1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

je n'ai pas pu allaiter mes jumeaux : comment en faire le deuil ? - relactation

Discussion dans 'Allaiter des jumeaux et plus' démarrée par crocodor, 25 Novembre 2011.

  1. Tigrou

    Tigrou Voie lactée

    oui sans anesthésie pour les petits (la piqure ferait aussi mal que le geste...) et ça va très vite : un coup de ciseau "clip" et c'est fait. Parfois il a besoin de refaire un deuxième coup ou non.
     
  2. crocodor

    crocodor Voie lactée

    ça y est j'ai le medela et j'ai testé (symphony) et bien j'ai du lait !! C'est bien l'autre qui ne fonctionnait plus. Par contre il n'y a qu'un embout sans l'embout confort et il me fait mal. Je vais rappeler demain pour savoir si il y a une autre taille.

    Bonne soirée, bises
     
  3. isabelle steffan

    isabelle steffan Animatrice LLL Animatrice LLL

  4. Isabelle

    Isabelle Fontaine de lait

    Une belle évolution, c'est très beau à lire.

    Effectivement, la petite Astrid est déjà très difficile à nourrir, donc les spécialistes que tu vois prennent conscience de cette situation très difficile, et traitent tes filles avec respect et douceur, c'est nouveau pour toi, surtout par rapport à ta démarche de remettre tes filles au sein, de rencontrer des professionnels de santé qui respectent la relation au sein pour un enfant et sa mère et surtout tiennent compte des difficultés des bébés.

    Pour la freinectomie, tu vois le dr M, le plus expérimenté que je connais. Je vois une grande différence entre la freinectomie de Paul et d'Eléonore, celle fait par le dr M donne des résultats spectaculaires, alors que Paul a toujours des difficultés à téter et serre les dents. Là où il est très pro, c'est qu'il a le geste sur, il ne coupe que le frein et tout le frein, là où d'autres ne coupent pas assez ou font mal à la langue. Oui, c'est très rapide, et tu peux réconforter tout de suite le bébé. Je pense qu'il faut qu'il regarde les deux bébés et les deux freins à chacune ! Même si Astrid a plus de difficultés, il ne faut pas oublier Mathilde !

    Tu as de meilleurs résultats avec un autre tire lait, mais oui, tu peux demander une autre taille de teterelle, c'est l'un des avantages avec medela, les différentes tailles de téterelles.

    As-tu bidouillé un soutien gorge pour faire un kit mains libres ? Il suffi de faire un petit trou dans le bonnet pour passer l'embout de la teterelle, tu peux ainsi avoir les mains libres pour masser le sein lors de l'expression.

    En attendant de voir le dr M, tu peux te concentrer sur augmenter ta lactation. Tu as un bon tire lait, tu vas demander les teterelles à ta taille et tu peux te bidouiller un soutien gorge pour pouvoir masser les seins comme sur la vidéo, c'est l'occasion de la revoir. Je t'assure que ça fait de belles améliorations pour les quantités de lait tiré ! Ce sont des techniques qu'on apprend aux mères qui doivent exprimer leur lait pour leur bébé préma, et ça marche ! Soit confiante en tes capacités à nourrir tes enfants.

    Prends soin de toi, rassures tes filles, oui, le dr M est très à l'écoute des bébés, tes filles sont en bonnes mains.

    Bises
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Février 2019
  5. crocodor

    crocodor Voie lactée

    oui le moral est remonté depuis ma visite chez Marie Courdent et le nouveau tire lait. Je suis contente d'être vraiment écoutée ici et par des personnes IRL. Ici c'est la cata.

    Je ferai bien sûr vérifier Mathilde aussi, il ne faut pas passer à côté de quelque chose avec elle non plus. C'est pas parce qu'elle est calme qu'il faut l'oublier lol;

    Je vais le faire le kit main libre, Marie Courdent m'en avait parlé mais je n'avais pas encore testé.

    Bises
     
  6. crocodor

    crocodor Voie lactée

    je passe au régime sans lait de vache et sans soja pour donner mon lait à Astrid. Elle y est allergique. Voilà, on continue malgré le sceptisisme du pédiatre qui estime que vu que je n'ai toujours pas assez de lait je devrais arrêter tout ça...
     
  7. Ingrid

    Ingrid Période de pointe

    Ce que tu fais pour tes filles est formidable
     
  8. Isabelle

    Isabelle Fontaine de lait

    Je croyais que tu faisais déjà éviction... pff, je me mélange les topics, encore.... pourtant j'ai réduit (lol)

    Donc pour l'allergie, il y a un super site ( et un forum qui va avec ;) )

    http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/

    http://rgoetallergie.forumactif.fr/

    Je croyais que je t'avais déjà mis les liens, j'ai pas le temps de relire, mais si j'ai oublié, pardon, c'est une grande négligence de ma part, vu tes petites avec soucis de RGO !

