• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

BigGirlMary

Période de pointe
Coucou,
C'est calme par ici. Tout le monde prépare les valises?
C'est l'heure des anniversaires aussi. Bon anniversaire aux bébés de l'été!
Les mamans qui allaitent encore et sont avec leur bébé h24, vous êtes à combien de tété ces derniers temps? J'avais l impression d avoir diminué avant l été et c'est reparti à fond, moi qui voulais le sevrer je n y crois plus. Il hurle systématiquement si je lui retire...
C'est drôle j'ai failli écrire ce matin.... ça me manquait un peu ces derniers jours vos messages 😊
J'ai le même sentiment que toi sur les tétées, le mien a pratiquement 13 mois et je voulais le sevrer mais grosse cata pas prêt du coup et encore des dents qui perçent (4 pré-molaires) donc j'ai lâché l'affaire... les nuits sont difficiles mais il a l'air de beaucoup souffrir et la séparation qui se prépare pour la rentrée (et oui retour au boulot!) nous travaille tous les deux.... j'ai pas encore trouvé de nounou c'est une grosse galère alors je stresse je pense qu'il le ressent bien et ça doit pas aider pour les dodos.... bref tétées à volonté la nuit et 1 micro tétée le matin, 1 autre l'après-midi pour l'aider à s'endormir...

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas facile de compter les tétées 😬. On est toujours en allaitement à la demande jour et nuit. Il doit y en avoir une au réveil le matin, une après le petit déj, une en milieu de matinée, une avant ou après le déjeuner, une pour s'endormir à la sieste, une pas loin du réveil, une avant ou après le goûter, une avant ou après le dîner, une pour s'endormir, une vers une heure du mat, une autre vers 4h je crois. Donc environ 10 par 24 heures 😳. Je ne pensais pas que ça faisait autant 😅. Surtout que je ne compte pas les mini tétées de réconfort quand il tétouille trois secondes et retourne à ses occupations. C'est drôle parce que je le trouve moins accro au sein que son frère mais il a quand même un bon rythme, je ne m'en rendais pas compte du tout. On n'est pas près du sevrage 😂.

ForMama

Hyperlactation
@Pat Merci pour ton message sympa de vous lire à nouveau.

Pas de valises pour le moment, pas encore d'anniversaire non plus car bébé est de septembre mais oui toujours l'allaitement et oui encore à la maison !

Ici la journée c'est jeux, exploration à quatre pattes, vocalises, repas diversifié donc pas trop de tétées genre pour les temps calmes - siestes du matin et de l'après-midi mais ça peut durer 1h à chaque fois.
En revanche la nuit c'est open (ni)bar je dors comme je peux au milieu du lit 1 place et je fais passer bébé d'un côté puis de l'autre puis d'un côté et de l'autre pour alterner les seins et allaiter couchée.

On est sur la 6ème dent (la 3ème du haut ça a l'air intense donc si je peux limiter les médicaments et apaiser bébé avec le sein tant mieux 🥰😍 elle mange moins en journée à cause de ça aussi je pense donc je veux vraiment l'accompagner au mieux dans cette poussée dentaire).

Je pense mettre en place un projet pro à l'automne 2023 pour reprendre à temps très très très partiel depuis la maison sans confier ma bébé et j'ai je pense une bonne piste pour une garde à mi-temps à partir du printemps 2024 (bébé sera plus grande, la nounou est top, mon projet pro aura pris de l'ampleur...à suivre).

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo Pookie !! 👏

Nous on commence les cartons pour un déménagement en fin de mois, pas de vraies vacances du coup mais ça va être chouette !

On est aussi autour de dix tétées par 24h le week-end, à un moment elle avait ralenti le rythme mais maintenant elle est bien repartie !!

Pat

Voie lactée
S’il y a d’ailleurs des grenobloises partis vous 👀
Oups non désolée. Presque! Lyon.
Merci pour tous vos messages! Ça me soulage à fond de voir que finalement on est toutes à peu près sur le même rythme de tetée et avec les mêmes problématiques. Ici aussi on doit réfléchir à déménager. ( on a jusque janvier 2024) et du coup trouver un cdi pour avoir un dossier correct, et du coup trouver une nounou...j'ai pas du tout envie de laisser bébé mais si je veux qu'il ait un toit sur la tête je vais être obligée. Hier j'étais à 2 doigts d'aller m'enterrer dans un village isolé pour n avoir qu un petit loyer et pouvoir rester avec lui. Difficile de faire les bons choix.

BigGirlMary

Période de pointe
Dur dur je compatis.... si vraiment pas le choix une reprise en temps partiel serait possible? Du télétravail pour raccourcir les séparations?
Je reprends à 50% en septembre, ce sera encore un peu sportif financièrement mais tant pis et j'ai enfin trouvé une nounou en qui j'ai confiance après des mois de recherches.... c'est dur de trouver quelqu'un ou une crèche bienveillants! À chaque fois que j'appelais une personne elle me donnait ses conditions de travail avant même de me parler de sa façon de travailler 😅

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'espère que vous passez un bon weekend pas trop chaud les filles et garçons :p.

