Comment ça va les filles ?
Ici, on a commencé le sevrage de nuit avec mon garçon. Je dors toujours avec lui, mais ça commençait à me peser de ne pas dormir de manière confortable (il était en permanence accroché à mon sein). Alors un soir où il ne dormait toujours pas à 22h après une tétée interminable, j'ai fini par revenir dans la chambre et lui dire que je restais avec lui mais qu'il avait eu assez de lait et qu'il allait essayer de dormir comme ça, juste couché à côté de moi, que mes seins faisaient dodo. Ca a fonctionné.
Du coup, le lendemain rebelote, on boit du lait pendant l'histoire du soir, et puis on se couche l'un à côté de l'autre. Il râle un peu, mais finit par s'endormir.
Il a fallu aussi gérer les multiples réveils de la nuit, parce que du coup, plus de lait pour le rendormir. Alors c'était "tiens un verre d'eau" "tiens je te remet ta couverture" "tiens on a retrouvé ton doudou". Et puis depuis, on continue comme ça. Ca fait 15 jours. En général, il s'endort à 21h30 (le même heure que quand il était au sein).
J'ai aussi tenté de lire avec une lampe en étant au lit avec lui, en attendant qu'il dorme. Mais j'ai un garçon bien trop distrait (même quand je lis un livre sans illustration, il va inventer des mots et faire semblant de lire mon livre

). Alors c'est fini, plus de livre, plus de lampe. Je m'assoupis juste à côté de lui (mais je me mets un réveil mnt ! parce que souvent je m'endors pour de bon).
Et en même temps, comme ça faisait quelques semaines qu'il ne mouillait plus ses couches la nuit (je lui demandais juste d'essayer de garder la couche propre). J'ai fini par dire "on va essayer de garder la culotte propre" et ça a fonctionné ! Plus de couches ! (il est propre de jour depuis le mois de février, aussi).
Voilà, que de changements ! Mon garçon n'est plus si petit que ça, et on a aménage tout doucement des choses qui rendent la vie plus facile