• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Isabelle

Fontaine de lait
Tu risques rien à demander... si ils ont un medela à t'envoyer, l'échange sera rapide, si ils n'ont pas en stock tu demandes qu'ils te disent quand ils en ont un ou tu vois ailleurs... c'est où que tu loues?

Moi j'ai testé le lactina mais peut-être qu'ils pourront t'envoyer un symphony...

Tu tires à la main en attendant ou tu demandes comment vous pouvez vous arranger pour que tu n'aies pas de journée sans tire lait.

Bises
 

crocodor

Voie lactée
au pire j'ai le tire lait manuel, plus de temps mais stimulation quand même. Là il est trop tard mais demain j'appelle le site "grandir nature" chez qui j'ai loué le tire lait.

De toute façon dès que j'ai un moment en journée (régulièrement) je masse les seins pour les stimuler (on va croire que je me tripote lol).

J'appelle le site demain pour demander un échange.
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
je n'ai pas de medela sous la main, je ne sais pas si je peux demander un échange au site internet qui me loue le tire lait actuel. Le risque c'est que je n'aie plus de tire lait le temps de l'échange...
Merci pour la lecture
Si c'est avec Grandir Nature, ils t'enverront certainement un Medela sans soucis en te laissant l'autre en attendant, n'hésite pas à les appeler pour leur demander si c'est possible !
 

Isabelle

Fontaine de lait
De toute façon dès que j'ai un moment en journée (régulièrement) je masse les seins pour les stimuler

Parfait ! Toujours très doux pour ne pas te blesser. A la maternité je suis tombée sur une andouille qui m'a fait mal lors de l'engorgement de montée de lait, elle m'affirmait que la douleur était signe d'efficacité, elle ne m'a pas retouché !

Tu vois sur les vidéos comme les massages et compressions sont importantes pour amorcer et bien vider le sein. La dame fait tout doucement et montre bien comment masser le sein et où mettre les doigts. Tu vas devenir super pro ! Prends bien le temps pour regarder les vidéos. Ta lactation va continuer à augmenter ! Peut-être ça te motiverait de noter dans un carnet.

Tu peux aussi apprendre l'assouplissement par contre pression pour assouplir l'auréole avant la mise au sein ou avant de tirer ton lait :
http://www.lllfrance.org/Videos/Assouplissement-par-contre-pression.html

J'ai pu lire le témoignage d'une maman qui a tire allaité sa fille pendant 2 ans, la petite n'a jamais voulu le sein ( fente palatine, sonde de gavage, pas de plaisir à manger par la bouche etc... ), donc la maman a eu de bien meilleurs résultats quand elle a eu un bon tire lait. Donc peut-être qu'avec un medela tu auras de meilleurs résultats. L'autre relactante arrive vers les 190ml ! Mais elle n'a pas la gastro...

Bises
 
Dernière édition:

crocodor

Voie lactée
Changement de tire lait mardi !! En attendant je tire toujours mais j'ai vraiment une baisse de lactation ou bien le tire lait ne me convient vraiment plus. Je commence à avoir des douleurs suite à la tension des seins, peut-être que le tire lait ne tire pas assez bien et que le lait stagne dans les canaux...?Car à la main ça vient tout seul.

Et puis l'angoisse, la semaine prochaine-dès lundi- nous entamons un marathon médical pour Astrid entre les examen et les rdv toubibs...La secrétaitre du docteur dont tu m'as donné les coordonnées m'a laissé un massage, je n'ai pas pu répondre quand elle a appelé. Elle m'a dit qu'elle allait faire en sorte qu'on se contacte vite vu l'urgence. Ca avance donc.

Je ne tiens pas de carnet, mais que ça fonctionne ou pas j'imprimerai tout pour montrer à mes filles plus tard ce que j'ai tenté de faire. Ca fait partie de leur histoire c'est important qu'elles sachent et puis je leur parle beaucoup de tout ça. Il y a des jours où je suis triste de ne pas leur donner autant qu'elles auraient besoin et des jours où je suis fière de ce que je fais.

