• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les bébés de l’été 2022 🌞

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ben c'est la mode des bébés qui siestent pas! Ici aussi 3j qu'on rate une sieste et bébé ronchon +++, c'est peut-être tout bêtement à cause du début des grosses chaleurs?! Ici plus de 30 la journée et l'appart mal isolé grimpe à 27 28... et ca descend pas des masses la nuit

ForMama

Hyperlactation
Ah ben c'est la mode des bébés qui siestent pas! Ici aussi 3j qu'on rate une sieste et bébé ronchon +++, c'est peut-être tout bêtement à cause du début des grosses chaleurs?! Ici plus de 30 la journée et l'appart mal isolé grimpe à 27 28... et ca descend pas des masses la nuit
Je pense que les grosses chaleurs jouent oui !
Ici j'arrive à faire faire une sieste le matin quand il fait encore bon genre volets fermés depuis la nuit, pièce assez fraîche et sinon le soir vers 17h 17h30 quand la température redescend mais plus l'après-midi.
Après comme ma fille a l'habitude de peu dormir ça ne nous change pas et elle n'est pas ronchon pour autant car pas en manque de sommeil 🤗

Les douleurs dentaires aussi jouent beaucoup, impossible de dormir quand elle a mal et je ne peux pas donner du doliprane toute la journée donc distraction +++ on sort on joue on bouge on voit des animaux on chante etc.

&ad

Voie lactée
On a eu un épisode de 36h de fièvre à 39.9° à ses 9 mois. Selon le médecin qu'on a consulté au bout de 24h oui, c'étaient sûrement les dents. Moi perso j'avais aussi de la fièvre et pensais lui avoir refilé ma crève mais comme ça n'a pas duré au delà, je penche aussi pour les dents.
Par contre il était collé au sein tout le temps donc tu as raison de surveiller l'hydratation.

&ad

Voie lactée
Pour celles qui peuvent, vraiment, la crème au lait maternel est super efficace pour les rougeurs, mycoses et griffures.
On prend aussi un gant pour les selles quand il y en a partout et qu'il faut aller vite car bébé garçon aussi se tripote le petit robinet dès qu'on le déshabille. Et ça le fait marrer en plus!

Alandrine

Hyperlactation
@aud&adam fièvre a 38.1 ce matin , et alors a 4h elle était bouillante et en sueur elle n'arrivait pas à se rendormir..
J'ai essayé de lui donner un biberon elle n'en a pas voulu, pareil a 6h30 .. bon grève du biberon , j'ai réussi à lui donner un yaourt et de l'eau (dans un verre) mais bon elle n'avait pas bu de lait depuis hier matin hein .. au goûter elle l'avait vomi .. bébé grincheux ++ et alors elle a une de ses têtes la pauvre .. des grosses cernes elle a pas du bien dormir :(

Papapoule

Colostrum
@Alandrine olalala la pauvre et toi aussi je vous plains toute les deux… pour l hydratation donne lui une solution de ré hydratation on trouve sa en pharmacie (je pense que tu en as sûrement déjà hihi) mais je donne le conseil au cas ou c’est ce que nous avais donné la pédiatre quand Evan avait vomi:..
Ici il fait ces siestes mais bébé ronchon toute la journée pareil depuis 2 3 jours il cherche même plus à nous faire rire ou nous imiter et est tout fatigué … j’espère que ça va vite passé …

Alandrine

Hyperlactation
@Alandrine olalala la pauvre et toi aussi je vous plains toute les deux… pour l hydratation donne lui une solution de ré hydratation on trouve sa en pharmacie (je pense que tu en as sûrement déjà hihi) mais je donne le conseil au cas ou c’est ce que nous avais donné la pédiatre quand Evan avait vomi:..
Ici il fait ces siestes mais bébé ronchon toute la journée pareil depuis 2 3 jours il cherche même plus à nous faire rire ou nous imiter et est tout fatigué … j’espère que ça va vite passé …
Noooon j'avais oublié la solution de réhydratation ! Pourtant j'en ai. Je vais lui en donner a la place de l'eau (si elle veut bien). Merci.

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine je ne l'ai pas vu mentionné au fil des messages alors je préfère le demander, quitte à enfoncer une porte ouverte, tu lui donnes bien de l'antipyrétique (d0li) à intervalles réguliers ?

&ad

Voie lactée
le petit gant de toilette frais sur le front l'avait aidé un peu aussi. comme toi c'était tombé un week end et pas chez nous mais on avait trouvé un médecin. je sais pas, à 38,1, si c'est aussi urgent. mais si ça ne s'arrête pas demain, tu vas pouvoir appeler ton médecin.

Alandrine

Hyperlactation
@Gargouille oui oui Dolipr@ne obligé après quand elle n'a plus de fièvre je ne lui en redonne pas. Puisqu'elle a des épisodes fièvres ++ fièvre fièvre 0.
@aud&adam elle jete le gant de toilette ou hurle quand je lui mets xD

Ça a baissé un peu la.. et aussi je vais prendre une thermomètre autre que celui dans le Qq parce que euhhh impossible de lui mettre sans qu'elle s'énerve ..

