• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

ForMama

Hyperlactation
@Alandrine , pauvre puce ça a l'air bien douloureux :/ , ça va toi ?

@ForMama , trop chou *-* se sourire.

Du coup il va falloir que j'essaie de regarder un peu mieux en bas moi voir si elle a pas le bas et le haut qui l'embête en même temps.
Je trouve qu'en haut c'est très voyant et douloureux car la peau recouvre le devant des dents (je ne sais pas si c'est clair) alors qu'en bas la gencive doit travailler travailler mais sans qu'on voit la dent et d'un coup poufffff ça perfore !!

Pour le haut -> a la vue
Pour le bas -> au toucher genre avec le gel, en massant si possible

ForMama

Hyperlactation
Je peux toucher oui mais masser impossible elle vire mon doigt xD, le gel c'est juste une friandise on dirait.
Moi aussi elle "mange" le gel j'ai pas encore goûté mais ce sont des plantes...ça doit pas être mauvais 🤭 pas pire que le D0lipr@ne fraise chimique 🤗

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@ForMama , ah moi j'ai goûté le gel xD, il a pas de goût. Le d0li on a essayé une fois se fut un échec cuisant en même temps c'est dégueulasse.

@Alandrine , comment va ta bébé ? J'espère que vous êtes pas aux urgences :calincoeur:

Alandrine

Hyperlactation
@Lirael : bébé n'a plus de fièvre : a bu un biberon ce matin, même si elle l'a bu vite et qu'elle la craché un peu + 2 cuillère de compote
Le midi elle a bien mangé : moitié pot bb + un yaourt + quignon de pain + une framboise
Goûter c'était pas trop ça .. : elle s'est reveillée en hurlant durant sa sieste : elle me poussait ect.. genre terreur un peu ? Ou mal aux dents je ne sais .. on est sorti de la chambre mais du coup il lui manquait du sommeil ,j'ai réussi à lui faire avaler un yaourt et un peu de biberon ..
Elle a fait une 3 ème sieste alors que d'hab elle en fait que 2..
Ce soir : cata : essaie purée : non merci
Essaie compote : okay. Essaie biberon : non merci .. et elle est partie au lit sans vraiment manger :( , elle était encore k.o en même temps ne pas manger ça n'aide pas à être en forme également.
Mais elle n'a plus de fièvre et remange quand même + que la veille donc pas aux urgences pour le moment. Je te remercie de prendre des nouvelles (j'étais contente jusqu'à ce midi je me suis dis que c'était gagné, et pouf rebave ect.., je m'étais réjouie trop tôt). J'suis une moman angoissée un peu du coup. :(

ForMama

Hyperlactation
@Alandrine je pensais à toi et ta puce ce soir justement...courage c'est stressant tout ça !

Des bonnes ondes, de doux rêves calmes et de l'apaisement pour vous deux 😘😘😘😘😘

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine :calin: , la fièvre est descendu, elle a mangé un peu c'est déjà du mieux, les bébés sont comme nous ^^ ils mangent pas trop malade. Plein de courage à toi et une douce nuit à vous deux.

J'ai encore eu un réveil en pleure à l'unique sieste de la journée merci les dents, le gros indice c'est les joues rouges et elle est toute transpirante.
Les nuits sont agitées aussi :/ , j'ai l'impression qu'elle arrive pas a trouver sa position pour dormir.

ForMama

Hyperlactation
Les filles c'était pas la pleine lune récemment ? Ça + les fortes chaleurs + les dents...nous ici on s'adapte la journée et la nuit +++ parce qu'elle est bien agitée et n'arrive pas trop à se poser...

Courage à toutes ❤️

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les filles c'était pas la pleine lune récemment ? Ça + les fortes chaleurs + les dents...nous ici on s'adapte la journée et la nuit +++ parce qu'elle est bien agitée et n'arrive pas trop à se poser...

Courage à toutes ❤️
Je sais pas mais entre maman qui est pas du matin et bébé non plus ça fait des étincelles.

Papapoule

Colostrum
@Alandrine j'espere que ça va allé cette journée? j'ai beaucoup pensé a vous hier et je suis content de lire que la journée hier s'est quand même mieux passé..
c'est vraiment dur aussi a la maison... Ce week end. bébé hyper agité (je crois que les dents du haut perce aussi mais sans sortir) alors on a bébé bien grincheux, la nuit il est hyper agité @Lirael pareil j'ai limpression qu'il n'arrive pas a trouver sa position alors il se tourne se tourne se tourne et papa qui a peur de pas l'entendre est en hypervigilance avec le baby-hone du coup papa a pas fermé l'oeil de la nuit lol ...
@ForMama cest pareil bébé très agité (mais il a fait ses premier pas avant hier et du coup je pense que c'est lie...)
Cacahuéte est très enrhumé depuis avant hier éternuas tout le temps et nez très bouche mais pas de fièvre... Pensez vous que sa peut être lie au dent???

