• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Isabelle

Fontaine de lait
Ah, le dal se fait désirer... loool

Merci beaucoup Lisemeuh ! Mon petit Paul va "bien", je sens qu'il est à l'aise à la maison. Il me dit que sa maîtresse n'écoute rien, et qu'il a peur de faire la sieste à l'école. La maîtresse a encore distribué des bonbons, il est revenu avec des papillotes. Je lui répète que sa maîtresse est gentille, elle lui a donné des chocolats, et si il ne veut pas faire la sieste il doit lui dire à elle, mais manque de bol pour Paul, elle ne semble pas aussi à l'écoute que nous... "elle n'écoute rien la maîtresse", voilà les mots du jour. Mais au moins il m'a parlé, je suis très fière de mon p'tit Paul. Enfin, c'est pas un scoop, je crois qu'on est tous gaga de nos gosses... vivement les vacances ! Mon sevrage du forum se passe bien, je profite plus de mes enfants et je sens que ça nous fait du bien. J'ai l'impression d'être égoïste de ne pas participer à tous les topics que je m'interdis de lire. Chaque chose en son temps, je dois apprendre à doser et me limiter et favoriser mes enfants et non ceux des autres... Paul est toujours en pleine forme, mais je sens qu'il est fatigué, les vacances se font désirer...

crocodor, tu peux aller encore plus loin avec la petite qui prend le sein. Tu peux la laisser au sein en continu et alterner souvent les seins. Qu'elle s'approprie le sein, et qu'elle ne croit pas que le sein remplace un biberon, c'est beaucoup plus que ça. Tu as besoin de beaucoup de stimulation, si tu as une écharpe de portage, alors c'est le moment du peau à peau en écharpe, porté au niveau des seins, avec les seins à sa portée autant qu'elle veut, même pour tétouiller. Peut-être tu as peur de favoriser une jumelle parce que l'autre ne peut pas encore téter, mais tu peux aussi faire ses séances de peau à peau avec les deux jumelles, 1 sur chaque sein, torse nu sous les couvertures.

Tu t'en sors comme une championne, c'est un plaisir pour moi de partager avec vous mon expérience.

crocodor, je me demande comment tu as réparti la dompéridone sur 24h ?

Bises
 

crocodor

Voie lactée
la dompéridone c'est 1 comprimé 3 fois par jour

c'est le conseil de mon toubib.
Je ne connais pas ton histoire, mais tu as raison de favoriser tes enfants, c'est tout à fait normal.

Pour l'instant elle ne veut téter que s'il y a du lait qui coule, sinon elle s'énerve donc je ne la met pas en continue mais ça viendra. Dès que le lait se fera un peu plus important elles seront au sein le plus possible. Le peau à peau j'en fais surtout la nuit, pour moi c'est plus pratique. Oui j'ai peur de favoriser une des jumelles mais je ne peux pas non plus en priver une parce que l'autre ne veut pas bien prendre le sein pour le moment. C'est un juste dosage à trouver ! Mais je me fais confiance, je vais y arrive.

Bises
 

crocodor

Voie lactée
comment ça je fais comment ? Ma blonditude ne me permets pas de comprendre la question lol !

Je prend galactogil et fenugrec 3 fois par jour, toujours sur conseil du toubib, je bois de l'ovomaltine et j'ai laissé tomber la tisane de fenouil car je n'aime vraiment pas ça.

Curieuse !! ;-p
 

crocodor

Voie lactée
un petit bonheur à partager. Je viens de tirer le lait et j'ai pu donner 0.5ml à Astrid (Mathilde dort déjà). C'est pas grand chose mais c'est déjà ça.

Par contre demain je vais acheter un tire lait manuel parce que je serais plus à l'aise et que ça me fera moins mal. Mais j'alternerai car le manuel n'est pas à double pompage.

Bonne nuit, bises
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Ton tire-lait te fait mal ? C'est quelle marque ?
Si c'est un Medela, tu sais qu'il existe différentes tailles de téterelles ? Ce sera moins onéreux que d'acheter un TL manuel.
 

crocodor

Voie lactée
c'est un calypso double pompage. Il ne me fait pas "mal" au point de devoir changer, c'est juste que je ne suis pas à l'aise avec, que j'ai toujours préféré le manuel. Je compte donc alterner. On en trouve des pas trop cher et pas mal maintenant, pour Alice j'en avais un que j'avais acheté une vingtaine d'euros je crois.
 

crocodor

Voie lactée
5ml ce matin !! En fait hier j'avais pas regardé la bonne graduation et j'ai finalement eu 2ml. Pour le moment je n'ai pas le rythme de tirer toutes les 2h, cette nuit j'ai du passer mon temps avec Astrid qui ne voulait pas dormir donc...Mais là je vais essayer de le faire bien aujourd'hui. Je suis motivée !!

