• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh mince @Pat comment ça va ce matin ? Comment s’est passé la nuit ?

Alors mon bébé transpire beaucoup mais déjà avant les grosses chaleurs, il tient ça de son père je crois, et dixit le papa rien de pire que de transpirer et prendre un courant d'air alors je le couvre un peu quand même, en ce moment il est en body mc ou barboteuse avec une petite gigoteuse coton la nuit, entrouverte au début de nuit et la journée juste je lui mets un petit drap (un lange) en laissant les pieds dépasser. Il fait 28 dans la maison je laisse juste un filet d'air à la fenêtre et ça a l'air d'aller.
Sinon l'an dernier au.plus fort de la canicule il était en couche mais toujours un petit lange au moins posé sur son ventre quand même.
Tu peux prévoir quelque chose à lui rajouter dans la nuit

Le problème c’est qu’il gigote tellement la nuit qu’en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, il se débarrasse de toute couverture que je pourrais lui mettre…
J’ai fini par lui repasser son body MC tant bien que mal pendant qu’il dormait mais je l’ai dérangé le pauvre. Et il s’est encore réveillé plusieurs fois en râlant je pense parce qu’il avait chaud… Je n’imagine même pas lui mettre une gigoteuse même lègère du coup 😱
Pareil, il fait 27 degrés. Pourtant on dort les fenêtres ouvertes mais ça redescend à peine…

BigGirlMary

Période de pointe
@Pat Je compatis c'est nul quand ils sont dans cet état... Comment s'est passée la nuit? je suis d'accord il faut un avis médical ça fait beaucoup de symptômes, souvent c'est rien, peut-être un virus, mais on est pas des médecins, la pharmacienne non plus donc mieux vaut le faire pour rien que pas du tout....
Pour les chaleurs, c'est vrai que c'est difficile à vivre pour les enfants. Même ma grande de 4 ans est crevée.... j'ai de la chance en fermant les volets des chambres tôt il fait bon le soir pour dormir, je le laisse en body manches courtes et turbulette légère, ça a l'air d'aller.

Alandrine

Hyperlactation
@Pat , vomi hier soir mais c'était un problème venant de ma part : on fait purée + biberon généralement, mais comme elle buvait plus son biberon j'ai supprimé la purée en pensant qu'elle prendrait son biberon sauf que du coup elle a bu un peu et j'ai complété avec de la purée sauf que quand elle rote avec liquide + solide elle vomi .. donc deja qu'elle ne mangeait pas bcp .. j'm'en suis voulu un peu mais boooon
Les glaires donnent des vomissements.
Le pédiatre m'a dit possiblement un p'tit virus , elle ne remange toujours pas comme d'hab mais y'a du mieux. Ce matin la moitié d'un biberon, 3 cuillères de yaourt + un petit peu de kiri.. et sa dent n'est toujours pas sortie.. elle s'est levée a 4h encore j'ai réussi à la rendormir a 5h .. bon c'est déjà ça.. même si pas ouf. Elle bouge bcp avec la chaleur et s'enerve mais veut rester dans mes bras .. gros dilemme du coup pour elle donc ça gigotte et ça me roule dessus sauf que je suis sur un fauteuil.. je crois que je vais changer son lit comme ça j'irai dedans je me tâte encore.
On est k'o depuis samedi et on croise les doigts je me dis que si nous sommes fatigués, je n'imagine pas elle :(

Courage c'est pas facile .
Ici il fait 24-25 dans sa chambre et c'est body debardeur (pas de manche) chemise très légère avec mini short et pas de turbulette j'avais l'impression qu'elle transpirait trop dedans.
Juste pyjama quoi.

Dernière édition:
  • Compatir
Réactions: Pat

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour gérer la chaleur j'ai allumé la clim ... Crapotte transpire beaucoup de la tête aussi. Je trouve que c'est très compliqué de trouver quelle tenue lui convient la nuit.

@Trésor, au dessus de 26 oui les laisser en couche est recommandé, la température redescend pas du tout la nuit ? Jolie photo *-*

@Alandrine, j'espère que ta bébé va vite se rétablir, souvent Crapotte préfère dormir sur moi et avoir trop chaud que être posé à côté

@Pat, qu'a dit le médecin ? Ton fils va mieux ?

@Lilicoptere , bon courage pour aujourd'hui.

