• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les épices, les sages-femmes disent souvent que c'est très français : en Inde, en Asie, en Afrique... les femmes mangent épicé y compris pendant la grossesse et il n'y a pas spécialement de problèmes liés à cette consommation importante 🧐
En Chine les femmes enceintes prennent du gingembre contre les nausées de grossesse. C'est un remède très courant, très utilisé. J'ai acheté de la tisane de gingembre en France. Sur le paquet il est indiqué de ne pas la consommer durant la grossesse...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 Ah bon?! Pourtant ça fait partie des astuces qu'on trouve en premier sur internet pour lutter contre les nausées en effet...
Pour Hamster-Rocky, j'en ai avalé des litres, d'infusion de gingembre frais coupé en rondelle, avec du miel et du citron !
(En plus, c'est bon 😋)
Oui. Mais je pense que c'est une sorte de précaution d'usage comme on trouve un peu sur tous les médicaments par exemple
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah non, c'est plutôt des "douteuses" : genre la mélisse, que le Vidal déconseille par précaution (car absence de preuve d'innocuité).
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah non, c'est plutôt des "douteuses" : genre la mélisse, que le Vidal déconseille par précaution (car absence de preuve d'innocuité).
Mais comme le dit le doc de la société française de pédiatrie
Le dictionnaire
Vidal ® est une source d’informations totalement insuffi-
sante et volontiers erronée.
(ils parlent d'allaitement mais ça s'applique aussi à la grossesse)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ayé, on est reparti pour un cycle de glycémies à jeun bien pourries (ça fait un peu trois mois que c'est cyclique, mais à chaque fois ils croient que le régime ou le médoc "marche enfin" — ils sont un peu sourdingues ^^ — et en fait point du tout). On va sans doute monter l'insuline Si un soignant de plus me demande de lui réciter ce que je mange, je le mords. Hier on a osé me demander si je mangeais bien de la salade. Faut beaucoup de patience pour supporter ça...

Ne me remerciez pas pour toute la joie que j'apporte à ce forum 😄 ;)
 
Haut