• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
:calin: @Pat et @Alandrine bon courage les filles. C'est fou les microbes qui traînent alors que l'été débute.

Visite des 11mois hier, ça c'est bien passé, elle a un peu pleuré au moment où je l'ai allongé pour la mesurer et aux deuxième vaccin mais sinon Crapotte se porte bien ^^, pas de remarques sur le fait qu'elle mange pas trop (j'avais un peu peur).
Par contre mon transit a moi est pas fou ><.

Papapoule

Colostrum
Bonjour à tous
L été est bien là j’espère que tous les bébés vont mieux et que l été se profile bien pour tous?
Petite question vos bébés pointent ils du doigt? Je vois sa ecrit partout à 1 ans lol

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouiiii, vivement les vacances !! 🌞
Encore 1 bon mois de mon côté, et à moi les 3 semaines de slow life avec mon Louveteau 🥰

@Papapoule la médecin nous a posé la même question lors de la visite des 11 mois vendredi dernier. La réponse est non ! Par contre il tend les bras vers nous quand il veut qu’on le prenne ou quand il veut quelque chose qu’on lui montre. Il ne fait pas encore « bravo » des mains non plus, même si quand je le fais avec les miennes, il me les prend ensuite pour les taper entre elles pour m’imiter ! Il ne fait pas non plus les marionnettes mais bon, on ne les fait pas non plus… 🤪

Alandrine

Hyperlactation
Bonjour à tous
L été est bien là j’espère que tous les bébés vont mieux et que l été se profile bien pour tous?
Petite question vos bébés pointent ils du doigt? Je vois sa ecrit partout à 1 ans lol
Hello, ici bébé pointe tout du doigt depuis ses 8 mois ++, c'est d'ailleurs super pratique pour savoir ce qu'elle veut. Mais j'ai passé mon temps à tout montrer du doigt, vu qu'elle est de nature curieuse et regardait tout ex : elle voit des gens dans la rue elle les montre du doigt puis leurs fait coucou. Elle est d'ailleurs un peu vexée quand on ne lui rends pas son coucou.
Et les marionnettes ce n'est pas vraiment moi qui lui ai appris mais bon du coup elle sait faire car les gens qui l'a croise parfois lui font.
Elle donne les objets , et fait des bisous+câlin (avec ses dents et en tirant très fort mes p'tit cheveux derrière). Elle recopie pas mal ce qu'on fait dans la globalité. Ex : elle appuie pour faire venir l'ascenseur - allume les lumières et les éteins.

Et les formes avec les formes c'est a quel âge ? Elle commence a faire mais uniquement avec le rond.
Je pense que chaque bébé se concentre sur certaine faculté a la fois, un coup moteur, un coup motricité fine, un coup les dents etc.. ils ne peuvent pas tout faire en même temps , je suis quand même facinée par tous ce qu'ils peuvent apprendre. Bon dormir toujours pas ça par contre :') et ne sait pas boire son biberon seule : ça ne l'intéresse pas du tout.
Sinon bah toujours malade suite à son angine elle tousse bcp + nez qui coule.. ça va trainer un moment je pense..

Pat

Voie lactée
Bonjour à tous
Bonsoir! Bebe sort les dents 4 5 et 6 en même temps je crois. Il aura un beau sourire à son anniv bientôt, on dormira mieux après 😄. Et vous ça va? Bebe tend la main pour montrer ce qu il veut ou pour donner et prendre. Il tend sa gourde aux passants dans la poussette, tend le bras vers nos assiettes qd on mange un truc qu il veut. C est très pratique de savoir enfin ce qui l intéresse. Sinon trop mignon, il se balade en couche en courant comme Charlie Chaplin, sa gourde à la main il tente de faire boire le chien à la paille. 1 an mi juillet

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Papapoule ,Crapotte ne montre pas du doigt, ne fait pas bravo, ni les marionnettes :p , elle fait un semblant de coucou (lors de la visite des 11mois le pédiatre ne m'a même pas posé la question ^^).