    Allez, n'écoutes pas les personnes qui ne croient pas en toi et qui ne connaissent rien à une relactation et à la valeur de ton lait pour la santé de tes filles, je t'assure que c'est d'une grande valeur même pour quelques ml par jour ! On ne parle pas d'un allaitement exclusif, mais de donner un lait très précieux, digest et qui aide les défenses immunitaires de tes petites, et des Kcal qu'elles arrivent à avaler sans vomir ! Accroches-toi ! Je suis étonnée que tu vois encore ce pédiatre mais d'un autre côté ça lui fait une belle leçon sur le lait maternel pour la santé de tes filles ! Si il ne peut pas t'aider, alors qu'il te suive, il pourrait être étonné ! Avec ton lait, tu assures que les petites auront moins besoin de médicaments ! J'ai entendu qu'on critique que les bébés en France prennent trop de médicaments pour le RGO ! Tes filles ont beaucoup de chance que tu relactes ! Moi aussi la santé de mes enfants passe par l'allaitement ! Il y a un terrain allergique dans la famille, et c'est la meilleur façon de les protéger, j'en suis sur !

    Bises
     
  9. crocodor

    crocodor Voie lactée

    Merci pour tous les liens Isabelle, ils me sont précieux. Les forum allergies et RGO on les connait bien, mon mari les a découvert en cherchant des infos pour Astrid. Eh oui on cherche en couple des solutions pour nos enfants:)

    Nous voyons encore cette pédiatre car c'est elle qui nous a suivi suite au passage par la néonat' et que nous avions bien accroché. Mais Marie Courdent nous en a conseillé un autre que je vais appeler dès demain. La pédiatre veut d'ailleurs qu'on voit un neurologue avec Astrid pour son problème de succion (elle ne ferme pas la bouche au biberon). Nous allons d'abord voir ce qu'en pense l'ORL puis on avisera.

    Elle m'a conseillé de manger des fèves aussi pour la relactation (un coup oui et un coup non pour le soutien avec elle !) donc je vais tenter. Je suis plus en forme donc le lait devrait bien revenir. 30ml moyen par tirage en ce moment:)

    Je sais que l'allaitement nous a aidé à bien passer l'hiver pour Alice, elle n'a jamais été malade jusqu'à ce que j'arrête l'allaitement. Là les jumelles ont déjà eu deux beaux rhumes...Bon après ça dépend des bébés : ma soeur a allaité 8 mois chacun de ses 3 enfants et ils ont tous fait la bronchiolite...Mais bon si elles tiennent de moi elles ne seront pas trop malade, j'ai une bonne immunité. J'avais commencé à stoppé un peu les PLV mais là je vais définitivement les arrêter !

    Bises
     
  10. Isabelle

    Isabelle Fontaine de lait

    Avec freins serrés ou blocages et tensions, selon les capacités du bébé, effectivement le bébé a aussi des difficultés avec le biberon, et donc des soucis digestifs. Il a aussi des difficultés à boire au verre là où des nourrissons sont nourris à la tasse, et ça pose aussi problème avec les solides. Bref, ça peut faire des enfants très difficiles à nourrir et le fait qu'ils sont difficiles à allaiter n'aide pas pour leur santé.

    En fait c'est l'autre relactante qui fait déjà éviction.

    Continues tes efforts, bravo !

    Bises
     
  11. crocodor

    crocodor Voie lactée

    de toute façon maintenant qu'on a toutes les pistes on sait ce qu'on a à faire, peu importe ce qu'en pense la pédiatre ! De toute façon on va changer pour la consultante en lactation- pédiatre que Marie Courdent nous a conseillé:)

    Par contre on ne sait pas si il ne va pas falloir diversifier Astrid à cause de son reflux, il y a un risque pour la lactation ?
     
  12. Isabelle

    Isabelle Fontaine de lait

  13. crocodor

    crocodor Voie lactée

    Help, je n'arrive plus à avoir de lait ! En réalité je ne tire que 5 ml par tirage là. Je suis déçue, en colère contre moi, fatiguée. Astrid ne va toujours pas bien, son nouveau lait elle ne l'aime pas et on ne peut rien ajouter dedans car on doit compter l'âge corriger pour l'alimentation et du coup elle n'a que 3 mois et demi.

