Joyeux anniversaire à vos petits grands
Ça fait plaisir de vous lire et de lire l’avancée de vos enfants. Dire que j’ai débarqué ici enceinte…
Ici ce sera le 21/07, je suis entrée dans une période de nostalgie intense (j’écoute les musiques que j’écoutais en congé mat’ durant mes ballades en fin de grossesse, le soir quand le soleil tapait moins ; je revis des scènes et souvenirs quand je conduis ; j’observe Louveteau téter en reconnaissant ces mêmes petits mouvements de yeux et de bouche qu’il avait nouveau-né…), bref, je me prépare moi aussi à fêter mes 2 ans de maman 🥹
L’allaitement est toujours en cours et j’irai jusqu’au sevrage naturel, même si j’avoue avoir du mal à me projeter avec un grand de + de 3 ans au sein. Mais cela changera sans doute à mesure qu’on s’en approchera. Et puis peut-être qu’il arrêtera de lui-même avant les 4 ans ! Mais on a encore beaucoup de tétées en tout cas : celle des retrouvailles le soir, celle du coucher, celle du réveil et celles, plus variables, de la nuit et de la journée quand on est ensemble.
Le langage évolue bien, mais pas encore de phrases ! Il dit clairement des mots, on le comprend très bien, et il commence quelques associations (chaussures maman, moto là-bas), c’est vraiment un régal je trouve, les choses sont plus claires
On vit un beau wonderful two avec assez peu de moments de frustrations ou de crises, pour l’instant en tout cas.
On prévoit de fêter les 2 ans le jour J avec une belle réunion de famille, de la décorations engins de chantier (sa passion du moment), des beaux cadeaux (draisienne, boîte à histoires, sac à dos à son nom pour pouvoir transporter ses petites affaires…), bref, j’ai hâte qu’il vive SA journée 🥹
Pas d’envie de deuxième par ici. Pour l’instant j’aurais envie de remonter le temps pour revivre tout depuis le début, mais pas de le revivre pour un autre bébé. Donc tant que ce sera pas l’envie d’un autre bébé que Louveteau, c’est que ce ne sera pas le bon moment !
Les nuits sont… variables (pourries)
j’attends la sortie des dernières grosses dents qui l’embêtent beaucoup en ce moment, ensuite ça devrait être plus calme.
Toujours difficile de se retrouver avec mon mari, mais on se réjouit de partir en vacances tous les trois pour la première fois depuis la naissance de Louveteau ! On a hâte, plus que 3 semaines