C'est difficile, et je me souviens que ça a été dur pour moi aussi à un moment pendant ma grossesse.On n'est pas du tout en phase en ce moment. Il n'a toujours pas fait la reconnaissance anticipée alors que je le lui répète souvent. Il a l'esprit complètement pris par son boulot. Moi j'aimerais bien qu'il pense un peu plus à nous.
Oh on peut manger du jambon blanc?????!!!!! Il y a 3 ans ma gynéco avait déconsseillé car pour elle des fois il est pas suffisament cuit (toxo etc...) idem pour les pates fraiche avec les oeufs et le risque de listéria.
Petite statistique : la listériose, c'est 300 cas par an environ en France. Les tués sur la route, 3000. Voilà pour remettre un peu les ordres de grandeur.Par contre, je sais qu'on peut possiblement choper la listériose avec un peu tout, même des fruits frais
Tu es sûre que c'est bien de la verveine dont il s'agit ? Pas de la sauge? Ou d'une autre plante ?Figure-toi qu'on me l'a déconseillé à mon dernier contrôle à l'hôpital. Apparemment c'était un remède autrefois utilisé par les femmes qui voulaient avorter... j'avais jamais entendu ça avant!
Je n'ai pas vérifié l'info mais j'ai préféré remiser ma boîte de tisane à la verveine pour le moment (après, la sage-femme disait qu'il fallait en boire des litres avant que ça aie un quelconque effet négatif, mais dans le doute...)
Je ne serais pas surprise que ça marche. Il existe des plantes qui ont un pouvoir abortif montré il me semble. Je crois qu'il y a certaines HE où c'est la raison pour laquelles elles sont interdites. Mais une tisane c'est méga soft... même sans moyens industriels on peut faire des décoctions concentrées de ouf, ça doit avoir nettement plus d'effet !Ça m'intrigue quand même vachement, par curiosité, ces effets abortifs des tisanes, on a de la vraie doc là-dessus, c'est de la tradition, du principe de précaution ou réellement une grosse conso peut poser des soucis ?
En Chine les femmes enceintes prennent du gingembre contre les nausées de grossesse. C'est un remède très courant, très utilisé. J'ai acheté de la tisane de gingembre en France. Sur le paquet il est indiqué de ne pas la consommer durant la grossesse...Pour les épices, les sages-femmes disent souvent que c'est très français : en Inde, en Asie, en Afrique... les femmes mangent épicé y compris pendant la grossesse et il n'y a pas spécialement de problèmes liés à cette consommation importante![]()
Oui. Mais je pense que c'est une sorte de précaution d'usage comme on trouve un peu sur tous les médicaments par exemple@Cactus2002 Ah bon?! Pourtant ça fait partie des astuces qu'on trouve en premier sur internet pour lutter contre les nausées en effet...
Pour Hamster-Rocky, j'en ai avalé des litres, d'infusion de gingembre frais coupé en rondelle, avec du miel et du citron !
(En plus, c'est bon)