    Elle hurle beaucoup, moi je pleure aussi. J'ai l'impression que je n'y arriverais pas, je me sens seule:( On ne peut pas diversifier avant 9 mois et demi (8 mois d'âge corrigé) à cause des allergies, on ne peut rien faire pour elle à part espérer que je l'allaite à nouveau mais je n'ai plus de lait...Je suis perdue, désemparée, fatiguée et en colère.
     
  14. Myriam

    Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

    Bonjour Crocodor,

    C'est un jour sans apparemment :(
    N'hésite pas à appeler une animatrice de permanence pour échanger de vive voix (ou quelqu'un qui saura t'écouter), pour pleurer, pour déverser ce trop plein de "ça ne marche pas" ou profite du forum : il est là aussi pour ça.

    L'allaitement c'est un peu comme une route de vacances : certains prennent l'autoroute : c'est tout droit, c'est rapide pour y arriver, d'autres prennent les petites routes : celles où on ne voit pas l'arrivée, cachée par une colline ou par un lacet de la route.
    Parfois c'est tellement décourageant quand quelques virages auparavant on voyait le but tellement proche et puis tout un coup plus rien. Mais c'est une route qui permet aussi de prendre le temps de regarder autour de soi, de découvrir... Que l'on prenne l'autoroute ou les petites routes, on n'est jamais à l'abri d'un accident de parcours.

    Fatigue, stress... jouent sur le réflexe d'éjection et le tire-lait, de meilleur allié de l'allaitement, devient le pire ennemi avec que quelques gouttes qui sortent.
    Les pleurs de ses enfants c'est ce qu'il y a plus d'intolérable à l'oreille d'une mère.
    Parfois les mamans quand elles n'en peuvent plus, posent leur bébé dans leur lit, où il est en sécurité, sortent de la pièce, soufflent un bon coup, croquent un carré de chocolat : mieux vaut retrouver un (tout petit) peu de sérénité pour pouvoir à nouveau s'occuper de ses enfants que de craquer.

    Tu n'y es pour rien si tes enfants sont allergiques et c'est une grande souffrance d'avoir des enfants "différents" sur le plan alimentaire, tu te bats avec tous les moyens que tu as, tu t'informes, tu agis. C'est vrai que c'est rageant de voir que ses efforts ne portent pas le fruit que l'on espérait, mais au moins tu pourras dire plus tard à tes enfants que tu t'es battue avec toute ton énergie, que tu as fait de ton mieux, car c'est ce que tu fais en ce moment.

    Je t'envoie pleins de "chaudoudoux", plein de courage.
     
  15. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Je lis ton découragement, Crocodor.

    Je t'envoie pleins de pensées positives ! Chaque ml est de l'or pour tes petites ! tu te bats avec courage et détermination, avec force et conviction. Certains jours sont vraiment difficiles, n'est ce pas ?
     
  16. Isabelle

    Isabelle Fontaine de lait

    Il y a de quoi maudire, la petite est très difficile à nourrir, tu as une baisse de lactation ou des difficultés à exprimer ton lait, et la petite a besoin de ton lait... l'épuisement est là, ce qui aggrave la situation. Oui, l'idéal serait de passer son temps branché au tire lait, mais comment faire pour optimiser le temps, quand on a des jumelles, une bambine et surtout une petite très difficile à nourrir qui a besoin qu'on lui consacre beaucoup de temps et d'attention pour l'encourager à manger.

    Tu viens d'être malade, donc c'est peut-être le contre coup. Je te remets l'extrait sur la super extraction, il faut faire comme un pic de tétés pour relancer le travail du sein.

    Il faut que tu tiennes compte de tes difficultés, pour le moment tes filles ne peuvent pas téter, si une petite peut prendre le sein, alors il faut la mettre au sein et faire beaucoup de peau à peau. En attendant, c'est un handicap de ne pas pouvoir mettre les bébés au sein. Il faut te donner le temps de réussir, et te préserver de l'épuisement.

    Oui, la lactation n'est pas constante, au moindre coup de fatigue, déshydratation, menstruations, stress, ça se bloque, elle diminue etc... et en général les bébés compensent avec des pics de tétés. Chose que tu ne vois pas puisque tes filles ne sont pas au sein. Donc il faut que tu prennes le temps de vider les seins beaucoup plus souvent, avec des séances rapprochées, même si tu fais à la mains dans un bol vite fait... garde le bol sur la table et tire ton lait vite fait très souvent, comme si tu avais un bébé qui te réclame sans cesse le sein.

    Tes filles te demandent beaucoup, donc il faut s'organiser, sans négliger personne, c'est horrible mais pourquoi tu n'as que deux bras, je suis sur que tu penses que c'est mal foutu que les mères n'ont pas 2 ou 4 bras en plus qui apparaissent comme la lactation lors de la naissance des bébés...

