• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je suis entrée dans une période de nostalgie intense (j’écoute les musiques que j’écoutais en congé mat’ durant mes ballades en fin de grossesse, le soir quand le soleil tapait moins ; je revis des scènes et souvenirs quand je conduis ; j’observe Louveteau téter en reconnaissant ces mêmes petits mouvements de yeux et de bouche qu’il avait nouveau-né…), bref, je me prépare moi aussi à fêter mes 2 ans de maman
Ah oui y a du level de nostalgie 😅

Ça vous fait cette impression aussi, que ça passe très vite mais qu'en même temps c'est comme si nos bouts de choux étaient là depuis une éternité? Je ressens ça de manière très ambivalente, les mois défilent et j'ai l'impression qu'on a (presque) toujours été ensemble!

Ah oui on a eu ça aussi il voulait manger sur mes genoux quelques temps mais c est passé, ça passera sûrement vite chez toi aussi.
Pour mes impressions quant au sevrage, je n en ai parlé à personne, à peine à mon conjoint, et comme mon fils n en parle pas ou très peu j'ai pas eu à me poser de questions, la vie avec lui étant assez chargée mentalement sincèrement jme suis pas retournée pour voir si ça m allait. Un matin j avais super mal au dos de lui donner le sein à 6h du mat, réveillée par ses hurlements comme tous les matins depuis 2 ans mais avec le vocabulaire " laiiiiiiittttt mamannnnn" . J ai dit OK c est la dernière fois, maman n a plus de lait pour un grand garçon comme toi. Tu vas pouvoir boire un cacao comme maman. ( en vrai il en bu 1 ou 2 et ça l intéresse plus) C était un soulagement d un point de vue physique. Et j ai la chance qu il soit très câlin donc on commence la journée par un gros câlin, je remplis ma jauge d ocytocine et lui aussi. Je suis ravie de récupérer mon espace privée, je lui dis de ne pas toucher mes seins il respecte. Quand je lis vos aventures ça me conforte dans mon choix désolée 😄 Je sais pas comment vous faites pour vous projeter jusqu à 4 ans, et avec des tétées de nuits en plus...quel courage, je n aurais jamais pu.
C'est vraiment le top que tu aies ressenti ça comme une évidence et que ça se soit mis en place facilement, c'est que c'était le bon moment pour vous deux! Quel que soit l'âge je rêve que ça se passe comme ça pour nous!
 

