• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Pat

Voie lactée
Je suis d accord avec @Papapoule c'est une vraie bouffée d oxygène de venir par ici. D'autant que personnellement je lis surtout pendant la nuit pr restée éveiller et ne pas m endormir sur bebe qui tête...ça m évite aussi de tourner en rond dans ma tête sur mes propres problèmes à m en faire des nœuds au ventre.
Bebe a eu 11 mois aujourd'hui, j au pu envoyé à la famille une vidéo de moisiversaire où il tient debout sans appui 30s pendant lesquels il se met accroupi pour regarder les fleurs et bavarder. Il a fait 6 pas, son max pour le moment. Il est tellement agile je suis très fière, je l ai vu monter des escaliers tout seul alors que je ne lui avais jamais montré, debout en se tenant aux barreaux. Et hier il a pris seul le toboggan qui va avec ces escaliers, naturellement pouf il s asseoit et descend. Regarder les autres enfants faire ça lui donne confiance c est fou.
Il est super nul en sommeil alors jme rassure en me disant qu il est super doué en cascade on peut pas tout faire lol.
Aussi vous me direz si vous avez cette évolution également, depuis quelques jours il devient un peu violent. Il tape et cri quand il veut quelque-chose, lui qui était tellement gentil je le vois pousser d autres enfants pour garder un jouet. Je ne sais pas comment réagir? Je dis non sèchement mais est ce que c est du à l âge tout ça ?rendez moi mon bébé mignon! Il hurle quand je le pose dans son parc alors qu il adorait y passer du temps avant...je ne peux plus le poser pour prendre mon petit dej snif. Du coup il est dans sa chaise et je lui donne de quoi grignoter.

BigGirlMary

Période de pointe
@Pat T'inquiètes pas c'est pas méchant, il s'affirme ça fait partie de son développement. Surtout vu tout ce qu'il sait faire maintenant il doit se sentir le roi du monde 😆 tu as raison d'être ferme et de lui montrer que ça ne se fait pas. Petit à petit il comprendra. Le mien ne se comporte pas comme ça mais sur le moteur il est bien loin!
C'est drôle ça me fait penser à ma belle-soeur, qui a une ado casse-bonbon, elle faisait des calins à mon fils en me disant "vous pouvez pas rester comme ça petits et mignons à rien dire?!" 🤣 c'est vrai qu'on se plaint quand ils sont bébés mais c'est aussi difficile quand ils grandissent!

• Haha
Réactions: Pat

&ad

Voie lactée
Pour l'instant non, il jette sa tête en arrière ou agite ses bras n'importe comment, en mini crise de nerfs, mais je redoute le jour où il va vouloir nous taper volontairement. (déjà qu'il nous regarde droit dans les yeux avant de s'enfiler une fleur entière dans la bouche 🤨)

C'est sûrement par mimétisme aussi, c'est un peu le revers du toboggan.
En tous cas bravo à ton petit bonhomme, il en fait des choses! :pom pom:

Pour la façon de réagir, de ce que j'imagine, c'est: un non ferme, changer d'activité, et tenter de débrieffer un peu plus tard en tête à tête.

Ps: la chaise, ça ne dure pas non plus. Profite car après ils essayent d'en sortir et fini la tranquillité !

• J'aime
Réactions: Pat

Alandrine

Hyperlactation
Question pratique pour les mamans-papas qui ont des bébés filles : est ce que vous aussi pendant le change elle essaie de s'attraper la nénette ? Non parce que du coup elle s'est agrippée la minette et se l'est griffé elle a saigné un petit peu a cause de la griffure qu'elle s'est faite ..
Mais dès que j'enlève sa couche elle veut la trifouiller , ou se gratter , le ventre, les fesses et la minette..

ForMama

Hyperlactation
Question pratique pour les mamans-papas qui ont des bébés filles : est ce que vous aussi pendant le change elle essaie de s'attraper la nénette ? Non parce que du coup elle s'est agrippée la minette et se l'est griffé elle a saigné un petit peu a cause de la griffure qu'elle s'est faite ..
Mais dès que j'enlève sa couche elle veut la trifouiller , ou se gratter , le ventre, les fesses et la minette..
Très intéressante cette question !

