• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
je n'ai pas trouvé de fenugrec ! Je suis allée à l'herboristerie et à la biocoop de chez moi mais ils ne savent même pas ce que c'est:eek:Où est ce que je peux en trouver svp ?
Merci:)

On en trouve en pharmacie sous forme de gélules, c'est plus facile sous cette forme d'en absorber la dose adéquate pour stimuler la lactation que sous forme d'infusions.
Le Dr Jack Newman préconise de l'associer à du Chardon Bénit. On peut aussi le commander en pharmacie sous forme de teinture mère.
Plus d'infos sur ce feuillet : http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Feuilles-de-chou-herbes-lecithine.html
 

Annaëlle

Hyperlactation
Bonjour Crocodor,
Je voulais te redire que je suis admirative de ta détermination pour allaiter tes jumelles, je te souhaite d'y arriver même si ce n'est pas facile.
Comment ça se passe aujourd'hui?
J'ai trouvé cette photo sur internet et je voulais la partager avec toi (et les forumeuses!).
http://www.facebook.com/#!/photo.ph...782652045.4246.100001004708214&type=1&theater
(j'espère que vous avez facebook sinon je ne sais pas comment faire!).
 

crocodor

Voie lactée
bon ben j'irai à la pharmacie demain pour le fenugrec, merci Isabelle steffan:) et aussi pour la teinture mère (enfin je crois que j'en ai déjà, je vais regarder dans les placards).

Annaëlle merci pour la photo elle est magnifique. Je n'en suis pas encore là malheureusement. J'arrive à tirer entre 10 et 20ml toutes les 2h environ. Hier je n'ai pu tirer que 3 fois et mes filles ont pu prendre 40ml ! Enfin pour le moment j'en fais plus profiter Astrid car j'ai remarqué que quand elle prend mon lait elle n'a plus de reflux:)Mathilde n'aime toujours pas le gout mais ça va aller. Je tente à nouveau le DAL ce soir, j'ai bien tout lu la notice et je me sens plus en confiance pour tenter.

Astrid retourne un peu au sein, mais pas encore beaucoup. Mais la lactation se faisant de plus en plus je suis confiante.

Merci encore pour votre générosité sur ce forum, sincèrement.

Bises
 

crocodor

Voie lactée
Hier j'ai obtenu 60ml que je donnerai aux filles ce matin. Mais là le tire lait électrique m'a laché, je vais donc faire exclusivement au manuel le temps du remplacement. Rien que ce matin je n'ai obtenu que 10ml:(

Alice et Astrid sont encore malade du coup on passe des nuits blanches et je suis crevée...Mon mari finalement me soutient dans la parole mais à la maison je me débrouille pour tout avec les enfants : lui il bosse en journée mais ne prend aucun relais le soir...je suis un peu seule finalement mais heureusement que je vous ai vous:)
 

crocodor

Voie lactée
sachant que je ne tire pas la nuit, je mets Astrid au sein pour stimuler ! Je suis assez fière même si vraiment j'aurai aimé avoir déjà tout ce qu'il faut. J'y arrive toujours pas au DAL, je ne dois pas être doué ! Ca y est j'ai trifouillé le tire lait et ça fonctionne à nouveau : 15ml au dernier tirage !
 

Tigrou

Voie lactée
Oui tu peux être fière! C'est formidable!! Je comprends que tu voudrais déjà avoir tout ce qu'il faut mais rends toi compte du chemin parcouru déjà!! C'est une belle histoire digne de la magie de noël que je viens visiter tous les jours!! :)))). Courage! Ta volonté va payer!!
 

crocodor

Voie lactée
mon cadeau de noël cette année ce sera la fin des biberon ! Il me reste quelques jours pour savoir bien me servir du DAL, exit les biberons qui me font mal au coeur chaque jour !

La nuit Astrid prend le sein puis le bib, je ne veux plus de ça mais juste le DAL au sein ! Mathilde elle ce sera un peu plus long mais le DAL au doigt me satisfera grandement :)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Bravo championne, alors comme ça tu as bidouillé le tire lait ? lool Tu lui as dit que si il ne donnait pas de résultat il resterait au placard ? loool

La lactation démarre, mais où en es-tu côté succion des petites ? Peut-être c'est de là qu'il faut partir pour remettre les petites au sein avec le dal...

As-tu trouvé le fenugrec et la tisane 3 plantes ?

Bon courage avec le dal ! C'est pas évident avec un bébé qui ne peut pas ou ne sait pas téter ! Tu as raison, la succion dal au doigt est le plus proche du sein, c'est un début pour la correction de succion.

Bises
 

crocodor

Voie lactée
Merci encore les filles.
Alors j'ai trouvé le fenugrec mais en gellules et à la pharmacie ils m'ont dit pas plus de 3 par jour. J'ai augmenté la dompéridone aussi.

Ouais j'ai menacé le tire lait, il a eu peur de moi !! La tisane je l'ai, je n'aime pas je cherche donc de quoi l'agrémenter par autre chose que du miel...

Astrid prend le sein surtout la nuit, Mathilde pas du tout lol. Faut que je pense aux photos. Astrid me fait un peu mal mais pas trop ça va.

Par contre on vient de fêter nos 3 ans de mariage et j'ai bu une demie coupe de champagne. Je pensais tirer du lait vers 21h30 est ce que je dois le jeter ?

Bises et merci encore
 

Isabelle

Fontaine de lait
Non, tu n'as pas bu la bouteille lool... Il ne faut pas boire pendant la grossesse, mais tu peux boire un verre même si tu allaites... par contre si tu prends une cuite...

