• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il a l'air vraiment bien ce docteur ; des paroles rassurantes font souvent beaucoup de bien. Je te souhaite également de vivre ce rêve @Marnie ! 🤩

De mon côté j'ai vu ma gynéco avant hier pour rendez-vous mensuel, le kyste au placenta n'a pas bougé depuis le mois dernier, je suis contente qu'il n'ait pas grossi de nouveau. T2 avec la sage femme qui m'a fait la T1 dans deux semaines, j'ai hâte !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée cool :) ! Je te souhaite une super T2 !

Pour l'entretien de cet am, je pense qu'il y a deux choses, ok c'est pas encore la cata (cool, ça oui c'est un peu rassurant), le bon geste a été fait (cerclage), mais le fait qu'il n'y ait pas urgence à faire les corticos n'exclut aucunement que la donne puisse changer à n'importe quel terme, juste on sait pas quand, ni si ce sera le cas. Pas urgent ne signifie pas hyper rassurant, juste que je ne suis pas en menace d'accouchement imminent (et aussi, et là malheureusement, qu'on ne peut pas faire grand-chose de plus sinon...). Mais au moins j'y vois plus clair, j'ai moins peur de louper un coche (les corticos peuvent être très précieux), c'est toujours bien :).
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
(Ma vie est pourrie, résolument, dire que je ne peux plus y aller...)
Ce n'est que partie remise ! Cette grossesse en mode thriller hardcore ne va pas durer éternellement (au "pire" jusqu'au terme :lol: ). Tu le reverras à la prochaine saison (et tu lui raconteras toutes tes aventures s'il n'a pas déjà tout suivi)... ;)
 

Lullalynne

Fontaine de lait
Bon, j'ai :
- dégelé mon congélateur hier à minuit (oui, oui)
- continué les travaux de peinture ce matin
- passé le balai vapeur ce soir
- prévu de passer ma soirée à chercher des meubles pour le salon et la chambre
Pas de doute : je nidifie 🥴
Et ça fait 2 jours que je marche comme un canard parce que bébé est bien bien bas.

Edit : ou comme un pingouin ? 🤔 Enfin, vous voyez l'idée de la démarche quoi.
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
(Je viens de manger un jambon-beurre maison au pain complet au levain, précédé d'une salade verte et d'une carotte crue trempée dans du jus de citron pour abaisser l'IG du repas, ma vie est un drame ^^)
Oh on peut manger du jambon blanc?????!!!!! Il y a 3 ans ma gynéco avait déconsseillé car pour elle des fois il est pas suffisament cuit (toxo etc...) idem pour les pates fraiche avec les oeufs et le risque de listéria.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais les pâtes aux œufs après cuisson à l'eau bouillante il peut rester quoi que ce soit de pas cool dedans? Pour le jambon, jamais entendu ça (mais j'en sais rien, faudrait voir comment c'est cuit précisément). Par contre, je sais qu'on peut possiblement choper la listériose avec un peu tout, même des fruits frais, c'est plus dur à contrôler que la toxo (et heureusement rare).
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Faudrait aussi demander l'avis du médecin avant de boire de la verveine, c'est sur la boîte.
Figure-toi qu'on me l'a déconseillé à mon dernier contrôle à l'hôpital. Apparemment c'était un remède autrefois utilisé par les femmes qui voulaient avorter... j'avais jamais entendu ça avant!
Je n'ai pas vérifié l'info mais j'ai préféré remiser ma boîte de tisane à la verveine pour le moment (après, la sage-femme disait qu'il fallait en boire des litres avant que ça aie un quelconque effet négatif, mais dans le doute...)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas ce que ça fait potentiellement : des contractions, autre chose ? L'effet précis m'intéresserait, pour trancher. En attendant, j'en bois deux tasses par semaine.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Figure-toi qu'on me l'a déconseillé à mon dernier contrôle à l'hôpital. Apparemment c'était un remède autrefois utilisé par les femmes qui voulaient avorter... j'avais jamais entendu ça avant!
Je n'ai pas vérifié l'info mais j'ai préféré remiser ma boîte de tisane à la verveine pour le moment (après, la sage-femme disait qu'il fallait en boire des litres avant que ça aie un quelconque effet négatif, mais dans le doute...)
En général, ce genre d'effet, c'est en effet quand tu fais une cure de ladite tisane (donc 3 ou 4 tasses par jour pendant plusieurs semaines).
Si c'était très efficace, on s'embeterait pas avec la légalisation de l'IVG...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sur mon forum de deuil périnatal, une maman avait si peur de faire du mal à son bébé-espoir (le trauma) qu'elle a demandé aux SF de sa mat' la liste de tous les trucs possiblement rien qu'un peu douteux. Et c'est assez incroyable, y aussi des tas d'épices, etc., on n'a pas idée...