Justement depuis ses 9 mois il y a quelques jours on a une 5ème dent 🦷 et donc une toute petite tâche d'érythème au niveau du siège comme à chaque fois.

Comme celle-ci est située un peu à côté de la poupoune (chacun son lexique 😉) elle essaye effectivement de toucher, de gratter mais je mettais ça sur le compte de cette petite tâche qui d'ailleurs commence à disparaître suite à mes traitements...à voir si le comportement lui reste ? J'ai aussi tenté de nouvelles couches récemment mais hyper bio hyper douces hyper bien notées donc j'espère que ça ne la gêne pas ?

Alandrine

Hyperlactation
@ForMama ici c'est reccurent des que je la change elle va pour s'attraper la poupoune , la lune, la nénette, comme tu dis.
Après effectivement ça doit la gêner parce que c'est durant ses grosses commissions, ça va jusqu'à l'intérieur de sa moumoune... Mais voilà quoi, la elle se l'est abimée :(

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine, oui Crapotte s'attrape la minette pendant le change mais elle c'est pas encore fait bobo. Les cacas qui vont entre les lèvres un enfer :/ elle a souvent les lèvres rouges après même si j'essaye de changer rapidement.

Alandrine

Hyperlactation
@Alandrine, oui Crapotte s'attrape la minette pendant le change mais elle c'est pas encore fait bobo. Les cacas qui vont entre les lèvres un enfer :/ elle a souvent les lèvres rouges après même si j'essaye de changer rapidement.
Ça me rassure alors de pas être là seule xD .. non parce qu'en ce moment tous ses cacas finissent dedans .. depuis qu'elle sait s'assoir. Pourtant je la change immédiatement elle fini également rouge .. c'est super sensible cette endroit là en même temps. C'est peut être plus facile à nettoyer un petit garçon !? Mais bon déjà que j'étais pas fan qu'elle se l'attrape sa p'tite minette si en + elle mets ses doigts dans du caca .. alors que c'est déjà un vrai parcours du combattant pour la changer .. ma hantise qu'elle se mette du caca dans l'intérieur = infection et tout le tralala.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça me rassure alors de pas être là seule xD .. non parce qu'en ce moment tous ses cacas finissent dedans .. depuis qu'elle sait s'assoir. Pourtant je la change immédiatement elle fini également rouge .. c'est super sensible cette endroit là en même temps. C'est peut être plus facile à nettoyer un petit garçon !? Mais bon déjà que j'étais pas fan qu'elle se l'attrape sa p'tite minette si en + elle mets ses doigts dans du caca .. alors que c'est déjà un vrai parcours du combattant pour la changer .. ma hantise qu'elle se mette du caca dans l'intérieur = infection et tout le tralala.

L'infection me fait peur aussi >< surtout que je sais pas comment tu détecte que bébé a un soucis a se niveau là. J'utilise des lingettes lavables mais pour les cacas je nettoie le plus gros avec un gant puis une lingette jetable pour bien être sur qui reste plus rien puis huile ou crème ou lm selon l'humeur.
Le change c'est un scandale ici aussi, j'ai mis le matelas par terre par précaution elle bouge beaucoup trop et mtn elle se barre les fesses a l'air xD.
Aujourd'hui minette rouge alors que zéro caca >< mais les dents travail bien je sais pas si ça peut modifier le ph de l'urine.

ForMama

Hyperlactation
Pareil que vous, ici change très très soigné...on ne compte pas les lingettes les cotons le liniment la crème de change pour la toilette du siège surtout post selles et avec la chaleur on fait aussi plus de douchettes en journée car ça rafraîchit et ça nettoie bien ! 🤗

Je pense que les poussées dentaires jouent sur les selles mais peut-être aussi sur l'urine en tous cas la zone du siège est sensible et plus iritée donc même si l'urine n'est pas modifiée son impact lui l'est je pense. J'utilise beaucoup de crème réparatrice et de soin en cette période même préventivement...