Quoi qu'il arrive je me bat, j'ai besoin de ça pour elles et pour moi. Le peu que je parle de tout ça (surtout avec une mamie qui me soutient et qui me demande régulièrement des nouvelles) on me dit que je fais bien. Ca me confirme que je dois le faire (même si je le savais déjà) et me conforte dans ce que je fais.

Merci vraiment à vous de m'avoir apporter de quoi finir l'année en beauté. Moi qui d'habitude n'aime pas les fêtes de fin d'année grâce à vous et ce forum elles auront été magnifiques cette année (et aussi grâce à ma famille que j'ai construit).

Je vous souhaite à toute un joyeux réveillon et à l'année prochaine.

Bises
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je suis bien contente que tu arrives bien à exprimer ton lait à la main, bravo !

Effectivement, peut-être tester un autre tire lait apportera des améliorations. Ne t'inquiètes pas des quantités, ça reviendra, j'espère que tu arrives à nourrir la petite qui est en grève. C'est le plus urgent pour le moment, surtout avec les gastros.

Je suis bien contente si tu peux voir le Dr M et l'autre médecin généraliste en urgence, une chance qu'on puisse compter sur eux !

La semaine de la nouvelle année s'annonce chargée...

Reposez-vous bien ! Tu sais ce que je te souhaite pour 2012... et aussi le permis...

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:

crocodor

Voie lactée
Bonjour et bonne année à toutes. Plein de bonnes choses pour cette année 2012.

Nous on commence un marathon médecin pour Astrid, on a des écho et d'autres examens à faire. Mais une fois qu'on aura trouvé ce qu'elle a ça ira mieux.

Je vois Marie Courdent mercredi matin à Lille. Ca devrait déjà m'aider pour nourrir mes deux filles. Je continue à tirer, j'ai fait une trève samedi et hier (couchée samedi soir à 5h du mat', levée à 6h pour Astrid puis à 9h pour un baptême). Là je suis plus en forme que jamais et motivée encore et encore. 2012 sera une bonne année : permis, remise au sein des jumelles, boulot...

Bises et bonne journée
 

crocodor

Voie lactée
Ah et je commence l'année 2012 avec une question *con* : puis-je cumuler les gelules de fenugrec avec celles au fenouil ? J'ai bien compris que le fenouil était moins bon que le fenugrec pour la montée de lait mais le fenouil est un gout aimé des bébés donc je pense que ça pourrais aidé mes jumelles à revenir au sein d'avoir un bon gout étant donné qu'elles n'ont pas de gout spécifique dans le biberon.

Merci
 

Isabelle

Fontaine de lait
Heuu, moi j'ai pas eu besoin de truquer mon lait (lol), la mise au sein était difficile, mais je sais pourquoi maintenant. Reste que mes premières réussites étaient en écharpe et au lit pour dormir.

J'ai pas trop remarqué si le goût changeait quelque chose, je pense que surtout l'effet galactogène a encouragé Paul dans ses efforts.

Lorsque la petite a tété à Noël, par exemple, si tu avais eu le sns sous la main, tu aurais pu le glisser quand sa succion ralenti.

Si la mise au sein est trop difficile ou qu'elles ont trop de difficultés avec le sns au doigt, il faut évaluer leurs capacités de succion.

Si tout va bien de ce côté, restera à leur apprendre à téter... épreuve de patience, avec des petites qui ont été nourries avec une sonde puis avec le biberon. Mais si côté freins de langue c'est ok, alors avec de la patience et un sns, c'est possible !

Juste que c'est mieux de voir la succion des petites avant de les embêter avec le sein, pour éviter d'aggraver la frustration pour se nourrir. Surtout avec la petite qui fait des grèves...

Donc cette semaine tu vois des personnes qui ont des connaissances en lactation et succion du bébé, tu as un nouveau tire lait.... ça avance !

