Tu es épuisée, et si tu as besoin de pleurer et d'exprimer ta colère, ta frustration et ta grande peur pour la santé des petites, c'est normal, on suit ton parcourt de combattante, c'est exceptionnel ce que tu fais pour tes filles, reposes-toi, tu vas rencontrer des personnes compétentes en allaitement et santé, elles vont t'aider car pour le moment tu rames toute seule.
Tu fais de ton mieux, pour le moment. La lactation démarre très bien. Mais l'une des petites est en grève de tété et refuse de se nourrir, si elle prend ton lait, alors va pour ton lait. Il faut qu'elle soit nourrie.
Pour la remise au sein, chaque chose en son temps. Tu vas voir des personnes qui savent voir si un bébé a des difficultés à téter. Tu iras avec ton sns, tu vas demander de l'aide et un suivi professionnel, c'est très important que tu ne restes pas seule à ramer avec des professionnels de santé qui n'ont pas de connaissance en allaitement, lactation, succion de bébé etc...
Ton mari te soutient, il faut arriver à nourrir la petite, peut-être lui proposer de petites quantités très souvent, proposer à manger vers le sein, en portant...
La petite de l'autre relactante refuse également le LA. Elle n'accepte que le lait maternel et du lait à la chataigne. Pour ruser, la maman va essayer de mélanger le lait que la petite accepte avec du pepti junior... tu vois, elle rame aussi pour nourrir son bébé. Je ne sais pas pourquoi certains bébés refusent de manger autre chose que le lait maternel, c'est peut être une attitude naturelle pour se protéger, reste que c'est une situation difficile quand la maman relacte et n'a pas assez de lait.
Si tu as besoin, tu peux téléphoner à une animatriceLLL, ne reste pas toute seule, peut être qu'en parlant elle te donnera une idée que tu n'as pas pensé... tu dois te sentir tellement seule avec tes filles si fragiles et ce fichu tire lait... le soutien au jour le jour est tellement important lors d'une relactation et là en plus la petite est en grève de tété, peut-être il faut prendre son comportement comme une grève de tété pour le LA... peut-être elle préfère ton lait car elle sait qu'il lui fait du bien... il faut que tu vois quelqu'un qui a des connaissances en allaitement, lactation et santé.
Tu es découragée car c'est énorme à gérer ! Relactation, des jumelles, les soucis de santé, refus de manger, douleurs aux mamelons, la gastro...
Reposes-toi, n'oublie pas que c'est exceptionnel ce que tu fais, tu as une grande force de volonté, d'amour et générosité, tu sais que c'est important, reposes-toi, je te souhaite de te remettre vite, et que tu vois très vite les personnes compétentes dans ce domaine.
Bises