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans, j'ai publié un post ici
pour demander des conseils pour tirages pour 15h d'absence, et je sais que certaines d'entre vous ont de l'expérience, je pense notamment @Sekhmet qui a l'air d'être une tireuse pro! Et je me souviens d'une autre maman qui parlait récemment d'une absence nocturne pour déplacement pro qui s'était bien passé, je ne me rappelle plus qui. Mais si vous pouvez me conseiller, merci à vous 🙏😘

Alandrine

Hyperlactation
Question, elle a une espèce de plaque rouge en bas du dos ?

+ Fièvre 38.8 .. quesaco ?

Je sais pas si la plaque est apparue après le passage du gant quand papa l'a mouillé .. car parfois ça lui fait ça sur le visage .. ou si autre (maladie,virus?)

Pièces jointes

• Screenshot_2023-06-17-17-00-47-52_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
    Screenshot_2023-06-17-17-00-47-52_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
    676.9 Ko · Affichages: 19

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Je fais des déplacements pro effectivement une nuit par mois. ma fille boit beaucoup moins mon absence, elle se rattrape à mon retour ! Elle boit maximum un biberon de 60 ml, toutes les trois heures. Je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois qu’à un an c’est même possible de ne pas proposer de lait sur une aussi courte période, ou du lait entier si ça t’enlève une contrainte

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis moins active en ce moment, mais je vous lis toujours et ça fait du bien ! On déménage dans une autre région cet été et j’ai repris à plein temps donc c’est la course 🏃‍♀️

Bebe a un an, dit ses premiers mots, se déplace avec appuis. Le sommeil c’est toujours pas la folie, mais j’ai totalement lâché. On verra après le déménagement, on aura enfin une chambre pour elle si elle l’accepte !. Je me rends aussi compte que quand je suis en déplacement, même si je n’ai pas de réveils mes nuits sont un poil plus courtes (7h vs 9h) et ne sont pas si reposantes que ça ! Comme quoi l’allaitement, même avec plein de réveils ça aide.

Je suis impatiente du ralentissement en août, puisque la crèche ferme. J’aurais bien tenté à la rentrée d’arrêter les biberons à la crèche c’est ma prochaine étape ! Pour celles qui voulaient sevrer, comment ça se passe ?

Alandrine

Hyperlactation
Chiotte bb n'a pas voulu dormir cet aprem et n'a pas voulu manger ni boire son biberon car trop fatiguée ce soir et encore de la fièvre .. je verrai si elle me fait un réveil je lui donnerai un biberon du coup la pauvre ou je la réveillerai pour (trop peur qu'elle se déshydrate?). elle me fait de la peine et c'est inquiétant @Lioness cool le déménagement + les mots de bébé !

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine pas cool ça :/ , propose lui un biberon au premier réveil, oui. 38.8 c'est beaucoup non ?

Il y a un thread pour les bobos de nos bébés tu peux peut être poster pour une réponse d'une maman avec plus d'expérience ^^.

Alandrine

Hyperlactation
@Lirael , elle est descendu a 38.3 là je ne sais pas ce qu'elle a mais ça avait l'air d'aller plutôt pas mal au cours de la journée : jouer, grimpé, a bien goûter ect.. juste que comme elle n'a pas dormi fin de journée catastrophique : des pleurs et des pleurs + encore fièvre, donc j'ai pas cherché a insisté avec le repas , elle l'a refusé et je l'ai couche .. si c'est a cause de sa dent qui sort ça serait un peu abusé. Je vais attendre de voir comment se passe la nuit.. on surveille avec la caméra qui s'allume des qu'elle bouge même si elle chouine pas.. autant dire que même quand elle dort moi je ne dors pas vraiment (j'ai un troisième oeil dès que ça s'allume je regarde xD)

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine , ça peut arriver que les dents provoque de la fièvre oui :/.

C'est vraiment pas cool cette période ma puce aussi a pas siesté cette aprem mais a mon grand étonnement elle est rester plutôt calme se soir. Elle a une nouvelle lubie elle crache son eau :fou: .

@Lioness , bon courage, j'ose même pas imaginer un déménagement avec un bébé plus le boulot.