@Trésor, c'est chouette les vacances qui arrivent ^^, ça va vous faire du bien.

@Alandrine, ta bébé fait plein de chose *-*, ça va mieux l'angine ? Oui, les bébés/enfants ont souvent un secteur de prédilection, quand je fais les asq par curiosité Crapotte est plutôt à la traîne en motricité globale mais se débrouille en communication. On a aussi des bisous à certains nounours et images de livres.

@Pat, ici dents 5 et 6 du haut qui arrivent :fou:, ça doit être trop drôle de voir ton fils ^^.

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici pointage du soir aussi. Depuis environ 2 semaines je dirai. Donc 11mois passé.

Elle marche avec son petit chariot de marche mais je pense qu’on est encore loin qu’elle se lache.
On a des « mammam » et « papa » mais pas toujours avec intention.
Les dents on attend toujours la numéro 7, je pense du côté des prémolaires.

Par contre les endormissements sont encore compliqués, besoin de beaucoup de caresses et s’empêche de sombrer … mais je pense qu’on va dans la bonne direction🤞

Les un an approchent, semaine prochaine, ça fait bizarre 😅 On prévoit une grosse fête avec nos deux familles le week-end qui suit, on a hâte.

Par contre on a l’impression qu’elle ne veut plus de la purée et veut des morceaux, vos bébés font ca aussi ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Haha la quoi ? La purée ? Le truc à catapulter dans les murs ? 🥴
Ça fait un moment qu'il ne veut manger que ce qu'il y a dans nos assiettes, et ça ne marche pas si je l'écrabouille trop... :lol: (sauf chez nounou, là il mange ses purées sans râler). :lol:

Et ici il a percé deux prémolaires alors qu'il n'a que 6 incisives... donc l'ordre peut bien être original, ça sera peut-être pareil pour toi @Pom7 ^^

Bon à part ça petit rhume, conjonctivite et toux, rien de gravissime mais les nuits sont... :zz: pas très reposantes... :zz:

Mais à part ça c'est un amour de petit bout de chou qui rigole comme un fou tout le temps <3

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici, ça l’intéresse de moins en moins, il les boude ! Le souci c’est qu’on n’a pas encore pris l’habitude de cuisiner des choses qui peuvent se convertir en nourriture consommable par un bébé de 11 mois donc il y a un peu de frustration, le pauvre… On lui donne des morceaux de croûte de pizza, de croque-monsieur, de fromage… Mais j’avoue qu’on a encore très peur pour d’autres morceaux (style pâtes, haricots verts…).

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai la version survivaliste comme Sekhmet, elle touche a peine au purée, veut ce qu'on mange, la compote c'est pas fou non plus. Et maintenant il y a une nouveauté elle me pique les aliments dans la bouche 🤣 bon elle est mimi, elle me les redonne après.

Et en mauvaise mère je lui donne des morceaux de pommes avec la peau >.> A ne surtout pas reproduire.

J'avais commencé par lui donné des morceaux de légumes bien cuit sans peau maintenant elle mâche ses rares aliments et sais les recracher. J'essaye de cuisiner sans sel pour pouvoir lui faire goûter se qu'on mangent ^^. Gros succès pour la sauce bolognaise avec du sel et du vin xD.

Heureusement qu'elle est toujours allaité et que son poids est ok je serai un panique sinon :(.

Je crois que c'est sur le forum que j'avais lu que les purées passé un an c'est du commercial. Si bébé les mangent tant mieux hein mais c'est normal qu'ils veuillent manger comme nous.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !

Ici pointer du doigt c’est venu tard, juste avant la visite du pédiatre pour les un ans 🤷‍♀️. Et depuis elle ne fait que ça, appuie sur les boutons etc. Elle ne fait pas les marionnettes (et nous non plus)

Elle marche avec appuis… mais finalement les mots hors papa/mamaseront venus avant ! Le vocabulaire s’étoffe même si on ne comprend pas tout (« casquette » elle le tente mais c’est pas le plus simple quand même ^^).