Et effectivement, si on enlève la notion de quantité, qui ne semble pourtant pas négligeable pour "faire le poison", on barre vite...
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Du coup j'ai quand-même vérifié dans mon bouquin Se soigner par les plantes de Corjon (un peu une bible sur les plantes médicinales)(je précise que je n'y connais pas grand-chose mais qu'on m´avait offert ce livre quand je pensais justement me former un peu sur la question) et bref, il indique que la verveine ne doit pas être utilisée pendant la grossesse, mais sans autre explication.

Après je suis d'accord avec vous, clairement je pense que la quantité joue (sinon ça serait un "remède" bien plus répandu!)
Pour ma première grossesse j'en ai bu quasi une tasse par jour sans aucun souci!

Après, comme dit @cerise si on commence à creuser on finit par ne plus rien oser manger !
 

Lullalynne

Fontaine de lait
Je viens encore poster, désolée, mais je suis pleine de sentiments ambivalents ce soir.
J'ai rencontré une sage femme de la maternité cet après-midi pour discuter. Je suis bien rassurée sur plusieurs points : pas de masque pendant l'accouchement, présence d'un gynéco uniquement si nécessaire (pour ma 1ère, il était venu juste à la fin pour ne rien faire à part toucher son chèque et je n'avais pas du tout apprécié le bonhomme), possibilité de boire et manger, choix de la position sans aucun problème, soins et habillage qui peuvent attendre après les 2h de peau à peau, visites de nouveau autorisées.
Sur mon dossier, elle a bien noté que je souhaitais un accouchement physio et avoir accès à la salle nature. Le top.

J'ai aussi reçu le petit pyjama qui sera le tout premier vêtement de bébé.
Ça devient follement concret pour moi, d'un seul coup. Je me sens de plus en plus prête à accoucher, à démarrer un nouvel allaitement (j'ai même hâte !) et à découvrir cette petite demoiselle.

J'ai voulu partager ces bonnes nouvelles et cette douce euphorie avec le futur papa. J'avais à peine commencé à expliquer mon échange avec la sf qu'il m'a coupé la parole et s'est mis à discuter d'autre chose avec notre chouette. Je pense qu'il ne s'en est même pas rendu compte. Je l'ai très mal pris et me suis mordu la langue pour ne pas pleurer. Il fait ça régulièrement en ce moment. Et quand ça touche au sujet bébé/accouchement, ça me fait beaucoup de peine. J'ai l'impression qu'il s'en fout, qu'il se dit qu'on verra bien le moment venu. Sauf que je crains que, comme la première fois, il se retrouve démuni et ne sache pas quoi faire pour m'épauler. Tant pis. Je m'étais bien débrouillée toute seule. Mais c'est dommage.
On n'est pas du tout en phase en ce moment. Il n'a toujours pas fait la reconnaissance anticipée alors que je le lui répète souvent. Il a l'esprit complètement pris par son boulot. Moi j'aimerais bien qu'il pense un peu plus à nous.
 
Haut