Bébé apprend plein de trucs en se moment c'est fou <3 , elle commence a faire un vague coucou et un bravo a tous va 🤭. Elle veut marcher en nous tenant les mains et test son équilibre sur le lit ou le tapis. Elle a rajouté de nouvelle syllabe a son vocabulaire.

Elle tête beaucoup aussi mais ça me pose pas de soucis mais le pic de croissance des un an me fait peur lol.
J'ai souvent du mal a obtenir deux siestes :confused: et les couchers peuvent être a rallonge, l'apprentissage de la marche et la sixième dents la travail beaucoup.

Ah est le change c'est de pire en pire, elle se sauve les fesses a l'air 🤣.

Alandrine

Hyperlactation
Hello,
Ça faisait un moment que je n'avais pas écrit.
Bébé a eu 11 mois elle commence a marcher , a partir de quand peut on dire que bébé "marche" ? Elle fait 5 a 8 pas seule mais fait quatre patte encore, par contre a encore un peu tendance a se laisser tomber raide en arrière xD.
L'équilibre pas encore tout a fait au point a 100%, heureusement maman rattrape.
Elle dit papa, et redis mamannnn.
Elle pleure bcp + qu'avant je ne sais pas si c'est les dents etc .. mais en ce moment bcp irritable.
Elle se réveille encore + tôt .. de 5h30 on est passé à 5h en ce moment .. ça pique ! 6h c'était bien mais ça n'a pas l'air de devenir.
On a cru apercevoir une dent qui pousse dans son palais .. derrière sa dent du haut .. mais on n'est pas sur encore ça fait un gros truc blanc mais dur de voir puisque bébé devenue un p'tit sauvageons.
Vos bébés aussi n'aime pas être débarbouillés ? Changés ? Habillés ?Et j'en passe !? Elle veut s'échapper pour aller vaquer à ses occupations j'imagine.
Elle sait vraiment ce qu'elle veut : montre son yaourt quand elle ne veut plus de sa purée , montre des objets et fait "ata" "ata" jusqu'à ce que je trouve le bon objet son crescendo pas trop patiente :') c'est drôle j'me fais gronder si je trouve pas (quand il y en a plusieurs a coté son p'tit doigt pas toujours précis au loin). .et quand papa l'empêche de faire un truc elle pleure et dis mamaaaaaa et après me sort un speech quand je l'a récupére : elle m'explique ce qu'il s'est passé en langage bébé c'est trop mignon xD . Bon j'ai un peu mal a la tête
car elle pleurs ++ et s'arrête facilement également , mais qu'est ce que je l'aime !
Elle approche des un an déjà. C'est fou les évolutions , elle devient de plus en + une petite fille.

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je comptais justement relancer le sujet pour savoir si vous connaissez l’âge où les bébés commencent à faire des cauchemars.

Je m’interroge car il arrive à mon Louveteau de se réveiller (la nuit) en hurlant subitement, sans raison apparente (pas de douleur, pas de bruit ou autre, rien !). Il se calme généralement assez vite dans mes bras, parfois encore quelques secondes de gros sanglots avant de se calmer tout à fait. Je n’ai pas trouvé d’autres hypothèses que des cauchemars mais : à quel âge ça commence ? De quoi peuvent-ils bien rêver qui leur fasse si peur ? 🥺

Bon, je me demande si ce n’est pas la peur du noir aussi, car ça n’arrive que quand il fait nuit noire et que je ne suis pas près de lui. Mais pareil, la peur du noir peut-elle déjà commencer ?

Pour te répondre @Alandrine , ta petite ne devrait pas tarder à marcher sans perdre l’équilibre ! Louveteau a eu 2 semaines environ où il faisait des petits pas puis tombait, petit à petit il a augmenté le nombre de pas, la distance parcourue, l’équilibre… et là ça fait 1 semaine qu’il marche vraiment bien et ne fait quasiment plus de quatre pattes ! Il aura 12 mois vendredi prochain. 🥰

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine , oui le change est difficile ici depuis un moment déjà >.>. Le réveil a 5h youhou ça pique ça.

@Trésor , et oui nos merveilles ont bientôt un an <3 , les cauchemars oui ça peut débuter peur du noir je crois que c'est plus tard. J'espère que l'otite du louveteau est derrière lui.

Crapotte ne marche toujours pas toute seule, elle veut de l'aide. Et elle est dans une période pas facile, il y a un truc qui l'embête :/ elle est plus fatiguée et veux être beaucoup aux bras.
Elle dit pas clairement maman mais un espèce de mammam et elle dit pas papa au grand regret de celui ci.

Grosse fatigue pour moi aussi certains jours, j'ai l'impression que depuis un moment mon corps tente de relancer les ovulations et ca c'était une source de fatigue avant grossesse.