Elle n’a jamais voulu de purées à part à la crèche donc comme @Sekhmet c’est DME dans nos assiettes ! Préférence nette pour la croziflette, le seul truc où elle mange de grosses quantités (pas salée mais bon quand même) 😬

On n’écrase plus depuis un moment sauf les aliments petits et ronds pour éviter l’étouffement !

Toujours plusieurs réveils la nuit mais aucune idée de combien j’ai lâché depuis trop longtemps 😅. On déménage dans un mois, on verra si on tente de la mettre dans sa chambre !

En même temps je vais prendre trois semaines de vacances (à quelques heures prêt) ça va être trop bien 😍😍

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça passe vraiment trop vite! Ici aussi bébé a 1 an moins 1 semaine...
Pour le langage il s'entraine encore avec cris et vocalises, il dit mam-mam mais c'est quand le repas est bon pas pour moi! 😂
La grande priorité c'est la marche, il ne veut faire que ca toute la journée debout! Il en est au stade "3 pas", il passe d'appui en appui à distance de 3 pas et se lance parfois vers le milieu de la pièce mais juste pour 3-4 pas, je pense que le pb est la vitesse il prend trop d'élan, car niveau équilibre il gère grave il se met accroupi et debout sur place et tient super longtemps en statique à jouer, se baisser... on est pas loin je pense, en tous cas il s'entraîne assidûment!
Pour les repas, môsieur est dans la team flemme, les purées c'est facile! Il fait encore un peu la gueule quand y a trop de morceaux mais je lui en mets de plus en plus petit à petit. Tant qu'il a faim il ouvre la bouche pour se faire nourrir mais quand il a fini là il veut jouer patouiller avec la cuillère et le bol!
Sinon il ressemble de plus en plus à un petit garçon et moins à un bébé, et dents 8 et 9 se font toujours désirer...

Pat

Voie lactée
Ça passe vraiment trop vite! Ici aussi bébé a 1 an moins 1 semaine...
Pour le langage il s'entraine encore avec cris et vocalises, il dit mam-mam mais c'est quand le repas est bon pas pour moi! 😂
La grande priorité c'est la marche, il ne veut faire que ca toute la journée debout! Il en est au stade "3 pas", il passe d'appui en appui à distance de 3 pas et se lance parfois vers le milieu de la pièce mais juste pour 3-4 pas, je pense que le pb est la vitesse il prend trop d'élan, car niveau équilibre il gère grave il se met accroupi et debout sur place et tient super longtemps en statique à jouer, se baisser... on est pas loin je pense, en tous cas il s'entraîne assidûment!
Pour les repas, môsieur est dans la team flemme, les purées c'est facile! Il fait encore un peu la gueule quand y a trop de morceaux mais je lui en mets de plus en plus petit à petit. Tant qu'il a faim il ouvre la bouche pour se faire nourrir mais quand il a fini là il veut jouer patouiller avec la cuillère et le bol!
Sinon il ressemble de plus en plus à un petit garçon et moins à un bébé, et dents 8 et 9 se font toujours désirer...
Oh oui dans 15 jours tu cours après. Je sais ce que je dis, je viens de passer 2h à courir après dans la mediatheque. Les livres ça l intéresse moins.

Team DME aussi. Il engloutie ses gaufres aux courgettes et ses pâtes bolo. La purée ça marche que si ya autre chose qu il peut prendre en main, pas en plat unique. Éventuellement en tube comme les pom pote.

ForMama

Hyperlactation
Bonsoir à toutes et tous,

Je ne sais pas si ça va "trop vite" car je savoure chaque journée et chaque nuit 😵💫 hihihi mais c'est vrai que les bébés changent tellement d'un jour à l'autre 😍

