Ça dépend évidemment des sensibilités, mais quelque chose qui avait bien marché sur moi, c'était les vidéos d'hypnose... je n'avais pas pu avoir une préparation physio aussi poussée que ce que j'aurais voulu, alors pendant le dernier mois, je suivais quasiment une vidéo par jour (y0utub€, une chaîne en anglais). C'est probablement moins bien qu'une vraie préparation, mais ça m'a aidée à me sentir prête (et le jour J, à rester un tant soit peu dans ma bulle malgré l'hôpital et ses contraintes).
Et sinon, ce qui m'avait bien parlé aussi, c'était d'avoir une "boîte à outils" de trucs à tenter : peigne, contre-pression sur le sacrum, HE lavande (c'était sur indication de ma sage-femme, à vérifier avec vos équipes médicales), modes de respiration, sons, etc. Mon mari avait été aux séances de préparation, mais ça ne suffisait pas vraiment (et dans son pays, les papas ne mettent pas les pieds à la maternité...on partait de loin !). Le seul truc qu'on avait fait en plus ensemble, c'était de revoir la boîte à outils (il était briefé sur les phases de travail), les trucs qu'il pouvait proposer (ou tenter directement). Il a été bien plus utile que la sage-femme débordée et pas spécialement physio (le seul truc qu'elle m'a indiqué était probablement une belle bêtise, ou je n'ai pas su l'appliquer et ça a mal fini

)
Ce qui m'a manqué je pense, c'est d'avoir plus de connaissances sur les positions de travail (je comptais sur la sage-femme pour me proposer ses trucs en fonction de mes sensations/de la position du bébé si instinctivement je n'arrivais plus à trouver quelque chose qui m'allait...peine perdue). J'avais trouvé une super vidéo de B. de Gasquet qui donnait un aperçu des possibles (avec ou sans matériel de salle physio, il y a plein de choses qu'on peut faire sans ou qu'on peut facilement remplacer), je vous la recommande !
Belles fins de grossesse à toutes les deux, et toutes mes pensées pour vos accouchements respectifs