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Papapoule oui clairement les dents sont sans doute la cause de ce « rhume qui n’est pas vraiment un rhume », c’est typique comme symptôme surtout si tu rajoutes à ça les nuits agitées !
Avez-vous essayé le Doliprane au coucher pour voir si ça permet un petit mieux ?

Courage à tous, c’est vraiment pas simple cette période de poussées dentaires.
Ici on a un peu de répit depuis quelques semaines après un gros mois très très compliqué 🙏 mais après les dents, c’est la chaleur qui prend le relais, mon Louveteau la vit un peu mal j’ai l’impression, il fait pas mal de réveils où il râle et gigote beaucoup, je pense pour trouver une nouvelle position avec un peu de frais… Il fait particulièrement lourd en ce moment :(
Cette nuit je vais garder près de nous sa gourde d’eau pour voir, ça aidera peut-être !

Ce week-end nous étions à un mariage en pleine nature et c’était super de changer d’air ! Il en a beaucoup profité et nous aussi. Il a fait sa meilleure nuit d’ailleurs depuis longtemps, à croire que le bruit du mariage l’a bercé ?! J’ai particulièrement apprécié la petite ballade au coucher du soleil pour l’endormir en porte-bébé, avec les cloches des vaches en fond sonore, il était tout curieux, c’était trop chouette 🥰

Alandrine

Hyperlactation
@Papapoule , ça n'a pas l'air d'aller elle s'est réveillée a 3h rendormie uniquement à 5h , son rythme alimentation, sommeil est perturbé, elle aussi du coup j'imagine. Malheureusement je suis super tendue , j'essaie de garder mon calme mais parfois c'est duuur car bb très très irritable (cri, pleurs et j'en passe) en + avec la chaleur ça n'arrange rien (veut dormir sur moi mais a trop chaud :( ) et j'ai l'impression qu'elle manque de sommeil elle a des cernes poches la pauvre pas beau à voir.
Coté miam toujours pas la joie j'ai pris rdv chez le pédiatre pour être sûr que je ne passe pas a côté de qq chose d'autre que juste "sa dent".
Ça me fait vraiment bizarre de la voir dans cet état.

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Courage à toutes ❤️

C'était la nouvelle lune hier, mais certaines personnes y sonr sensibles aussi pour le sommeil.
Ici c'est le gros bazar en journée, je sais pas si c'est un combo dents chaleur, l'angoisse parcequ'il sait que je vais partir pour la nuit demain...
Mais ça fait 5j maintenant ou il saute une sieste, les 2 premiers jours celle de l'aprem et depuis 3j celle du matin, et c’est pire parceque ça lui fait vraiment longtemps réveillé il s'endort qu'à l'heure habituelle de l'am donc 16h alors qu'il est debout depuis 9h, c'est long et il est sur les nerfs et très pénible, et comme il dort jusqu'à 18h30 du coup coucher retardé aussi...
Là il est réveillé depuis 7h30 j'espère vraiment qu'il va faire la sieste, c'est après la tétée au moment où je le berce pour l'endormir il se met à hurler et ça s'arrête pas tant que j'essaie de le bercer..
J'espère que c'est pas la transition à une sieste qui démarre pitié... et c’est un peu tôt j'ai entendu dire qu'il faut maintenir 2 siestes le plus longtemps possible car avec le début de la marche ils fatiguent beaucoup.

Les mamans de petits qui ont un an déjà ou celles qui ont des plus grands, des expériences de transition à une sieste ?
Je lâche pas l'affaire tout de suite encore je vais continuer 1 semaine à tenter les 2 siestes on verra.
En tous cas pile quand on avait trouvé un bon rythme et que bb s'endormait facile à chaque sieste, ça part en cacahuète, c'est toujours comme ça 😭

BigGirlMary

Période de pointe
Ici aussi il y a des matins où il ne veut pas dormir, en général c'est quelque chose qui le gêne parce que pas son genre de pas dormir 😁 ou bien quand il se réveille plus tard de sa nuit parce que pas assez fatigué à son heure habituelle et du coup le train du sommeil est reparti.... le mien vient d'avoir 1 an

