Heuu, moi j'ai pas eu besoin de truquer mon lait (lol), la mise au sein était difficile, mais je sais pourquoi maintenant. Reste que mes premières réussites étaient en écharpe et au lit pour dormir.
J'ai pas trop remarqué si le goût changeait quelque chose, je pense que surtout l'effet galactogène a encouragé Paul dans ses efforts.
Lorsque la petite a tété à Noël, par exemple, si tu avais eu le sns sous la main, tu aurais pu le glisser quand sa succion ralenti.
Si la mise au sein est trop difficile ou qu'elles ont trop de difficultés avec le sns au doigt, il faut évaluer leurs capacités de succion.
Si tout va bien de ce côté, restera à leur apprendre à téter... épreuve de patience, avec des petites qui ont été nourries avec une sonde puis avec le biberon. Mais si côté freins de langue c'est ok, alors avec de la patience et un sns, c'est possible !
Juste que c'est mieux de voir la succion des petites avant de les embêter avec le sein, pour éviter d'aggraver la frustration pour se nourrir. Surtout avec la petite qui fait des grèves...
Donc cette semaine tu vois des personnes qui ont des connaissances en lactation et succion du bébé, tu as un nouveau tire lait.... ça avance !
Reste que le fenouil, j'ai jamais testé. Je pense que quand le bébé peut téter, il préfère notre lait ( même sans chocolat !
). D'ailleurs quand les bébés changent la fréquence de tété lors des menstruations, on peut dire que peut-être ça change le goût du lait donc bébé tète moins ou tète plus mais là encore j'ai un autre avis sur la situation. Je pense que comme la lactation baisse lors des menstruations, le bébé a plus de mal à amorcer le sein et avoir assez de lait, donc soit il tète plus et alterne plus parceque le sein s'amorce moins facilement, ou bébé tète moins parce qu'il n'arrive plus à amorcer le sein tout simplement. Donc là encore, pas forcément question de goût du lait mais juste question de flux de lait et capacité de succion. Donc pour encourager tes filles au sein, il faut augmenter ta lactation pour rendre le sein plus facile à amorcer.
Bises