Reste que le fenouil, j'ai jamais testé. Je pense que quand le bébé peut téter, il préfère notre lait ( même sans chocolat ! ;) ). D'ailleurs quand les bébés changent la fréquence de tété lors des menstruations, on peut dire que peut-être ça change le goût du lait donc bébé tète moins ou tète plus mais là encore j'ai un autre avis sur la situation. Je pense que comme la lactation baisse lors des menstruations, le bébé a plus de mal à amorcer le sein et avoir assez de lait, donc soit il tète plus et alterne plus parceque le sein s'amorce moins facilement, ou bébé tète moins parce qu'il n'arrive plus à amorcer le sein tout simplement. Donc là encore, pas forcément question de goût du lait mais juste question de flux de lait et capacité de succion. Donc pour encourager tes filles au sein, il faut augmenter ta lactation pour rendre le sein plus facile à amorcer.

Bises
 

crocodor

Voie lactée
Merci Isabelle. Je n'avais pas le sns à noël car je ne m'attendais pas à ce que Mathilde prenne le sein : ce fut une belle surprise !!

En traite manuelle j'ai carément des jets de lait, alors qu'au tire lait ben j'ai vraiment presque plus rien. Mais purée que c'est long et fatigant le tirage manuel...Dès demain le site m'envoie un medela symphonie même si la conseillère pense que ça ne changera rien tant que les filles ne seront pas au sein.

J'ai vraiment hâte de les ravoir au sein. Mais je sens mon mari plus distant, il commence à dire que c'est déjà bien ce que j'ai fait mais que le biberon c'est pas grave non plus si elles y restent...Il m'aide moins aussi, il commence à me dire qu'il faut que j'assume...
 

Isabelle

Fontaine de lait
Oui, tu assumes, une vraie lionne ! Les papas sont souvent largués lors d'une relactation.... la maman assume.... avec les gosses, le ménage, et parfois même avec les mamelons à vifs... C'est dans ces situations qu'on a l'image d'une mère qui déplace des montagnes pour ses enfants... peut-être parce qu'on les a porté dans notre ventre...

Oui, tirer à la main c'est fatiguant ! Tu sais que les tires lait peuvent comme toutes machines avoir des pannes... j'espère que le prochain sera en état.

Je ne suis pas d'accord avec ta conseillère ! J'ai une amie qui tire allaite et donc elle n'a pas de bébé qui tète ! Et comment font les mères qui tirent pour leur bébé préma ? Elles arrivent à tirer jusque 800ml par jour !

Et la mise au sein arrivera... pour le moment tu assures, c'est une grande démonstration de volonté, d'amour et de générosité, tout ce temps que tu prends pour tirer ton lait en attendant que les petites puissent téter, c'est exceptionnel ! Ton mari ne réalise peut être pas, mais il a une femme exceptionnelle !

Plein de courage

Bises
 

crocodor

Voie lactée
parfois il ne réalise pas qu'il a une femme tout court, il agit en célibataire...dans ces moments là je le déteste.

La conseillère c'est celle du site, elle pensait même que je ne savais tout simplement pas me servir d'un tire lait d'où le manque de lait...Sauf que bon ça fait 2 semaines passées que je me sers du tire lait donc...

Merci pour ton courage, je le prends volontiers.

Bises
 

allreset

Lactarium
Autrefois les femmes mettaient des coups de poele sur la tête de leurs époux pour remuer leurs cervelles endormies. Bientôt la chandeleur, à méditer. :eek:

En tout cas Crocodor, je pense qu'il est complexé de vivre avec super woman. Difficile de t'arriver à la cheville, tu fais face à tout et avec le sourire :D

Bravo, tu restes un modèle que je grave dans ma tête.

Je te souhaite une excellente année 2012
 

crocodor

Voie lactée
merci allreset :)

Ce matin toujours pas de lait au tirage, pourtant avec les mains j'en ai en jet...Demain je vois Marie Courdent on verra ce qu'elle en pense.

Hier l'échographie de l'abdomen d'Astrid n'a rien donné d'inquiétant, la pédiatre veut s'arrêter là pour la changer à nouveau de lait et persiste à dire que mon lait n'est pas bon pour elle. Je vais changer de pédiatre, ce n'est pas mon lait qui rend malade ma fille puisqu'elle ne l'a pas toujours et que ses soucis sont là depuis sa naissance alors qu'elle n'était qu'au LA. Ca m'a énervé, je la revois quand même jeudi pour faire un point et pour que je lui parle une bonne fois pour toute !!
 