Papapoule

Colostrum
@Papapoule , ça n'a pas l'air d'aller elle s'est réveillée a 3h rendormie uniquement à 5h , son rythme alimentation, sommeil est perturbé, elle aussi du coup j'imagine. Malheureusement je suis super tendue , j'essaie de garder mon calme mais parfois c'est duuur car bb très très irritable (cri, pleurs et j'en passe) en + avec la chaleur ça n'arrange rien (veut dormir sur moi mais a trop chaud :( ) et j'ai l'impression qu'elle manque de sommeil elle a des cernes poches la pauvre pas beau à voir.
Coté miam toujours pas la joie j'ai pris rdv chez le pédiatre pour être sûr que je ne passe pas a côté de qq chose d'autre que juste "sa dent".
Ça me fait vraiment bizarre de la voir dans cet état.
oui c'est super dur ... surtout quand on manque de sommeil et l'inquiétude en plus... bon super pour ton rendez vous tiens nous au courant...
elle a mieux manger ce midi?
@Lilicoptere on est un peu dans le même cas... pendant plus d'un mois c'était super cacahuète dormait bien et sendormait facilement de ses 9 à 10 mois et demi... depuis trois semaines tout est chamboulé (par le passage a 2 siestes..) et c'est la galère car il dort plus trop de manière régulière... Passage a une sieste j'espère pas non plus.. mais le rythme est perturbé ici aussi ..

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
oui c'est super dur ... surtout quand on manque de sommeil et l'inquiétude en plus... bon super pour ton rendez vous tiens nous au courant...
elle a mieux manger ce midi?
@Lilicoptere on est un peu dans le même cas... pendant plus d'un mois c'était super cacahuète dormait bien et sendormait facilement de ses 9 à 10 mois et demi... depuis trois semaines tout est chamboulé (par le passage a 2 siestes..) et c'est la galère car il dort plus trop de manière régulière... Passage a une sieste j'espère pas non plus.. mais le rythme est perturbé ici aussi ..
Ben t'as le temps de t'adapter au passage à 2 siestes déjà, ici aussi ça a pris un bon mois, puis 2-3 semaines de stabilité et là de nouveau la galère, bon après quand ils seront à une sieste ça dure longtemps au moins!

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment vous gérez les grosses chaleurs en ce moment au moment de coucher vos bébés ?

Le mien transpire vite et facilement en ce moment, il crapahute beaucoup il faut dire, et ne ménage pas ses efforts…
Le soir au coucher il transpire énormément des cheveux, quand il s’est enfin endormi et que je le déplace de mon lit (où il s’endort en tétant) au sien, il y a carrément la trace humide de sueur au niveau de sa tête… Le pauvre, la chaleur le fait tourner en bourrique, il a du mal à s’endormir.
Ce soir je lui ai même retiré le body, il dort en couche. Mais j’ai peur qu’il ait froid dans la nuit… rohlala c’est pas simple.

Pat

Voie lactée
J'ai suivi les mésaventures de ton bébé @Alandrine j espère que ça va vite passé. J'ai bien pensé à vous ce soir bebe a vomi, après un gros rhume avec fièvre nez bouché oreilles douloureuses toux grasse ça allait mieux, bebe ne mange tjrs pas bcp mais je mettais ça sur le dos de la chaleur. Sauf que ce soir je l ai couché après la tétée, ça avait l air d aller en dehors de la chaleur. Et il s est mis à s étouffer on a couru il était dans son vomi, ça a traversé jusque sous l alèse. Après câlin et nettoyage il a revomi de la bile sur son papa. Il est épuisé et entrouvre à peine les yeux. Ce n est que la 3 e fois que je le vois vomir, j ai eu peur j ai appelé sos médecin...on attend et bebe dort avec son papa. Est ce que tout ça peut venir de la chaleur? Il a aussi des plaques rouges sur le ventre mais la pharmacienne m a dit que c était probablement que de l urticaire. Dans le doute j aime autant avoir un avis médical autre. Je vous dirai ce qu il en est. Nos pauvres bébés, trop dur de les voir mal je suis d accord...

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment vous gérez les grosses chaleurs en ce moment au moment de coucher vos bébés ?

Le mien transpire vite et facilement en ce moment, il crapahute beaucoup il faut dire, et ne ménage pas ses efforts…
Le soir au coucher il transpire énormément des cheveux, quand il s’est enfin endormi et que je le déplace de mon lit (où il s’endort en tétant) au sien, il y a carrément la trace humide de sueur au niveau de sa tête… Le pauvre, la chaleur le fait tourner en bourrique, il a du mal à s’endormir.
Ce soir je lui ai même retiré le body, il dort en couche. Mais j’ai peur qu’il ait froid dans la nuit… rohlala c’est pas simple.
Alors mon bébé transpire beaucoup mais déjà avant les grosses chaleurs, il tient ça de son père je crois, et dixit le papa rien de pire que de transpirer et prendre un courant d'air alors je le couvre un peu quand même, en ce moment il est en body mc ou barboteuse avec une petite gigoteuse coton la nuit, entrouverte au début de nuit et la journée juste je lui mets un petit drap (un lange) en laissant les pieds dépasser. Il fait 28 dans la maison je laisse juste un filet d'air à la fenêtre et ça a l'air d'aller.
Sinon l'an dernier au.plus fort de la canicule il était en couche mais toujours un petit lange au moins posé sur son ventre quand même.
Tu peux prévoir quelque chose à lui rajouter dans la nuit