Il y a de quoi maudire, la petite est très difficile à nourrir, tu as une baisse de lactation ou des difficultés à exprimer ton lait, et la petite a besoin de ton lait... l'épuisement est là, ce qui aggrave la situation. Oui, l'idéal serait de passer son temps branché au tire lait, mais comment faire pour optimiser le temps, quand on a des jumelles, une bambine et surtout une petite très difficile à nourrir qui a besoin qu'on lui consacre beaucoup de temps et d'attention pour l'encourager à manger.
Tu viens d'être malade, donc c'est peut-être le contre coup. Je te remets l'extrait sur la super extraction, il faut faire comme un pic de tétés pour relancer le travail du sein.
Faites de la « super-extraction » c'est-à-dire 10-15 minutes d’extraction, repos 10 minutes et reprendre ainsi sur 1 heure ou 2.
Pendant l’extraction, compresser et masser votre poitrine
Pendant le repos, masser ou secouer votre poitrine.
Il faut que tu tiennes compte de tes difficultés, pour le moment tes filles ne peuvent pas téter, si une petite peut prendre le sein, alors il faut la mettre au sein et faire beaucoup de peau à peau. En attendant, c'est un handicap de ne pas pouvoir mettre les bébés au sein. Il faut te donner le temps de réussir, et te préserver de l'épuisement.
Oui, la lactation n'est pas constante, au moindre coup de fatigue, déshydratation, menstruations, stress, ça se bloque, elle diminue etc... et en général les bébés compensent avec des pics de tétés. Chose que tu ne vois pas puisque tes filles ne sont pas au sein. Donc il faut que tu prennes le temps de vider les seins beaucoup plus souvent, avec des séances rapprochées, même si tu fais à la mains dans un bol vite fait... garde le bol sur la table et tire ton lait vite fait très souvent, comme si tu avais un bébé qui te réclame sans cesse le sein.
Tes filles te demandent beaucoup, donc il faut s'organiser, sans négliger personne, c'est horrible mais pourquoi tu n'as que deux bras, je suis sur que tu penses que c'est mal foutu que les mères n'ont pas 2 ou 4 bras en plus qui apparaissent comme la lactation lors de la naissance des bébés...
C'est très dur, il faut prendre du temps pour ta lactation, et le temps manque, l'épuisement est là, mais pourquoi on ne peut pas faire une bonne nuit en 10 minutes quand on a des jumeaux...
Peut-être tu es épuisée et maudire la machine n'y changera rien... prends du temps pour dormir, pour tirer ton lait, pour faire du peau à peau, pour tes filles, et organiser le peu de temps que tu as, dans ses moments là, il faut compter sur le papa, c'est aussi son rôle de t'aider dans votre quotidien, tout ce qu'il peut faire, les bains etc... qu'il t'aide le plus qu'il peut aussi... c'est aussi ça la place du père. Je vois avec mon mari qu'il attend que je craque pour s'y mettre... donc parfois aussi il faut les mettre face à leurs responsabilités de père aussi.
Plein de courage, ça va revenir, mais les baisses de lactation sont toujours un coup au moral... accroches-toi, reposes-toi, tu fais comme tu peux, j'espère que tu arriveras à nourrir la petite. Elle accepte ton lait, donc priorité à ta lactation, il faut t'organiser pour tirer plus souvent... cette situation n'est que temporaire, mais il faut aussi te préserver de l'épuisement. Pour le reste, quand on est malade, il faut du repos, et quand on a des enfants, le repos se fait rare... mais garde confiance, le plus difficile c'est surtout que la petite refuse le LA... il faut qu'elle mange... que c'est dur... tu nous donneras des nouvelles... j'espère qu'elle mangera ses compléments.
Bises