Papapoule

Colostrum
J'ai suivi les mésaventures de ton bébé @Alandrine j espère que ça va vite passé. J'ai bien pensé à vous ce soir bebe a vomi, après un gros rhume avec fièvre nez bouché oreilles douloureuses toux grasse ça allait mieux, bebe ne mange tjrs pas bcp mais je mettais ça sur le dos de la chaleur. Sauf que ce soir je l ai couché après la tétée, ça avait l air d aller en dehors de la chaleur. Et il s est mis à s étouffer on a couru il était dans son vomi, ça a traversé jusque sous l alèse. Après câlin et nettoyage il a revomi de la bile sur son papa. Il est épuisé et entrouvre à peine les yeux. Ce n est que la 3 e fois que je le vois vomir, j ai eu peur j ai appelé sos médecin...on attend et bebe dort avec son papa. Est ce que tout ça peut venir de la chaleur? Il a aussi des plaques rouges sur le ventre mais la pharmacienne m a dit que c était probablement que de l urticaire. Dans le doute j aime autant avoir un avis médical autre. Je vous dirai ce qu il en est. Nos pauvres bébés, trop dur de les voir mal je suis d accord...
olalala j'imagine bien ton ressenti!!! j'espère que cela va déjà mieux pour ton bébé

Alandrine

Hyperlactation
Bon , c'est un virus et absolument pas les dents même si elle est en train de percer en même temps. Le papa est actuellement dans le canapé avec de la fièvre, nous avons eu notre réponse.
A quand mon tour ? Tic tac.
Ce qui explique que bb etait tres k.o du coup.

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Alandrine !

@Lirael non ça ne redescend pas ou quasi pas la nuit, pourtant je dors les fenêtres ouvertes et même la porte de la chambre ouverte pour que ça fasse courant d’air (jusqu’ici on se l’interdisait par peur que le chat vienne dormir sur Louveteau, maintenant qu’il est + grand et gigote bien, ça nous fait moins peur), mais on a à peine un peu de frais comme ça.

Je vais tester de le faire dormir en couche cette nuit. Pauvre petit cœur…

Je suppose que les brumiser n’est pas conseillé par contre ? En plus de risquer de les perturber, c’est pas bien agréable sur le coup un coup d’eau fraîche sur le corps chaud, même si on ressent un bienfait ensuite…

Papapoule

Colostrum
et que pensez vous de la climatisation ??? je suis a deux doigt d'aller acheter un climatiseur pour la nuit... il fait tellement chaud et bébé se réveille beaucoup (le rhume qu'il a et qui lui bouche le nez et le fait respirer comme dark Vador n'aide pas c'est sur ... )
@Alandrine mince.. bon c'est sur que c'est pas agréable mais au moins vous savez ce que c'était je trouve que c'est pire quand on sait pas .. bon courage pour la récupération... et aux autres mamans avec bébé qui est malade je crois que c'est la période

Pat

Voie lactée
Oh mince @Pat comment ça va ce matin ? Comment s’est passé la nuit ?

Le problème c’est qu’il gigote tellement la nuit qu’en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, il se débarrasse de toute couverture que je pourrais lui mettre…
J’ai fini par lui repasser son body MC tant bien que mal pendant qu’il dormait mais je l’ai dérangé le pauvre. Et il s’est encore réveillé plusieurs fois en râlant je pense parce qu’il avait chaud… Je n’imagine même pas lui mettre une gigoteuse même lègère du coup 😱
Pareil, il fait 27 degrés. Pourtant on dort les fenêtres ouvertes mais ça redescend à peine…
Oui ici on ne met plus jamais de gigoteuse, et dodo en body ou en couche si il fait 27. Je n ose plus ouvrir la fenêtre la nuit, on est au 5e étage avec un bébé cascadeur...ou alors je dors avec mais du coup je réchauffe vite la pièce

Pat

Voie lactée
On a attendu un moment avant d avoir le médecin mais a priori juste le trio ORL un peu irrité et rien de grave pour les boutons ou le vomi. Le médecin a dit qu il avait probablement attrapé un virus, une gastro ou un coup de chaud. Il a dormi il était KO et il a marché ce matin!!! J ai pu filmé cette quinzaine de pas...je me suis dit que le vomi c était une mise à jour de son système d exploitation. Il reste hyepr grognon je pense que la 2e dent du haut arrive. Il fait encore chaud et il n a pas voulu faire la sieste, juste pleuré et prendre le sein. On est sorti, mais j ai de l appréhension avec cette chaleur...j ai pris un brumisateur. Pour la climatisation on en a achete une pr le chien qui tenait plus ya 2 ans et c était indispensable pr Bébé l été dernier. Pas encore mise en route cette année...
Merci pour vos messages, faites bien attention à vos protégés. De l ombre de l'ombre et de l eau!!!