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine tu peux le lui glisser à l'aisselle sinon. Vérifie ta notice (si tu l'as conservée) mais, en général, il suffit d'additionner 0,9°C au résultat pour avoir la vraie température. Pendant un bib ça peut être plus facile.

Alandrine

Hyperlactation
@Alandrine tu peux le lui glisser à l'aisselle sinon. Vérifie ta notice (si tu l'as conservée) mais, en général, il suffit d'additionner 0,9°C au résultat pour avoir la vraie température. Pendant un bib ça peut être plus facile.
Elle ne veut toujours pas boire son lait ou manger .. Elle a eu son yaourt de ce matin et c'est tout.. on va attendre le goûter .. l'eau bof bof elle a bu un peu mais la galère.. si c'est sa dent ça va être un monstre ! C'est la deuxième du haut ..

Édit du soir : n'a pas voulu manger, purée ou compote .. biberon 30ml de lait .. et rien d'autre elle s'est écroulée elle dort..
Ça commence à m'inquiéter un peu quand même..

Dernière édition:

Alandrine

Hyperlactation
@Alandrine , courage pour cette nuit, tu as essayé l'eau à la cuillère, seringue ou pipette ?
L'eau ça va elle veut bien au biberon (quelque goutte).. ou dans son verre qu'elle renverse pas mal mais se depatouille un peu mais elle en boit pas des masses .. mais c'est ce qu'elle a le + "mangé" aujourd'hui.. tellement angoissant de pas voir son bébé dans un bon mood.. c'est jamais arrivé : pas comme ça quoi .. plus jamais je dirais "elle ne mange rien" .. quand elle mange pas mal..

ForMama

Hyperlactation
L'eau ça va elle veut bien au biberon (quelque goutte).. ou dans son verre qu'elle renverse pas mal mais se depatouille un peu mais elle en boit pas des masses .. mais c'est ce qu'elle a le + "mangé" aujourd'hui.. tellement angoissant de pas voir son bébé dans un bon mood.. c'est jamais arrivé : pas comme ça quoi .. plus jamais je dirais "elle ne mange rien" .. quand elle mange pas mal..
Ça va faire 2 jours de suite là ? Tu peux avoir un avis médical ? Un rdv chez le pédiatre ou une visite de SOS médecins ? Si elle boit et qu'elle mouille ses couches je suppose qu'elle est hydratée mais la fièvre qui subsiste et le peu d'aliments ça fait mal au cœur et ça inquiète 😟 😟 😟

Alandrine

Hyperlactation
Ça va faire 2 jours de suite là ? Tu peux avoir un avis médical ? Un rdv chez le pédiatre ou une visite de SOS médecins ? Si elle boit et qu'elle mouille ses couches je suppose qu'elle est hydratée mais la fièvre qui subsiste et le peu d'aliments ça fait mal au cœur et ça inquiète 😟 😟 😟
J'ai appelé l'hôpital il m'a dit ça fait QUE 24h (du 17.06 12h au 18.06 16h)que si elle joue et qu'elle n'est pas toute molle je devais attendre . De lui proposer régulièrement a manger et a boire .. ce que je fais déjà quoi. Du coup je dois attendre .. elle fait dodo la , elle s'est endormie sur son biberon quand j'ai voulu lui donné j'ai attendu qu'elle se réveille durant son micro réveil pour reproposé et elle a tapé dedans en mode : j'en veux pas de ton truc et a refermé les yeux pour dormir.. je verrais demain matin .. ou dans la nuit on va croiser les doigts !

L'objet de son mal être ? Sa dent .. si c'est ça c'est terrible quand même !

Pièces jointes

• Screenshot_2023-06-18-17-05-17-60_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
    Screenshot_2023-06-18-17-05-17-60_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
    915.6 Ko · Affichages: 18

ForMama

Hyperlactation
J'ai appelé l'hôpital il m'a dit ça fait QUE 24h (du 17.06 12h au 18.06 16h)que si elle joue et qu'elle n'est pas toute molle je devais attendre . De lui proposer régulièrement a manger et a boire .. ce que je fais déjà quoi. Du coup je dois attendre .. elle fait dodo la , elle s'est endormie sur son biberon quand j'ai voulu lui donné j'ai attendu qu'elle se réveille durant son micro réveil pour reproposé et elle a tapé dedans en mode : j'en veux pas de ton truc et a refermé les yeux pour dormir.. je verrais demain matin .. ou dans la nuit on va croiser les doigts !

L'objet de son mal être ? Sa dent .. si c'est ça c'est terrible quand même !
Bah effectivement on la voit bien la dent du haut, elles sont plus corricaces celles du haut on en avait déjà parlé ensemble je crois pour la 1ère. COURAGE ❤️😘🥰

Pour info pour la 5ème dent, en bas, incisive latérale, je n'ai presque rien vu 🙈
Oui elle mord oui elle nous montre avec son petit doigt que c'est ici mais rien de comparable aux 4 premières ni aux deux du haut qui se décapotent lentement...1000015079.jpg

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Alandrine , pauvre puce ça a l'air bien douloureux :/ , ça va toi ?

@ForMama , trop chou *-* se sourire.

Du coup il va falloir que j'essaie de regarder un peu mieux en bas moi voir si elle a pas le bas et le haut qui l'embête en même temps.