Je file installer mon sapin lol
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Calypso est pas mal pou rune reprise de travail, mais pour une relactation il est préférable d'avoir vraiment quelque chose de performant comme le Symphony de Medela . Si tu as eu le Calypso par Grandir nature, tu peux les appeler pour leur expliquer ta situation et leur demander de t'envoyer le Symphony.
Pour avoir la taille de téterelles adaptée, voir sur le site Medela (il y a 5 tailles) http://monallaitementavecmedela.com...tement/trouver-la-bonne-taille-de-teterelles/
 

Isabelle

Fontaine de lait
Pour les galactogènes c'est pas beaucoup, pourquoi tu ne prends pas une posologie normale ?

Pour la succion tu vois ça quand ?

Félicitation pour tes premiers ml !!! ;)

Je te mets quelques documents si tu as le temps, mais il y a probablement des topics ici pour papoter tire lait...

http://www.allaitementpourtous.com/galactogegravenes.html

http://www.allaitementpourtous.com/tire-laits.html

http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/La-domperidone.html

C'est vraiment super que tu prennes le temps de faire quand même un sapin ! L'an dernier on a rigolé entre mamans car on était un peu toutes en retard... mais pour le 24 déc, c'était bon ! lol

Moi comme tire lait j'ai testé la boîte à outils de medela, le lactina, et j'ai un manuel aussi. Quand je tirais mon lait pour la petite, Paul m'apportait les téterelles et le dal pour que je tire le lait pour "la soeur" lool, ça motive et ça remonte le moral ! Il adore me piquer mon tire lait manuel et il joue avec comme avec un pistolet genre buzz l'éclair ! Sinon quand je tirais mon lait avec le lactina, lui il tirait son lait avec le manuel ! Il m'aidait ! C'est beau que ta grande ait senti la valeur de ton lait pour ses petites soeurs... comme d’instinct... comme si elle a deviné que c'était très important pour les petites et pour toi. C'est vraiment beau cette image que tu lui rends, de cette maman forte qui ne baisse pas les bras et donne le meilleurs à ses filles. Elle a peut-être aussi remarqué que tu pleures moins et que tu es heureuses de leur donner ton lait, même pour quelques ml, c'est précieux notre lait.

Bises
 
Dernière édition:

crocodor

Voie lactée
pour la dompéridone c'est la posologie que m'a donné le toubib.
pour la succion je vais faire les photos avec l'aide de mon mari:D La sage femme de PMI de lille ne peut me voir que là bas et le mercredi, il m'est impossible donc d'y aller:(

Le sapin c'est important ! Et oui Alice voit que je suis mieux, je pense que tout le monde le voit. Le psy aussi m'a dit qu'il me voyait vraiment épanouie depuis que j'ai pris la décision de relacter ! Alice a bien comprispour le tire lait, parfois elle m'aide à tenir les téterelles lol !

L'image que je rends c'est l'image que je lui ai donné en l'allaitant elle aussi. C'est trop important pour moi de donner de moi à mes enfants !

Pour l'instant je vais rester avec ce tire lait là, il m'aide bien quand même.

Bises
 

Isabelle

Fontaine de lait
Peut-être tu peux imprimer les feuillets de la dompéridone pour ton médecin.

Comment prescrire la dompéridone

On recommande une posologie de départ de 30 mg (trois comprimés de 10 mg), 3 fois par jour. Dans certains cas, nous allons jusqu’à 40 mg 4 fois par jour. Les feuillets d’information remis par le pharmacien conseillent de prendre ce médicament 30 minutes avant les repas mais dans la mesure où elle n'est pas utilisée pour un problème digestif, ce n'est pas nécessaire. On peut prendre le dompéridone à toutes les huit heures, si c’est pratique (il ne sert à rien de se lever la nuit). La plupart des mères l'utiliseront pendant 3 à 8 semaines, parfois plus longtemps, et parfois il est impossible de maintenir une production adéquate sans dompéridone. Les femmes allaitant un bébé adopté pourront avoir besoin d’en prendre pendant beaucoup plus longtemps. Les patients qui utilisent le dompéridone pour des problèmes d’estomac la prennent souvent pendant plusieurs années.

