• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Etoile du matin , je peux toujours ne pas y aller, oui. Après j'aimerais bien connaître leur position réelle, parce que c'est pas clair du tout : au début la cheffe de service voulait que je fasse les corticos ASAP car col super pourri au moment du cerclage, donc elle m'a dit de revenir pour la cure dès la limite de la viabilité. Finalement, quelques jours après, elle s'est ravisée et elle m'a dit de revenir à 6 mois (et du coup, je ne comprends plus le critère).
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Marnie c’est top cet avis ! Une vision un peu plus rassurante de quelqu’un d’expérimenté.
Tu peux toujours aller voir ta maternité avec ce nouvel avis en poche et tu décideras après de corticos ou pas. Peut-être qu’eux même se rangeront à l’avis de doc sexy 🤷🏻‍♀️
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh dans l'ensemble ça me semble de bonnes nouvelles tout ça, tu as bien fait de lui demander c'est sûr !
Allez encore une journée de passée !! 😀
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il a l'air vraiment bien ce docteur ; des paroles rassurantes font souvent beaucoup de bien. Je te souhaite également de vivre ce rêve @Marnie ! 🤩

De mon côté j'ai vu ma gynéco avant hier pour rendez-vous mensuel, le kyste au placenta n'a pas bougé depuis le mois dernier, je suis contente qu'il n'ait pas grossi de nouveau. T2 avec la sage femme qui m'a fait la T1 dans deux semaines, j'ai hâte !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée cool :) ! Je te souhaite une super T2 !

Pour l'entretien de cet am, je pense qu'il y a deux choses, ok c'est pas encore la cata (cool, ça oui c'est un peu rassurant), le bon geste a été fait (cerclage), mais le fait qu'il n'y ait pas urgence à faire les corticos n'exclut aucunement que la donne puisse changer à n'importe quel terme, juste on sait pas quand, ni si ce sera le cas. Pas urgent ne signifie pas hyper rassurant, juste que je ne suis pas en menace d'accouchement imminent (et aussi, et là malheureusement, qu'on ne peut pas faire grand-chose de plus sinon...). Mais au moins j'y vois plus clair, j'ai moins peur de louper un coche (les corticos peuvent être très précieux), c'est toujours bien :).
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
(Ma vie est pourrie, résolument, dire que je ne peux plus y aller...)
Ce n'est que partie remise ! Cette grossesse en mode thriller hardcore ne va pas durer éternellement (au "pire" jusqu'au terme :lol: ). Tu le reverras à la prochaine saison (et tu lui raconteras toutes tes aventures s'il n'a pas déjà tout suivi)... ;)
 

Lullalynne

Lactarium
Bon, j'ai :
- dégelé mon congélateur hier à minuit (oui, oui)
- continué les travaux de peinture ce matin
- passé le balai vapeur ce soir
- prévu de passer ma soirée à chercher des meubles pour le salon et la chambre
Pas de doute : je nidifie 🥴
Et ça fait 2 jours que je marche comme un canard parce que bébé est bien bien bas.

Edit : ou comme un pingouin ? 🤔 Enfin, vous voyez l'idée de la démarche quoi.
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
(Je viens de manger un jambon-beurre maison au pain complet au levain, précédé d'une salade verte et d'une carotte crue trempée dans du jus de citron pour abaisser l'IG du repas, ma vie est un drame ^^)
Oh on peut manger du jambon blanc?????!!!!! Il y a 3 ans ma gynéco avait déconsseillé car pour elle des fois il est pas suffisament cuit (toxo etc...) idem pour les pates fraiche avec les oeufs et le risque de listéria.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais les pâtes aux œufs après cuisson à l'eau bouillante il peut rester quoi que ce soit de pas cool dedans? Pour le jambon, jamais entendu ça (mais j'en sais rien, faudrait voir comment c'est cuit précisément). Par contre, je sais qu'on peut possiblement choper la listériose avec un peu tout, même des fruits frais, c'est plus dur à contrôler que la toxo (et heureusement rare).
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Faudrait aussi demander l'avis du médecin avant de boire de la verveine, c'est sur la boîte.
Figure-toi qu'on me l'a déconseillé à mon dernier contrôle à l'hôpital. Apparemment c'était un remède autrefois utilisé par les femmes qui voulaient avorter... j'avais jamais entendu ça avant!
Je n'ai pas vérifié l'info mais j'ai préféré remiser ma boîte de tisane à la verveine pour le moment (après, la sage-femme disait qu'il fallait en boire des litres avant que ça aie un quelconque effet négatif, mais dans le doute...)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas ce que ça fait potentiellement : des contractions, autre chose ? L'effet précis m'intéresserait, pour trancher. En attendant, j'en bois deux tasses par semaine.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Figure-toi qu'on me l'a déconseillé à mon dernier contrôle à l'hôpital. Apparemment c'était un remède autrefois utilisé par les femmes qui voulaient avorter... j'avais jamais entendu ça avant!
Je n'ai pas vérifié l'info mais j'ai préféré remiser ma boîte de tisane à la verveine pour le moment (après, la sage-femme disait qu'il fallait en boire des litres avant que ça aie un quelconque effet négatif, mais dans le doute...)
En général, ce genre d'effet, c'est en effet quand tu fais une cure de ladite tisane (donc 3 ou 4 tasses par jour pendant plusieurs semaines).
Si c'était très efficace, on s'embeterait pas avec la légalisation de l'IVG...
 
Haut