ForMama

Hyperlactation
Coucou les filles,

@Alandrine whaouuu l'étape de la marche c'est quelque chose, c'est génial ça doit être si émouvant 🥳 les réveils sont toujours bien matinaux par chez toi, mais le coucher est facile ? la nuit est calme ? On dirait que bébé a hâte de commencer ses journées pour explorer jouer apprendre et grandir 😍

@Trésor je ne suis pas experte mais ici les "petits cauchemars" existent depuis ses 3 mois je pense et les "petits rêves" depuis ses 9 mois je pense ce sont des moments de sommeil où d'un coup une vive émotion se manifeste mais sans pour autant la réveiller. C'est dur car il faut essayer de la calmer avec nos corps nos voix notre respiration mais sans pour autant la réveiller. Je ne sais pas s'ils voient des images s'ils ont des scénarii comme chez les plus grands ou si ce sont "juste" des sensations mais il y a vraiment des émotions fortes à la clef....🥺

@Lirael courage pour la fatigue et la remise en marche du corps 😔
Moi je considère avoir eu mon RDC pour ses 9 mois car j'ai eu très très mal à un ovaire puis quelques jours de saignements légers mais 10 jours plus tard de nouveau mal au même ovaire...bizarre je ne suis pas enceinte en tous cas c'est vérifié...à suivre...

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses, c’est dur de ne pas pouvoir savoir concrètement ce qu’ils vivent à l’intérieur d’eux !

Oui @Lirael je pense bien à toi, bientôt les 1 an, tu avais été l’une des premières à m’accueillir ici !
Son otite est passée, ouf, merci ! Les nuits sont à nouveau sereines (mais toujours 2 ou 3 réveils « habituels ») !

@ForMama et depuis, tu as tes règles ?
Ici, rien du tout, aucun retour de couches ni signe à la clef. Pour mon plus grand bonheur 👍🏻 mais comme je vais bientôt arrêter de tirer mon lait au travail, ça changera peut-être bientôt…

ForMama

Hyperlactation
Merci pour vos réponses, c’est dur de ne pas pouvoir savoir concrètement ce qu’ils vivent à l’intérieur d’eux !

Oui @Lirael je pense bien à toi, bientôt les 1 an, tu avais été l’une des premières à m’accueillir ici !
Son otite est passée, ouf, merci ! Les nuits sont à nouveau sereines (mais toujours 2 ou 3 réveils « habituels ») !

@ForMama et depuis, tu as tes règles ?
Ici, rien du tout, aucun retour de couches ni signe à la clef. Pour mon plus grand bonheur 👍🏻 mais comme je vais bientôt arrêter de tirer mon lait au travail, ça changera peut-être bientôt…
Ma petite n'a que 10 mois donc je n'ai pas de recul...j'ai juste eu ce truc bizarre douleur -> saignements -> douleur 🤔

Alandrine

Hyperlactation
@ForMama le coucher se passe en 10 min max donc je dirais tout est okay xD.

Elle s'endort toujours dans mes bras et je l'a pose dans son lit , généralement dodo d'une traite ou alors des p'tits appels 2 3 fois par nuit qui se règle en 2 min
Elle fait des nuits de 9h-10h max , et 2 siestes de 1h-2h.
Par contre cette nuit elle m'a fait un réveil d'une heure et la veille réveil a 4h30 .. je crois que c'est les dents .. et on a cru en voir une a l'intérieur du palais ??

Ici je n'ai jamais eu de retour de couche.. même après l'arrêt de l'allaitement , j'ai pris la pilule ça m'a donné des règles vite fait les premiers jours mais je ne pense pas que ça soit un retour de couche.
Là je l'ai arrêté depuis 1 mois et tjr pas de règle. Même en prenant la pilule je n'avais rien .. mystère.

ForMama

Hyperlactation
@ForMama le coucher se passe en 10 min max donc je dirais tout est okay xD.

Elle s'endort toujours dans mes bras et je l'a pose dans son lit , généralement dodo d'une traite ou alors des p'tits appels 2 3 fois par nuit qui se règle en 2 min
Elle fait des nuits de 9h-10h max , et 2 siestes de 1h-2h.
Par contre cette nuit elle m'a fait un réveil d'une heure et la veille réveil a 4h30 .. je crois que c'est les dents .. et on a cru en voir une a l'intérieur du palais ??

Ici je n'ai jamais eu de retour de couche.. même après l'arrêt de l'allaitement , j'ai pris la pilule ça m'a donné des règles vite fait les premiers jours mais je ne pense pas que ça soit un retour de couche.
Là je l'ai arrêté depuis 1 mois et tjr pas de règle. Même en prenant la pilule je n'avais rien .. mystère.
La pilule c'est vraiment un "mode" à part moi je l'ai prise presque toute ma vie et j'avoue que j'ai eu du mal à avoir notre petit ange 👼 🥰 ça met le corps dans une autre dimension tellement différente qu'effectivement on ne sait plus trop ce qui se passe (ovulation ou pas, règles ou pas...)

Après l'absence de règles moi ça me va c'est plus en cas de projet bébé que c'est un peu perturbant car il faut se reconnecter à son rythme et retrouver les pics d'ovulation 🤗

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah là pilule contraceptive nous bombarde d'hormones pour nous faire croire à une grossesse. Je ne jete la pierre a personne hein je l'ai prise pendant plus de 10 ans. Elle m'a convenu a une époque plus mtn.