    C'est très dur, il faut prendre du temps pour ta lactation, et le temps manque, l'épuisement est là, mais pourquoi on ne peut pas faire une bonne nuit en 10 minutes quand on a des jumeaux...

    Peut-être tu es épuisée et maudire la machine n'y changera rien... prends du temps pour dormir, pour tirer ton lait, pour faire du peau à peau, pour tes filles, et organiser le peu de temps que tu as, dans ses moments là, il faut compter sur le papa, c'est aussi son rôle de t'aider dans votre quotidien, tout ce qu'il peut faire, les bains etc... qu'il t'aide le plus qu'il peut aussi... c'est aussi ça la place du père. Je vois avec mon mari qu'il attend que je craque pour s'y mettre... donc parfois aussi il faut les mettre face à leurs responsabilités de père aussi.

    Plein de courage, ça va revenir, mais les baisses de lactation sont toujours un coup au moral... accroches-toi, reposes-toi, tu fais comme tu peux, j'espère que tu arriveras à nourrir la petite. Elle accepte ton lait, donc priorité à ta lactation, il faut t'organiser pour tirer plus souvent... cette situation n'est que temporaire, mais il faut aussi te préserver de l'épuisement. Pour le reste, quand on est malade, il faut du repos, et quand on a des enfants, le repos se fait rare... mais garde confiance, le plus difficile c'est surtout que la petite refuse le LA... il faut qu'elle mange... que c'est dur... tu nous donneras des nouvelles... j'espère qu'elle mangera ses compléments.

    Bises
     
    Dernière édition: 9 Janvier 2012
  17. Isabelle

    Isabelle Fontaine de lait

    Heu, je pensais à toi en faisant la soupe... en fait je me demande si tu as une baisse de lactation ou juste un RE plus long à venir... je me demande si ce n'est pas en rapport avec ton éviction récente de PLV... tu sais que les mères qui ont un REF évitent les PLV pour calmer le RE, donc je me demande si tes difficultés à amorcer le sein ne vient pas de ça.

    Peux-tu essayer de faire des séances plus longues ou plusieurs petites séances très rapprochées pour amorcer le sein plus facilement ?

    Tu sais que le RE est lié à la succion/stimulation du bébé sur le mamelon, donc comme tes filles ne sont pas au sein tu es pénalisée pour amorcer le sein, si tu peux faire quelques tétés au sein avec le dal ça aidera.

    Il faut encore travailler à augmenter ta lactation. Ne pas te décourager si c'est plus long à venir, tu sais que tes filles sont bien suivies maintenant, donc ça va s'arranger, reste qu'en attendant il faut ruser pour que la petite Astrid mange et favoriser le temps pour tirer ton lait en attendant que les petites puissent téter.

    Respire un bon coup... c'est dur, c'est très généreux de prendre tout ce temps pour ta lactation, même si tu sais que c'est le mieux pour leur santé, c'est exceptionnel ce que tu fais pour tes filles !

    Ce mois va être long...

    Je te fais un mail privé.

    Bises
     
  18. crocodor

    crocodor Voie lactée

    j'ai passé beaucoup de temps avec mon tire lait ce matin, mes enfants dormaient à point fermé. J'ai fais comme tu m'as dit, j'ai fait plusieurs petites séances très rapprochées et au final je n'ai eu que 25ml:(

    Bon en tout cas depuis que je discute avec vous je sais que si un jour il y a un 4ème bébé chez nous l sera allaité autant que possible, et surtout dès sa naissance je me battrais pour l'allaiter convenablement...Pour mes jumelles je vais continuer à donner ce que je peux en espérant une mise au sein un jour ou en tout cas pouvoir les nourrir que de mon lait et non plus avec ce lait en poudre que je déteste (et qu'Astrid déteste elle aussi).

    Bises
     
  19. crocodor

    crocodor Voie lactée

    bon ben là ça devient mission impossible. Mon mari me parle de stopper tout ça, il ne m'aide plus pour rien, je gère vraiment tout toute seule et après 7 nuits presque blanches (3h de sommeil max) je suis littéralement épuisée. Je dors debout, lui il se porte bien.

    Je ne trouve plus le temps de bien tirer mon lait, Astrid hurle énormément mais ne veut pas de l'écharpe et à peine des bras. Lui pendant ce temps vaque à ses occupations favorites (les jeux en réseau) et moi je galère seule. Si même mon mari ne me soutient plus je ne sais plus quoi faire...

    Je vous tiens au courant, je vais tenter de tenir mais je pleure tous les jours d'épuisement:(
     
  20. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Je t'envoie toutes mes ondes positives, Crocodor ! Pleins de pensées pour vous !
     

Partager cette page

Chargement...