Le fait qu'une petite ne tète pas du tout et que l'autre te fait mal... humm, faut vraiment voir la succion des petites !

Bises
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Au sujet du fénugrec, voici ce qu'en dit Jack Newman dans le feuillet que l'on trouve ici : http://www.lllfrance.org/Feuillets-...les-de-chou-herbes-lecithine.html?q=lecithine
Deux plantes médicinales semblent favoriser la lactation. Ce sont le fenugrec et le chardon béni, selon la posologie suivante:
Fenugrec : 3 capsules 3 fois par jour.
Chardon béni : 3 capsules 3 fois par jour ou 20 gouttes de teinture-mère 3 fois par jour.
Le contenant de la teinture-mère de chardon béni indique qu’elle est déconseillée aux mères allaitantes, présumément à cause de la quantité minime d’alcool que la mère absorberait. Certaines préparations de ces deux herbes sont étiquetées « usage déconseillé aux mères allaitantes ». Ne vous en préoccupez pas : ces herbes sont sécuritaires parce qu’il y a si peu de transfert dans le lait maternel. Les infusions semblent aussi être efficaces, mais à condition d'en consommer suffisamment, c'est à dire jour et nuit, étant donné que la quantité d’herbes est beaucoup moindre.
• Le fenugrec et le chardon béni semblent fonctionner mieux si on prend les deux, et non l’une ou l’autre
• Le fenugrec et le chardon béni agissent rapidement. S’ils ont un effet, vous le remarquerez dans les 3-4 premiers jours. Si ce n’est pas le cas, il est peu probable qu’il y aura un effet.
• Le fenugrec est souvent vendu en préparation mélangée avec du thym. N’achetez pas cette combinaison, et essayez plutôt d’obtenir les capsules contenant seulement du fenugrec.
• Il n’y a pas de normes pour les plantes médicinales. Même si l’étiquette indique que les capsules contiennent 405, 505, 605 ou 705 mg de fenugrec, nous ne savons pas vraiment quelle quantité de l’ingrédient actif vous recevez. Le fenugrec a une odeur distincte. Si vous ne la sentez pas sur votre peau, c’est que la dose n’est pas suffisante, même si vous prenez 3 capsules, 3 fois par jour.
• Le fenugrec et le chardon béni semblent aussi fonctionner mieux durant les premières semaines que plus tard. En effet, ils fonctionnent à leur meilleur dans la première semaine. La dompéridone fonctionne mieux après les premières semaines. (voir les articles La dompéridone 1 et 2 pour plus d’information)
• Vous pouvez prendre le fenugrec et le chardon béni ensemble avec la dompéridone si vous pensez que c’est utile. Si vous prenez les herbes et la dompéridone, prenez la dompéridone en même temps, 3 comprimés, 3 fois par jour.
• Si vous êtes prête à cesser le fenugrec et le chardon béni, vous pouvez probablement le faire de façon soudaine ou encore sevrer sur une période de plus ou moins une semaine
• Le fenugrec ne cause pas l’hypoglycémie. L’origine de cette rumeur est inconnue.
 

crocodor

Voie lactée
Isabelle j'ai mis un post it pour ne pas oublier les photo à faire ce soir ! Non je n'ai pas bu la bouteille lol !

Isabelle Steffan merci pour les renseignements encore:)
 

crocodor

Voie lactée
ouais ben finalement j'ai encore craqué au dernier bib.

Je me sens vraiment seule, mon mari ne m'aide pas du tout et il fait plein d'heures sup non payé histoire d'être sûre que je me démerde encore. La nuit il donne difficilement le bib d'Astrid, le soir idem je me démerde et du coup je ne tire pas mon lait aussi souvent que je le devrais...60ml par jour, ça ne sert à rien ! Quand on sait qu'elles boivent respectivement 150ml et 210ml 4 à 5 fois par jour c'est peine perdu...Je n'aurai jamais assez de lait, Mathilde s'amuse au sein sans le prendre et Astrid me fait mal donc je n'aurai jamais le contact espéré.

Le bib me répugne encore plus et j'ai décidé d'aller voir le pédiatre de la néonat' dès demain pour lui en foutre plein la tronche histoire qu'il passe de mauvaises fêtes...Moi je pleure encore, je suis fatiguée. Je vais continuer de tirer mon lait pour leur donner du mieux mais elles me repprocheront plus tard ne pas avoir fait plus...Je suis une grosse nulle.
 

Ingrid

Période de pointe
Il y a vraiment des passages très dur hein, et quand tout semble arriver en même temps c'est pire. Tu peux appeler une bonne copine, ou ton médecin pour disctuter de vive voix et vider un peu ton sac, dire ta douleur du moment?
Je t'envoie de chaleureuses pensées.
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
60 ml par jour, ça fait toute la différence pour tes bébés. Sais-tu que pour certains adultes, seulement 25 ml de lait maternel par jour les aide à guérir ?
Personnellement, je suis admirative de tout ce que tu fais pour tes bébés ! La vie avec des jumeaux n'est pas simple, qu'ils soient allaités ou pas ! Toi, tu surmontes toutes les difficultés en les allaitant et en tirant ton lait, ce qui prend énormément de temps !
Tu as le droit de râler, d'en avoir assez, de pester contre les personnes qui t"ont fait sevrer tes bébés, mais tu ne peux pas dire que tu es nulle ! Tu es une femme GENIALE !
Je te souhaite de belles fêtes de Noël ! Prends bien soin de toi et des tiens.
 
Haut