Mon dernier post ici date de 10 jours et il y a déjà des choses nouvelles :
- ça y est à 9 mois et demi bébé fait son 4 pattes c'est dingue du jour au lendemain elle a compris ou pris confiance & décidé de ne plus ramper. Elle pose ses petits genoux et avance doucement mais sans plus jamais repasser par le rampé c'est trop chou ! 😍
- ça y est elle a compris la maison des formes (elle nous regarde la regarder et sourit fièrement quand elle arrive deux ou trois fois de suite à mettre le rond dans le rond...bon quand le rond ne passe pas dans le carré elle se vexe un peu et insiste dans tous les sens pour que ça passe finalement 😅)
- Elle rigole de plus en plus pour tout ! Ça fait trop plaisir ce rire aux éclats qu'on avait beaucoup attendu d'ailleurs car plutôt des sourires & des rires muets au début 😁
- sinon toujours 5 dents mais bien sorties et ça semble travailler pour la ou les suivantes...🫣

&ad

Voie lactée
Ici c'est la team qui pointe du doigt depuis super longtemps, fait les marionnettes, les coucou à tous les passants, essaie de claquer des doigts sur la musique, applaudit, boit au grand verre en le tenant à deux mains et mange comme nous.

Mais qui est bien loin de parler. Dit beaucoup "ha bon?" sans intention mais du coup ça colle avec pas mal de situations 😁 et "bêh"! avec les paumes vers le haut, comme si c'était d'une évidence. Des "miam" et des petits "ouai" un peu accidentels. Il n'essaye pas tellement de répéter des mots et ça m'inquiète un peu mais c'est vrai qu'il est très axé sur la marche ces temps-ci.

Dans les trucs que je trouve trop mignons, il tire la langue en grand quand on lui dit "qu'est-ce que tu as mis dans ta bouche?". Il lève les jambes quand on ouvre la couche pour faciliter le retrait, pousse ses bras dans les manches. Il enlève la queue des framboises doucement, délicatement, puis se les engouffre comme un ogre main à plat sur sa bouche. Il fait "non non" de la tête quand on lui dit qu'il ne faut pas donner sa nourriture au chien. Il prend une de nos mains, puis l'autre pour nous mettre en position "fais moi marcher". Il me donne un bout de gateau en essayant directement de le mettre dans ma bouche. Il lève bien haut son pied pour le montrer aux gens comme s'il s'agissait de faire une poignée de main (et d'ailleurs certains lui serrent et je me demande où et comment mettre des limites). Il fait des prouts de bouche sur mon ventre le matin et parfois se rendort comme ça, à moitié couché sur moi. Il croit que le haut de sa tête est plus loin derrière (chapeau, téléphone à l'oreille, etc.. il va toujours un peu trop loin). Il souffle sur les aliments trop chauds.
Et vous?

Pat

Voie lactée
Coucou,
C'est calme par ici. Tout le monde prépare les valises?
C'est l'heure des anniversaires aussi. Bon anniversaire aux bébés de l'été!
Les mamans qui allaitent encore et sont avec leur bébé h24, vous êtes à combien de tété ces derniers temps? J'avais l impression d avoir diminué avant l été et c'est reparti à fond, moi qui voulais le sevrer je n y crois plus. Il hurle systématiquement si je lui retire...

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas h24 avec lui mais quand c’est le cas, il fait 1 tétée pour la sieste du matin, 1 pour la sieste de l’aprem (ces deux tétées sont potentiellement composées de plusieurs tétées consécutives ou d’une longue tétée où j’ai du mal à distinguer « je mange » et « je tète pour m’endormir), mais encore 2 à 3 tétées nocturnes (mais pareil, réelle faim ou pour s’apaiser ? Je ne sais pas toujours), et peut-être 1 ou 2 mini-tétées en dehors de ces créneaux identifiés (toujours moi qui propose d’ailleurs, donc pas un réel besoin !)

On n’en est pas encore à l’heure de la préparation des valises ici mais je compte les jours (1 mois !!).
Par contre les 12 mois approchent c’est vrai… le 21 juillet. Mais on a la famille qui se réunit ce week-end (question de dispos) donc banderole avec des photos du Louveteau de 1 à 12 mois, ballons d’anniversaire, gâteau personnalisé…

Et surtout, première otite 😔
J’ai dû poser un congé pour enfant malade hier, pauvre petit loup, c’est tellement douloureux… J’espère que le pire est passé.