'avoir sauté dessus sans réaction de ma part, ben il est sorti du lit en gigoteuse, a ouvert la porte et est parti jouer dans le salon.. genre "enfin elle me lâche je vais faire ma vie" 🤣
Ben résultat dodo à 23h :ennui:
Ah mince 😅 Le mien ne ferait jamais ça, il est beaucoup trop accro au lait 😂
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah mince 😅 Le mien ne ferait jamais ça, il est beaucoup trop accro au lait 😂
Ben en même temps à ce stade il a déjà fait une bonne grosse tétée et ne tête plus que pour s'endormir, avec un coup de vraie tétée encore avant que le sommeil vienne. Quand ça dure 1 ou 2h il me sèche tellement qu'à un moment il passe d'un sein à l'autre en disant "apu" :ennui:
 

Jackotte

Voie lactée
Ben en même temps à ce stade il a déjà fait une bonne grosse tétée et ne tête plus que pour s'endormir, avec un coup de vraie tétée encore avant que le sommeil vienne. Quand ça dure 1 ou 2h il me sèche tellement qu'à un moment il passe d'un sein à l'autre en disant "apu" :ennui:
Oui, le mien aussi me les séchait et se mettait à sauter de l'un à l'autre, mais j'ai maintenant décrété que l'autre sein "faisait dodo", donc il me le montre en disant "dodo", je bloque quand même ce sein avec mon bras pour qu'il ne soit pas tenté et ça passe.
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, le mien aussi me les séchait et se mettait à sauter de l'un à l'autre, mais j'ai maintenant décrété que l'autre sein "faisait dodo", donc il me le montre en disant "dodo", je bloque quand même ce sein avec mon bras pour qu'il ne soit pas tenté et ça passe.
Mais tu lui donne quand même le deuxième sein à un moment ou tu le garde "pour plus tard" 🤣
 

Pat

Voie lactée
Olala oui ça devient sportif le bébé de 13 kg qu il faut soulever et replacer sur l autre sein toutes les 4min. " autre sein maman" maman qui grimace en le soulevant " bébé lourd"
Mais il hurle ici si je refuse. Le matin je fais ma musculation dès le réveil à 6h 😅.

J avais une question sieste, vous écourtez les siestes pr un coucher plus tôt?ça marche pas ici, et mon conjoint n arrive pas à ce qu il s endorme avant lui lol, genre 22h minimum même en se levant à 5h50 avec une sieste de 13h30 à 15h30. Par contre la sieste il aimerait bien que ça dure plus. Je le lève sinon il se lève à 17h et là jsuis foutue pr tte la nuit suivante
 

Gargouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Olala oui ça devient sportif le bébé de 13 kg qu il faut soulever et replacer sur l autre sein toutes les 4min.
Le matin je fais ma musculation dès le réveil à 6h
😱 tu lui changes encore de côté pour changer de sein ?? Oh ma pauvre ! Moi je la laisse se débrouiller. C'est elle qui fait sa gym ! 🤣
Si jamais elle est en train de s'endormir, je me mets bien sur le côté pour qu'elle ait accès à l'autre sein sans bouger mais sinon c'est elle qui passe d'un bord, puis de l'autre ou tète parfois vautrée sur mon torse. Mais je ne la porte plus pour alterner depuis des mois et des mois (ça fait vraiment longtemps alors je ne suis plus sûre de moi mais je dirais depuis des 6 mois où j'ai considéré qu'elle était déjà trop lourde pour ça et que les positions d'allaitement n'étaient plus si strictes que pour un nouveau né sans entraîner de crevasse ou autre).
 
  • J'aime
Réactions: Pat

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Olala oui ça devient sportif le bébé de 13 kg qu il faut soulever et replacer sur l autre sein toutes les 4min. " autre sein maman" maman qui grimace en le soulevant " bébé lourd"
Mais il hurle ici si je refuse. Le matin je fais ma musculation dès le réveil à 6h 😅.