Papapoule

Colostrum
@Pat bon c'est déjà bien de savoir ce que petit bout a maintenant j'espère quil va vite se remettre...
c'est trop bien bravo pour les pas !!! nous il en a fait les premiers ce week end (3) mais ne s est pas relance seul depuis ahaah
la clim vraiment j hésite .. je sais pas trop si ces pas mauvais et risque d'enrhume beaucoup bébé ...

• J'aime
Réactions: Pat

Alandrine

Hyperlactation
@Pat @Papapoule félicitation pour les premiers pas.
Ici bébé se met debout sans appui depuis cet aprem , je ne m'y attendais tellement pas que je l'ai rattrapé de justesse, et une autre fois non (heureusement elle ne s'est pas pris un meuble et est tombée sur les mains). Je ne peux plus quitter la pièce un mili seconde du coup.

Sa dent toujours en cours , on est toujours sur le refus du biberon le soir j'ai réussi à lui en faire boire un de 180 ml au goûter. Et 180 ce matin également on est loin du 500ml conseillé en espérant que ça soit provisoire.
L'été c'est cool .. mais quand il fait trop chaud vraiment pas ! C'est un coup a ne même pas pouvoir profiter du beau temps ça. Les bébés c'est fragiles.

Trop de tracas en ce moment. 5 jours (+nuits) de galère ... Je veux bien un peu de répis ,je vais savourer quand ça va arriver :D parce que là je ne fais que de me plaindre depuis oula un moment . Une vraie plaie les maladies + dents

Coté positifs : bébé bravo, bébé ainsi font font bébé coucou et au revoir à tout va c'est drôle. 4 pattes a fond les ballons et fait ses petites affaires de bb dans son coin par moment. Et fait des splatch dans son bol avec sa cuillère et sait l'utiliser uniquement avec du Kiri xD

Alandrine

Hyperlactation
Le reflex vomitif -gag- des bébés part quand ? J'en ai un peu marre .. de ramasser ses vomis tout le temps .. je crois que je n'en peux plus en ce moment j'ai encore passé une nuit pourrie, j'suis au bout du rouleau du coup je suis vraiment pas patiente. Je m'en rends compte mais j'arrive pas a rester calme. je crois que depuis samedi ça fait long et ma coupe est pleine j'en ai gros sur la patate mais je ne peux pas en vouloir a ma fille ça serait un peu ridicule, et je peux pas me plaindre chez moi non plus parce que c'est "chiant". Je ne peux pas évacuer - je suis qq'un qui a besoin de verbaliser pour - alors c'est un peu frustrant, et encore + d'être celle qui se plaint tout le temps. La parentalité c'est merveilleux mais parfois c'est duuuuuur.

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine tu peux te plaindre ici on comprendra même si c'est pas pareil ^^. Entre les mauvaise nuit et l'inquiétude pour ta puce tu m'étonnes que tu sois crevée.

Je me disais justement ce matin c'est impressionnant la résistance qu'on a, on dors peut, on est beaucoup en mouvement et fait pas grand chose pour soi mais on tient.

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde,

J'avais dit que je me présenterai après mon petit témoignage de l'autre jour et puis avec mon planning bien rempli les jours passent et je me rend compte que je ne l'ai toujours pas fait.

Alors voilà, je profite d'une sieste dont je ne peux m'échapper pour nous présenter.

À la mi-septembre 2022 notre petite chérie est arrivée dans nos vies. Débuts intenses (comme tout le monde) et douloureux même. J'ai été très embêtée par un vasospame en début d'allaitement. Sur ses premières périodes de pointe j'ai cru que je ne tiendrai pas... Heureusement un traitement est venu mettre un terme à ces douleurs et ensuite tout s'est déroulé au mieux pendant plusieurs mois.

Reprise du boulot à 10 semaines (aïe !), gardée par papa, donc. Refus de tout substitut au sein, diversification dès ses 4 mois. On a prolongé le cododo au-delà de ce que nous avions prévu. Endormissement exclusivement au sein avec maman (comme j'envie celles qui sont parvenues à dissocier les deux), en écharpe avec papa. Autant vous dire que le joli petit lit à barreaux acheté durant la grossesse a déjà été revendu ! Comme quoi la parentalité c'est surtout beaucoup d'improvisations !