Certaines mères commencent à noter une augmentation de leur sécrétion lactée au bout de 24 heures, mais cet effet ne sera généralement pas perceptible avant 3 ou 4 jours; et il faudra attendre 2 ou 3 semaines pour que cet effet soit maximum. Chez certaines femmes, les effets n’ont été notés qu’après 4 semaines ou plus. Il est raisonnable de faire l’essai de le dompéridone pendant au moins 4 semaines, ou encore mieux six, avant de conclure qu’elle est inefficace.

Pour le fenugrec, pareil, moi je prenais 9 gélules par 24h il me semble. Mais en faisant l'eau de fenugrec ça revient beaucoup moins chère ! Le galactogil est très chère aussi pour si peu d'effet, c'est surtout du sucre !

En général, on commence par prendre la posologie normale, et si c'est trop, on peut diminuer comprimé par comprimé.

Bises
 

crocodor

Voie lactée
j'ai eu la sage femme de PMI de lille hier

et elle trouve que les doses que je prends sont bonnes. D'autant que j'arrive à avoir du lait, et qu'Astrid retourne au sein sans problème. Je revois mon toubib samedi prochain je lui en reparlerai:)

Merci encore de tes infos:)

Bises
 

crocodor

Voie lactée
il y a des jours plus dur que d'autres...

hier c'était un jour sans, j'étais malade et Astrid aussi. Je n'ai pu tirer que très peu car il fallait s'occuper d'Astrid la pauvre qui hurlait. J'avais un petit moral à voir le peu de lait que je tirais et ce que j'aurai du avoir si ce pédiatre n'avait pas fait son erreur...
Aujourd'hui ça va mieux, ma fille a retrouvé le sourire et moi je suis moins malade. J'ai pu être plus sereine et tirer du lait. J'ai enfin reçu le DAL, je vais m'en servir cette nuit ou demain selon si les filles se réveillent ou pas...

Et dans un moment de doute ou de moins bien je relis ce forum où je vois l'entraide partout, et ça aide à se sentir mieux.

Encore merci pour toutes les précieuses infos que vous m'avez donner, vos encouragements aussi.

Bonne soirée, je continuerai à vous tenir au courant de tout le parcours en espérant qu'un jour j'arrive à quelque chose de mieux pour mes filles.

Bises
 

Isabelle

Fontaine de lait
Ce que tu prends comme dompéridone n'est pas la posologie pour relactation. Peut-être tu dois chercher un médecin qui comprenne que tu fais une relactation et que tu as des jumelles !

J'ai une amie qui a fait une relactation, elle tirait son lait toutes les 2h. Elle pouvait tirer environ 200ml, elle avait mal aux mamelons à force de tirer. Elle est sous dompéridone maintenant, elle est passée à 500ml à 550ml, et son petit a pris 1.5 kg malgré qu'il est souvent malade. Il est intolérant aux PLV.

Je t'envoie plein de courage,

Bises
 

crocodor

Voie lactée
le toubib qui me suit sait ce que je veux faire avec mes jumelles

il n'a pas contre aucune expérience en relactation (et très peu en allaitement, dans mon patelin les gens préfèrent l'alcool et la drogue à l'allaitement) mais il m'a dit qu'il se renseignerait le plus possible pour m'aider. Je le vois vendredi pour le bilan des 4 mois des puces. Je n'utilise le tire lait que depuis peu, et toutes les 3h (je n'arrive pas à faire plus entre la maison, les jumelles et Alice). Je tire 30 minutes à chaque fois, je sens que ça vient de plus en plus :eek:) Là ce matin j'ai eu 10ml d'un coup, hier c'était 15 en toutes la journée tu vois. Je continue à me renseigner, je veux et je vais y arriver !

Bises
 

crocodor

Voie lactée
au fait ?

c'est quoi la bonne dose de dompéridonne ? Comme ça je pourrais renseigner mon médecin sur le sujet et avoir une nouvelle prescription :)
 
Haut