J avais une question sieste, vous écourtez les siestes pr un coucher plus tôt?ça marche pas ici, et mon conjoint n arrive pas à ce qu il s endorme avant lui lol, genre 22h minimum même en se levant à 5h50 avec une sieste de 13h30 à 15h30. Par contre la sieste il aimerait bien que ça dure plus. Je le lève sinon il se lève à 17h et là jsuis foutue pr tte la nuit suivante
Quand c’est moi qui suis avec lui, je ne les écourte pas (il dort souvent 2h30 dans ces cas-là).
La nounou, elle, les écourte à 2h max.
Honnêtement je ne pense pas que ça joue sur l’heure d’endormissement…
Je compatis, ici aussi il s’endort plus tard qu’avant. L’heure d’été je suppose…
 
  • J'aime
Réactions: Pat

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J avais une question sieste, vous écourtez les siestes pr un coucher plus tôt?ça marche pas ici, et mon conjoint n arrive pas à ce qu il s endorme avant lui lol, genre 22h minimum même en se levant à 5h50 avec une sieste de 13h30 à 15h30. Par contre la sieste il aimerait bien que ça dure plus. Je le lève sinon il se lève à 17h et là jsuis foutue pr tte la nuit suivante
Alors plus que la durée de la sieste c'est l"heure de réveil qui perturbe le coucher chez nous, en se réveillant à 17h pas étonnant qu'il arrive pas à s'endormir le soir!
Par contre de 22h à 6h le matin ça me paraît vraiment une petite nuit, tu peux essayer de le mettre à la sieste plus tôt qu'il puisse dormir plus longtemps, s'il n'arrive pas à se lever plus tard le matin il doit en avoir besoin. Et 5h50-13h30 ça me parait vraiment long comme temps d'éveil!
mon bonhomme dort a 13h30 quand il se lève à 8h, et en ce moment il peut redormir jusqu'à 9h si coucher tard ou pas/petite sieste, et là il va à la sieste qu'à 14h 14h30, et on est au total sur 12-13h de sommeil par 24h, bon je sais qu'il y a des petits et gros dormeurs (j'ai moi-même fait des nuits de 10-12h dès que je pouvais jusqu'à bien 25 ans 🤭) mais les nuits de ton petit me paraissent courtes, bon après s'il ne semble pas fatigué...

L’heure d’été je suppose…
Ben c'est sûr on est dans les plus longs jours de l'année, et a production de sérotonine est réglée par la lumière du jour, donc comment vouloir qu'ils s'endorment quand le soleil est encore haut!
 

Pat

Voie lactée
Alors plus que la durée de la sieste c'est l"heure de réveil qui perturbe le coucher chez nous, en se réveillant à 17h pas étonnant qu'il arrive pas à s'endormir le soir!
Par contre de 22h à 6h le matin ça me paraît vraiment une petite nuit, tu peux essayer de le mettre à la sieste plus tôt qu'il puisse dormir plus longtemps, s'il n'arrive pas à se lever plus tard le matin il doit en avoir besoin. Et 5h50-13h30 ça me parait vraiment long comme temps d'éveil!
mon bonhomme dort a 13h30 quand il se lève à 8h, et en ce moment il peut redormir jusqu'à 9h si coucher tard ou pas/petite sieste, et là il va à la sieste qu'à 14h 14h30, et on est au total sur 12-13h de sommeil par 24h, bon je sais qu'il y a des petits et gros dormeurs (j'ai moi-même fait des nuits de 10-12h dès que je pouvais jusqu'à bien 25 ans 🤭) mais les nuits de ton petit me paraissent courtes, bon après s'il ne semble pas fatigué...


Ben c'est sûr on est dans les plus longs jours de l'année, et a production de sérotonine est réglée par la lumière du jour, donc comment vouloir qu'ils s'endorment quand le soleil est encore haut!
Oui peut-être je devrais le coucher plus tôt à la sieste mais en vrai il a toujours été éveillé sur de grandes plages horaires. Et en pleine forme, à grimper partout. Hier il y avait un grand de 6 mois de plus complètement Stone dans les bras de sa mamie, fin de matinée qui me disait " c est normal il est fatigué il s est levé à 6h, mais couché 20h quand même" pendant ce temps on regardait mon fils qui grimpait partout levé donc depuis avant 6h et endormie à 22h...
Ils sont pas égaux. Je demandais à ma tante comment elle pouvait faire du télétravail avec sa petite fille du même âge dans les pattes, " elle dort tout le temps c est facile"...ensuite elle joue assise tranquille dans un coin. Mon dieu mais on ne vit pas sur la même planète 😆
 