Dernière édition:

Isabelle

Fontaine de lait
D'un autre côté si la petite est suivie à la PMI, pas besoin de pédiatre en plus... surtout si il n'y connait pas grand chose en allaitement et préfère soigner des bébés non allaités.

Pour ton tire lait je pense qu'il a peut-être une panne !

Bises
 

crocodor

Voie lactée
Voilà, nous avons eu rendez vous avec Marie Courdent et nous avons des pistes. Astrid a bien un frein serré de la lèvre supérieur, et il faut qu'on vérifie le muscle de la partie inférieur de la bouche. Mathilde a accepté le DAL au doigt et un petit peu au sein, Astrid a elle refusé le sein. Je suis ressortie de là heureuse, nous nous sommes sentis écoutés et compris mon mari et moi. Madame Courdent est une personne très gentille et nous la remercions du temps qu'elle a pris pour nous (un bon moment). Elle nous a aussi aidé pour le lait, nous allons faire le dialertest pour Astrid. Nous avons rendez vous à Paris chez l'ORL le 30 janvier (pas de place avant), il fera la frenectomie.

J'ai reçu le nouveau tire lait, je le test ce soir. Astrid sera repesée demain sur la balance habituelle mais à la PMI de lille elle avait perdu du poids (ou du moins stagné si on en croit les différences entre les balances).

Ce week-end on part sur Paris voir la famille. Je suis convaincue que mon lait sera le mieux pour mes filles, je vais continuer à m'acharner car pour que Mathilde prenne le sein il faut qu'il soit bien plein. Pour Astrid on avisera après la frenectomie.

Mais dites moi, ça fait mal une frenectomie ? Ca m'angoisse d'avance j'ai peur que ma fille souffre ensuite...

Bises
 

Isabelle

Fontaine de lait
Je suis étonnée qu'elle n'a rien vu pour le frein de langue, c'est le frein de langue serré qui gêne le plus pour la mise au sein, la digestion etc...

Pour la freinectomie, ma fille n'a pas pleuré du tout pour le frein de lèvre, Paul n'a pas du se rendre compte qu'il avait été enlevé. Donc je pense que c'est moins douloureux que le frein de langue. Surtout qu'on ne coupe que le frein qui est peu innervé. Si la petite est gênée, tu pourras donner un peu de doliprane, mais ça cicatrise très vite !

Bises
 

Tigrou

Voie lactée
Coucou!

Mon fils l'a eu pour frein de lèvre supérieur + langue à 3 mois. J'avais peur aussi. Ce qu'il n'a vraiment pas aimé c'est que je le tienne pour qu'il ne bouge pas la tete. Il a pleuré (et moi aussi lol) mais je me suis levée et fais trois pas vers le bureau il disait des areuh! L'ORL explique très bien. Le bébé ressent c'est sur, un peu comme un vaccin, le temps du clip (coup de ciseau). C'est vascularisé (= ça saigne) mais peu innervé (peu de douleur). Par principe j'ai donné du doliprane pendant deux jours (la petite plaie peut faire une douleur un peu comme un aphte) mais mon fils n'a vraiment pas semblé géné.
 

crocodor

Voie lactée
vous me rassurez. L'ORL vérifiera le frein de langue aussi normalement. Astrid n'est pas facile, elle n'a donc pas insisté pour regarder les freins et donc on verra avec l'ORL.
Bon ben il n'y a plus qu'à attendre et on espère vraiment du mieux de tout ça. En tout cas pour une fois j'ai rencontré une personne qui est à l'écoute de tout ça, le forum c'est bien mais rencontrer les gens c'est quand même mieux. Ici, dans mon coin, on ne se sent pas écouter du tout...

Il fait la frenectomie sans anesthésie ? Ca va vite à faire ?
 
Haut