OK, il y a quand même des progrès ma pauvre, quel sac de noeuds !
Donc tu as le droit de donner ton lait à la petite, et elle a accepté de le boire, bravo ! Si tu peux faire du peau à peau et exprimer ton lait toutes les 2h, c'est top. Tu peux nourrir la petite quand tu fais du peau à peau, pour l'encourager, la réconforter.
Tes petites sont gardées, c'est un choix de priorité, Astrid est en danger tant qu'elle ne s'alimente pas assez toute seule ( de sa propre volonté ).
Tu dois être épuisée, évidemment.
Oui, il faut demander que la petite puisse voir le Dr M le jour du rendez-vous. La petite n'est plus en danger puisqu'elle est gavée avec une sonde ! Quitte à leur signer une décharge pour aller aux rendez-vous. Eux ne peuvent rien faire que la gaver, lui il peut faire quelque chose si elle a des freins serrés !
Oui, il faut que tu recontactes le dr LML, ce serait mieux qu'elle voit la petite avant le rendez-vous chez le dr M. Oui, il faut que tu la rappelles.
Tu peux tirer ton lait et le donner tout de suite à la petite, pas de souci de conservation elle prend tout à la pipette, au biberon ou par la sonde !
Pour la conservation, le lait maternel se conserve très bien, tu peux juste prendre un sac isotherme avec de quoi garder au froid. Ils n'ont pas de frigo dans le service ? Sinon ne t'inquiète pas pour ça, tu te laves bien les mains, pas avec le produit " à la mode" dans les hôpitaux, le gel sans se laver les mains, tu fais toujours avec l'eau et le savon. Bref tu sais. Pour réchauffer tu peux prendre un chauffe bib, ça permet aussi de tuer les lipases si la petite ne boit pas, tu chauffes pour que ce soit brûlant, sans bouillir, ça tue les lipases, ce sera meilleur quand tu réchaufferas. Sinon tu chauffes sous l'eau chaude tout simplement. Tu mets de l'eau bouillante dans une bassine et tu mets le bib de ton lait à chauffer au bain mari dans la bassine d'eau chaude. Moi je ferai comme ça pour Paul, pour que le lait ne refroidit pas trop vite, je ferai chauffer l'eau pendant que je tire et je laisse le lait au bain mari en attendant que Paul le boive.
J'ai une amie elle s'en sortait avec le dal sur le parking d'autoroute, y a des astuces, mais tu es épuisée, un coup de pouce des mamans qui pratiquent est bienvenu.
Donc de quoi chauffer avec un chauffe bib, ou de l'eau chaude. J'espère qu'il y a de l'eau chaude dans l'hôpital ! Sinon tu prends une thermos.
Mais je me demande qui t'aide dans ce service ! On sait qu'ils sont débordés, mais quand même, y a pas quelqu'un qui peut aider un peu ? Tu penses qu'ils pourront te prêter de quoi chauffer le lait ? Comment ils font avec les autres bébés ? C'est quand même pas parce que tu donnes ton lait que tu dois amener ta cuisine quand même !
Tu as encore un baisse de lait, je me rappelle plus quand c'était la dernière fois, peut-être au moment de l'éviction PLV, tu penses qu'il y a un rapport ? Tu as changé quelque chose ?
De toute façon, je ne pense pas qu'elle va disparaître comme ça si tu continues de tirer autant que tu peux. Gardes confiance.
Peut-être une cure de magné te ferait du bien ? Moi j'ai fait ça pendant la grossesse à cause de vasospasme, ça aide à détendre...
http://www.lllfrance.org/Feuillets-...ervation-du-lait-a-l-intention-des-meres.html
http://www.lllfrance.org/Feuillets-...tention-de-la-personne-qui-garde-le-bebe.html
Je ne sais pas trop comment tu fais pour amorcer le sein, mais moi je fais avec des massages, très doux, et je me base aussi sur la technique de succion passive de Paul pour amorcer le sein, juste le bout du mamelon qui est très sensible, ça aide bien à déclencher le RE, les gouttes perlent toutes seules, donc détends toi... tu peux mettre les teterelles dans le soutien gorge fait maison spécial "kit mains libres", et masser, chatouiller le sein pour qu'il s'amorce, comme font les bébés qui tètent, tu sais quand ils tripotent le sein ou l'autre mamelon.... ça agace, mais ça aide aussi à amorcer le sein plus vite... ils sont malins les bébés ! Peut-être tu peux exprimer ton lait quand la petite dort sur toi. Tu sais déjà tout ça, c'est juste un p'tit rappel.
Bises