• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça va, je te remercie @Mamandupetitpoulet

J'ai terminé ce matin un second protocole pour arrêter les contractions, très efficace. Bébé va bien et mon esprit est accaparé par mes formations (heureusement que j'en avais en distanciel sur mon programme !) ça permet de faire diversion. Revoir ma grande mardi m'a fait le plus grand bien aussi.
Prochain contrôle écho demain. Ça pourrait signifier une sortie si tout est stable mais je n'y crois pas compte tenu des contractions que j'ai eu au cours des 24h après la précédente. Je me fais une raison 🙃

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et voilà, mon lionceau est né le 28 juin, je pensais avoir un bébé de fin de printemps finalement j'ai un petit bébé de début d'été. Après quelques inquiétudes les premiers jours concernant l'allaitement, tout se met en place correctement. Je vais regarder s'il y a un fil de discussion pour les bébés d'été 2025. Je vous souhaite une belle grossesse.

Masyla&sw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Chasdrs 🥰, bienvenue à ce bébé estival !

Hum moi clairement pour le 2e j’ai carrément été plus directive sur ce qu’il pouvait (devait ?) faire pour m’aider.
N’hésite pas à le mettre à contribution, c’est son job et il n’y a pas de raison que tu t’épuises plus que la normale.

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello
Echographie T2 hier avec tous les organes qu'il faut là où il faut. La gynéco était fatiguée, elle a dit "Tour de France" au lieu de "Tour de tête". 🤭

Par contre bébé déjà en haut de la courbe de croissance et évidemment, je ne retiens que ça, de peur qu'on me colle l'étiquette macrosomie fœtale et que ça fasse foirer mon projet physio (ah là là, mon cerveau, quel filou !)

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Toujours au chaud, oui !! 😄
Et moi aussi du coup. Pas la possibilité de sortir.

La dernière écho montrait que le col était resté stable depuis mon retour à domicile mais le monitoring suivant était moins rassurant avec des contractions dont le tracé prenait tout le graphique... donc qui travaillent potentiellement le col. :ennui:

J'en suis à 34+5 alors le danger s'éloigne quand même mais je vais attendre d'être à 37SA pour tenter de récupérer un peu de mobilité et d'insouciance. (Vivement la mi-août). Il ne reste plus tant que ça de temps alors je prends mon mal en patience...

En tout cas on est désormais 100% prêts. Chambre prête, affaires prêtes, sac "pré-préparé" (je ne le rempli pas tout de suite des fois que j'aille jusqu'au terme comme la dernière fois 😅).

Mon gros problème c'est qu'en bougeant si peu, je passe beaucoup plus de temps sur le net et que mes envies de grossesse à moi se sont portées sur les écharpes de portage mais faut que je calme le jeu là c'est abusé 🤣🙈

Et de ton côté, tout se déroule bien @rebeccapneu ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon gros problème c'est qu'en bougeant si peu, je passe beaucoup plus de temps sur le net et que mes envies de grossesse à moi se sont portées sur les écharpes de portage mais faut que je calme le jeu là c'est abusé 🤣🙈
À la fin de mes deux grossesses, c'était LE moment où je jouais à des jeux vidéos. Je ne suis pas une grande gameuse (mais y'a des styles que j'aime bien) mais c'est le moment où on peut en profiter. Faut juste bien se caler avec le bidou 🥴

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Toujours au chaud, oui !! 😄
Et moi aussi du coup. Pas la possibilité de sortir.

La dernière écho montrait que le col était resté stable depuis mon retour à domicile mais le monitoring suivant était moins rassurant avec des contractions dont le tracé prenait tout le graphique... donc qui travaillent potentiellement le col. :ennui:

J'en suis à 34+5 alors le danger s'éloigne quand même mais je vais attendre d'être à 37SA pour tenter de récupérer un peu de mobilité et d'insouciance. (Vivement la mi-août). Il ne reste plus tant que ça de temps alors je prends mon mal en patience...
Je croise les doigts et les orteils (si si c'est possible !) :D
En tout cas on est désormais 100% prêts. Chambre prête, affaires prêtes, sac "pré-préparé" (je ne le rempli pas tout de suite des fois que j'aille jusqu'au terme comme la dernière fois 😅).

ça me fait penser à une amie qui avait acheté 3 cododos 😆
Et de ton côté, tout se déroule bien @rebeccapneu ?
De mon côté, tout va bien physiquement. Côté mental...c'est le retour des insomnies, et des appréhensions liées au projet de naissance : j'aimerais tellement vivre un AVAC physio mais j'ai toujours peur que ça foire 😬 je me pose mille questions sur comment réussir à dire non (on est si vulnérable quand on accouche), sur comment embarquer la SF dans le projet en quelques minutes mais sans la braquer, sur comment me préparer....

Et à la fois je trouve que je n'ai pas trop le temps d'y penser, absorbée par le quotidien avec ma fille. C'est vraiment différent, une deuxième grossesse.

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, moi aussi je me prends la tête avec ça. L'échéance approche et là dessus rien est prêt.

Je n'ai pas eu césarienne pour la première mais mon projet physio n'avait pas été respecté le moins du monde et le papa n'était des plus soutenant/encourageant sur le moment alors je voulais (voudrais ? Est-ce encore possible ? 🤞) me préparer pour du physio mais être prête mentalement à être seule et ne compter que sur moi-même. Mais là je suis prise par ma grande, par la facturation des remplaçants (4 différents en juillet, je vais me régaler 😓) et les quelques fragments de formations qu'il me reste à boucler avant le jour J alors j'ai du mal à voir quand caser ça.

J'avais fait une croix sur l'AAD pour plusieurs raisons mais j'aurais vraiment profondément aimé un accouchement en plateau technique. Impossible par ici. J'ai beaucoup d'appréhensions quant au séjour en mater. J'aurai voulu rentrer directement et être suivie à la maison mais personne ici n'accepte. Je n'ai donc pas le choix. Au mieux une sortie "précoce" mais bon, 2 jours quand même... 😒

(On est d'accord que je parle d'un accouchement avec un nouveau né à terme, hein... 😆)

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je te comprends. Moi non plus pas d'AAD, pas de plateau technique, pas de maison de naissance. "Pas le droit" à la salle physio... ça m'a été présenté maladroitement, comme si j'avais 4 ans et que c'était une punition... ça laisse un sentiment d'injustice que mon conjoint a du mal à comprendre.

Et puis dans mes bons jours (quand j'ai réussi à dormir), je me dis que j'ai confiance en cette maternité, et qu'il faut faire avec les cartes que j'ai en main. L'important n'est pas tant l'AVAC physio, mais de vivre une expérience positive.

(On est d'accord que je parle d'un accouchement avec un nouveau né à terme, hein... 😆)
Bientôt le 37 SA !!!