Jackotte

Voie lactée
Bon anniversaire à tous vos petits (grands) bouts !
Chez nous, c'était le 2 juillet, on a fêté avec famille et voisins dans notre grand jardin avec gâteau "petit ours brun" (préparé par mes soins :D). Beaucoup de livres, des jeux de sociétés et des duplo. @Trésor le mien est loin du stade de la draisienne, il ne veut déjà pas chevaucher son trotteur, il monte à peine dessus en amazone 😂
Au niveau sommeil, je dors toujours avec lui dans sa chambre, il est accroché à mon sein une bonne partie de la nuit, mais ça m'endort bien. En début de soirée, j'arrive maintenant à sortir de la chambre vers 20h30 et il ne se réveille que vers minuit-1h (merci le doudou qu'on lui a introduit).
Au niveau tétées dans la journée, il réclame pas mal ces temps ci (avant c'était surtout au lever de la sieste, quand il est encore un peu comateux), je pense que c'est une molaire qui sort (d'ailleurs il a fait un pic de fièvre hier, très inhabituel chez lui, c'est seulement ma deuxième utilisation du doliprane fraise depuis qu'il est né 😂 d'ailleurs il n'aime pas le goût, j'ai du lui mélanger à du miel). Et puis maintenant, il désigne mes seins par "petit" et "gros", ravie d'apprendre cela 😅
Niveau langage, on a une explosion des mots, j'en ai recensé une centaine sur une feuille pour faire un souvenir. Je suis contente, j'ai l'impression que ça le frustre moins, maintenant qu'il arrive à bien s'exprimer.
@Lilicoptere je ne peux pas trop t'aider pour les périodes d'agitation, le mien est aussi agité le soir, il dit "catch" à son père et ils se chamaillent. Moi je le redirige vers son gros nounours qui trône dans le salon (va donc faire du catch avec l'ours, pauvre ours 😅). Il a tendance à mettre des claques ou des coups de tête quand il est frustré de ne pas avoir de lait, dans ce cas je le pose à terre et je le laisse chouiner, c'est souvent le soir donc son père est là et va le distraire avec autre chose.
Ses activités favorites du moment c'est passer sa vie au jardin, à manger des fraises et des groseilles, ramasser des coquilles d'escargots vides et les mettre dans sa brouette, arroser le potager, nous aider en cuisine, beaucoup feuilleter ses livres. Je suis fière de lui, je le trouve calme, attentionné, il partage sa nourriture avec les autres, il fait des bisous et câlins à tout le monde, bref c'est ma personne préférée sur cette Terre 😍
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire à tous vos petits (grands) bouts !
Chez nous, c'était le 2 juillet, on a fêté avec famille et voisins dans notre grand jardin avec gâteau "petit ours brun" (préparé par mes soins :D). Beaucoup de livres, des jeux de sociétés et des duplo. @Trésor le mien est loin du stade de la draisienne, il ne veut déjà pas chevaucher son trotteur, il monte à peine dessus en amazone 😂
Au niveau sommeil, je dors toujours avec lui dans sa chambre, il est accroché à mon sein une bonne partie de la nuit, mais ça m'endort bien. En début de soirée, j'arrive maintenant à sortir de la chambre vers 20h30 et il ne se réveille que vers minuit-1h (merci le doudou qu'on lui a introduit).
Au niveau tétées dans la journée, il réclame pas mal ces temps ci (avant c'était surtout au lever de la sieste, quand il est encore un peu comateux), je pense que c'est une molaire qui sort (d'ailleurs il a fait un pic de fièvre hier, très inhabituel chez lui, c'est seulement ma deuxième utilisation du doliprane fraise depuis qu'il est né 😂 d'ailleurs il n'aime pas le goût, j'ai du lui mélanger à du miel). Et puis maintenant, il désigne mes seins par "petit" et "gros", ravie d'apprendre cela 😅
Niveau langage, on a une explosion des mots, j'en ai recensé une centaine sur une feuille pour faire un souvenir. Je suis contente, j'ai l'impression que ça le frustre moins, maintenant qu'il arrive à bien s'exprimer.
@Lilicoptere je ne peux pas trop t'aider pour les périodes d'agitation, le mien est aussi agité le soir, il dit "catch" à son père et ils se chamaillent. Moi je le redirige vers son gros nounours qui trône dans le salon (va donc faire du catch avec l'ours, pauvre ours 😅). Il a tendance à mettre des claques ou des coups de tête quand il est frustré de ne pas avoir de lait, dans ce cas je le pose à terre et je le laisse chouiner, c'est souvent le soir donc son père est là et va le distraire avec autre chose.
Ses activités favorites du moment c'est passer sa vie au jardin, à manger des fraises et des groseilles, ramasser des coquilles d'escargots vides et les mettre dans sa brouette, arroser le potager, nous aider en cuisine, beaucoup feuilleter ses livres. Je suis fière de lui, je le trouve calme, attentionné, il partage sa nourriture avec les autres, il fait des bisous et câlins à tout le monde, bref c'est ma personne préférée sur cette Terre 😍
Nos petits bouts sont nés le même jour! 😍
Ça me rassure niveau tétées nocturnes (et diurnes...) je suis pas seule dans ce cas 😅
C'est fou comme ils "choisissent" ce qu'ils veulent développer en premier, ici le langage a été plus tardif ça commence seulement à décoller vraiment depuis quelques jours avec beaucoup de nouveaux mots chaque jour et des associations type débuts de phrase c'est trop choupi!
Par contre motricité j'ai un vrai cascadeur hyper débrouillard qui va déjà à fond en trotinette 3 roues, draisienne non il a un tricycle dont les roues peuvent se resserer en une mais ça le tente pas pour l'instant..
 