Pour ce qui est de l'allaitement long, je suis un peu dans ma bulle. Soit les copains n'ont pas d'enfant, soit ne les ont jamais allaités et n'ont pas leur mot à dire ! Pas de famille de mon côté et la belle-famille est à l'autre bout de la planète (et, à l'inverse, n'aurait pour le coup pas compris si je n'avais pas allaité). Aucune réflexion déplacée ou découragement de la part des proches à subir chez moi, j'ai de la chance.

De notre côté, nous n'avons lancé le compteur des dents seulement hier !! Par contre j'ai l'impression que ça va monter vite..

Ma fille étant techniquement née en été 2022, je suis, depuis la fin de la grossesse, plus ou moins régulièrement cette conversation qui m'aide et me permet d'anticiper ses futures acquisitions/besoins. Merci à toutes et tous. Vous lire me permet encore un peu plus d'assurance dans cette belle aventure qu'est l'allaitement !

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Gargouille bienvenue par ici et merci pour ton post de présentation ! Bravo pour ton allaitement malgré les débuts difficiles 💪🏻

Si cela peut te rassurer ou réconforter un peu, j’endors toujours mon Louveteau (11 mois) au sein. J’imagine qu’un jour on fera autrement mais ça viendra de lui ! Je trouve ça tout doux : on s’endort contre maman, repus, rassuré… Quoi de mieux pour bien dormir ? 🥰
Le revers de la médaille c’est que mon mari se trouve parfois inquiet de ne pas savoir l’endormir lui, et clairement je refuse de m’absenter le soir ou la nuit car j’ignore comment ça se passerait sans moi. Ils trouveraient sans aucun doute leur routine… mais je préférerais que ça arrive quand Louveteau sera plus vieux en tout cas et sera moins dépendant du sein !

Bon courage pour les dents !

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Gargouille bienvenue par ici et merci pour ton post de présentation ! Bravo pour ton allaitement malgré les débuts difficiles 💪🏻

Si cela peut te rassurer ou réconforter un peu, j’endors toujours mon Louveteau (11 mois) au sein. J’imagine qu’un jour on fera autrement mais ça viendra de lui ! Je trouve ça tout doux : on s’endort contre maman, repus, rassuré… Quoi de mieux pour bien dormir ? 🥰
Le revers de la médaille c’est que mon mari se trouve parfois inquiet de ne pas savoir l’endormir lui, et clairement je refuse de m’absenter le soir ou la nuit car j’ignore comment ça se passerait sans moi. Ils trouveraient sans aucun doute leur routine… mais je préférerais que ça arrive quand Louveteau sera plus vieux en tout cas et sera moins dépendant du sein !

Bon courage pour les dents !
C'est surtout pour pouvoir profiter à nouveau de mes soirées que j'envie celles qui n'ont pas besoin de rester collées à leurs petits pour l'endormissement mais vraiment c'est pas insurmontable ! Par contre, le peu de fois où le sein ne l'endort pas je me retrouve un peu démunie... du coup je la refile à son père ! (Mais de quoi je me plains au juste ?) :lol:
On était déjà couche-tôt avant sa naissance de toute façon et puis c'est vrai que c'est un beau moment de tendresse. <3

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Gargouille et merci pour ton témoignage :)
Ici aussi les soirées c'est au nichon... Mais du coup c'est aussi le moment où je vais m'isoler dans la chambre et le laisse le papa débarrasser la table, gérer le grand... :whistle: Et parfois j'y reste un peu plus même quand il dort parce que j'ai la flemme de ressortir... :whistle:
Et le dodo c'est dans le grand lit. Franchement quitte à donner le sein allongée c'est bien plus facile dans un grand lit confortable ! :lol:
Pour les siestes je fais dans son petit lit au sol (lits à barreaux = danger avec mes loulous... :ennui: ), mais c'est surtout parce que comme je ne vais pas rester avec lui toute la sieste, il va se lever et je préfère qu'il puisse sortir seul et ne pas risquer de tomber.

Pat

Voie lactée
Bon, le vomi de bébé ça devait bien être une gastro. Papa et maman se tordent de douleur depuis hier soir. J ai jamais été autant malade que depuis qu il y a un gremlin à la maison. Il nous refile toutes ces cochonneries et continue de lecher les jouets des autres. Ahah on a pas fini de galèrer! Pauvre gosse son repas de midi c était une banane et un boudoir, pas eu le courage de cuisiner, beurk