Jackotte

Voie lactée
Mais tu lui donne quand même le deuxième sein à un moment ou tu le garde "pour plus tard" 🤣
Il reçoit le deuxième sein pendant la nuit, parce que je ne dors pas du même côté où je l'endort en début de nuit. Et la nuit c'est pareil, je lui donne seulement le sein qui est le plus facile d'accès pour moi sinon il me grimperait dessus et il commence à faire son poids 😂
 

Jackotte

Voie lactée
Oui peut-être je devrais le coucher plus tôt à la sieste mais en vrai il a toujours été éveillé sur de grandes plages horaires. Et en pleine forme, à grimper partout. Hier il y avait un grand de 6 mois de plus complètement Stone dans les bras de sa mamie, fin de matinée qui me disait " c est normal il est fatigué il s est levé à 6h, mais couché 20h quand même" pendant ce temps on regardait mon fils qui grimpait partout levé donc depuis avant 6h et endormie à 22h...
Ils sont pas égaux. Je demandais à ma tante comment elle pouvait faire du télétravail avec sa petite fille du même âge dans les pattes, " elle dort tout le temps c est facile"...ensuite elle joue assise tranquille dans un coin. Mon dieu mais on ne vit pas sur la même planète 😆
Ici c'est lever à 8h et sieste à 13h15 (si plus tôt, il ne dors que 30 min et si plus tard, j'ai du mal à l'endormir), et il va dormir jusque 14h30-15h, rarement plus. S'il a loupé sa sieste (en général quand on est invités), il a tendance à dormir dans la voiture vers 17h, je n'aime pas trop, car il va mettre 1h de plus à dormir le soir. En général, il s'endort entre 20h30 et 21h45 (c'est large, oui, lol).
Je me reconnais dans ta tante, moi aussi je fais du télétravail avec un enfant qui joue tranquillement dans son coin (c'est possible !), par contre, il en dort pas autant 😅
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui peut-être je devrais le coucher plus tôt à la sieste mais en vrai il a toujours été éveillé sur de grandes plages horaires. Et en pleine forme, à grimper partout. Hier il y avait un grand de 6 mois de plus complètement Stone dans les bras de sa mamie, fin de matinée qui me disait " c est normal il est fatigué il s est levé à 6h, mais couché 20h quand même" pendant ce temps on regardait mon fils qui grimpait partout levé donc depuis avant 6h et endormie à 22h...
Ils sont pas égaux. Je demandais à ma tante comment elle pouvait faire du télétravail avec sa petite fille du même âge dans les pattes, " elle dort tout le temps c est facile"...ensuite elle joue assise tranquille dans un coin. Mon dieu mais on ne vit pas sur la même planète 😆
Oui c'est clair c'est très variable, y a des gamins qui font plus de sieste à 3 ans ou même avant, mon neveu 4ans 1/2 fait toujours des siestes de 3h, ET des grasses mat le week end depuis qu'il va à l'école (je prie les dieux de la génétique...)
Mon bonhomme est toujours à fond et n'a jamais l'air fatigué par contre, quand il ne fait pas de sieste c'est une pile nucléaire, jusqu'à 2mn avant de sombrer il gigote encore dans tous les sens, puis il s'éteint d'un coup! En début d'aprem il joue bien speed, réclame la tétée d'un coup, on va dans la chambre, il est tellement agité que je me dis chaque fois qu'il dormira jamais, et il tombe en max 30mn...
Le télétravail avec lui j'imagine même pas, je peux pas faire un truc sans qu"il vienne s'en mêler 😁

Il reçoit le deuxième sein pendant la nuit, parce que je ne dors pas du même côté où je l'endort en début de nuit. Et la nuit c'est pareil, je lui donne seulement le sein qui est le plus facile d'accès pour moi sinon il me grimperait dessus et il commence à faire son poids 😂
U
Ah oui, je n'ai jamais réussi à allaiter couchée sur le côté, il est toujours sur moi avec ses 15kg! Et de jour comme de nuit il prend les 2 seins voir plus...
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, clairement, on ne vit pas sur la même planète ! 😂 du télétravail avec nos bambins ? Perso j’ai une troisième jambe appelée Louveteau dès que je passe la porte de la maison. Et en plus elle parle et crie et pleure et s’agite dans tous les sens 😂
 
Haut