Magikolithe

Montée de lait
Salut à toutes !
Ça fait plaisir de vous lire, c’est vrai que nos bébés grandissent vite ! De mon côté pas trop de nostalgie étonnamment, je trouve qu’en grandissant elle devient de plus en plus facile, j’adore les activités qu’on fait maintenant et qu’on ne pouvait pas faire quand elle était plus petite. Elle est de plus en plus calme aussi, elle parle beaucoup et sait bien exprimer ses émotions « en fait, je pleure parce que je suis pas bien » 😅😅

pour le sevrage justement : j’aimerais juste baisser à 2-3 tétées par jour pour que les choses soient un peu plus fixes (matin quand je suis là, retrouvailles, soir). Elle ne tete plus la nuit depuis 1 an, mais encore pas mal de tétées Calin en journée.. Je vais essayer de lui en parler en amont, en espérant que ça se passe en douceur !

Pas encore de deuxième à l’horizon mais peut-être que l’envie n’est pas loin .. 🫣
 

Juliettelou

Colostrum
Bonjour à toutes!

Je n’étais pas venue depuis un moment et ça fait plaisir de vous lire.
Ici on est en vacances avec pas mal de déplacements depuis 6 semaines, une double otite qui a traîné à guérir et quelques changements de fuseaux horaires…
Du coup mon bébé qui ne tétait que pour s’endormir à la sieste demande à téter souvent en journée et la nuit grosse régression avec souvent des réveils toutes les heures… Rien de bien suprenant je suppose vu son âge, les changements et les nouvelles acquisitions mais c’est pas de tout repos!
J’espérais amorcer doucement un virage vers un sevrage aussi naturel que possible après notre retour à la maison juste après son deuxième anniversaire mais j’ai du mal à y croire la 🫣…et je voudrais tellement de pas avoir à forcer la chose. Mais je le sens encore bien dépendant 🥲 et je ne suis pas sûre d’avoir la force de le sevrer contre son gré.

En tout cas ça fait du bien de lire que ça peut se faire tout facilement et j’espère qu’en communiquant bien nous y arriverons aussi car j’avoue que je supporte de moins en moins bien les périodes de demande intense - même si c’est bien pratique quand on est pas chez soi d’avoir toujours l’option tétée pour répondre à tous les problèmes 🥹

Bel été à toutes!
 

Pat

Voie lactée
Bonjour à toutes!

Je n’étais pas venue depuis un moment et ça fait plaisir de vous lire.
Ici on est en vacances avec pas mal de déplacements depuis 6 semaines, une double otite qui a traîné à guérir et quelques changements de fuseaux horaires…
Du coup mon bébé qui ne tétait que pour s’endormir à la sieste demande à téter souvent en journée et la nuit grosse régression avec souvent des réveils toutes les heures… Rien de bien suprenant je suppose vu son âge, les changements et les nouvelles acquisitions mais c’est pas de tout repos!
J’espérais amorcer doucement un virage vers un sevrage aussi naturel que possible après notre retour à la maison juste après son deuxième anniversaire mais j’ai du mal à y croire la 🫣…et je voudrais tellement de pas avoir à forcer la chose. Mais je le sens encore bien dépendant 🥲 et je ne suis pas sûre d’avoir la force de le sevrer contre son gré.

En tout cas ça fait du bien de lire que ça peut se faire tout facilement et j’espère qu’en communiquant bien nous y arriverons aussi car j’avoue que je supporte de moins en moins bien les périodes de demande intense - même si c’est bien pratique quand on est pas chez soi d’avoir toujours l’option tétée pour répondre à tous les problèmes 🥹

Bel été à toutes!
Bon courage, j imagine que ça peut-être aussi du à la chaleur?J avais tellement mal vécu l été dernier le grand bébé de 1 an fixé à mes seins que je crois que ça m a motivé ensuite à diminuer doucement jusqu'au sevrage là avant cet été 2024. Mes copines mamans enchaînent avec un 2e, olala perso je vais profiter un moment de mes seins vides moi 😅. Pour ajouter à notre récit de sevrage, c est très rare qu il demande encore. Vraiment 1 ou 2 fois un jour de fatigue le nez collé dans me décolleté, sinon il n y aurait pas pensé.
Je suis très fière d avoir tenue 2 ans donc continuez temps que vous vous sentez à l aise et tout se passera au mieux qd la fin de l allaitement sonnera pr vous.
En direct depuis le lit avec grand bébé sur mon ventre un jour de gastro collective. Bonnes vacances
 
Haut