• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me demande d'ailleurs si j'obtiendrais vraiment de pires chiffres en mangeant ainsi :D (Parce qu'avec le petit gâteau hebdomadaire, aucune diff'). Ni après manger, ni à jeun ensuite. Pire : meilleurs résultats avec un petit Paris-Brest en dessert ce week-end (toutes les glycémies ok) que la veille (et maintenant...) avec le repas diabète idéal.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi ça c'est plutôt un gâteau au chocolat car la forêt noire c'est essentiellement de la crème et du chocolat (enfin je crois. Faudrait demander à @Eclira qui sait toujours comment est une vraie recette :p )
 

Lullalynne

Lactarium
Je me demande d'ailleurs si j'obtiendrais vraiment de pires chiffres en mangeant ainsi :D (Parce qu'avec le petit gâteau hebdomadaire, aucune diff'). Ni après manger, ni à jeun ensuite. Pire : meilleurs résultats avec un petit Paris-Brest en dessert ce week-end (toutes les glycémies ok) que la veille (et maintenant...) avec le repas diabète idéal.
Alors que, généralement, les taux sont de pire en pire à la fin de la grossesse, pour moi c'est carrément l'inverse qui se produit.
Mes glycémies sont meilleures alors que je fais beaucoup moins attention. Mes taux à jeun n'ont jamais été aussi bas que ces deux derniers jours alors que je mange quelques cuillères de miel ou du chocolat peu avant minuit 🤪
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
pour les pates fraiche avec les oeufs et le risque de listéria.
Mais quelle connerie !!!! 🤦‍♀️ Il croit quoi ton gynéco, que monsieur Lustucr* il va ramasser les oeufs dans le poulailler et les casse un à un pour faire la pâte ? C'est de l'œuf industriel qui est utilisé dans tous les produits transformés (et dans beaucoup de restaurants / boulangeries aussi) : de la poudre ou de l'œuf en brique, pasteurisé.
@Eclira , tu mets quoi, toi ? (Que je commande des variantes pour mon anniversaire 2023 ^^)
J'en fais pas, c'est clairement pas une pâtisserie que j'apprécie particulièrement (le gâteau a pas assez goût de chocolat pour moi, les cerises à l'alcool ramollies je raffole pas). Ma grand-mère en faisait, c'était un peu LE gâteau d'anniversaire de toutes les vieilles du quartier (et du coup j'en ai mangé des pas mauvaises et des vraiment pas bonnes).
A faire un truc alcoolisé, je préfère un baba au rhum <3
Un biscuit dans la forêt noire? Il n'y a pas de biscuit à ce qu'il me semble
La forêt noire c'est une genoise au chocolat, imbibée de kirsch, garnie de chantilly, de cerises au kirsch et de copeaux de chocolat.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai survolé un peu mais petite précision sur les tisanes mon herboriste (et là heureusement que je me relis car le correcteur automatique l'avait transformé en terroriste 😳😖) nous a bien expliqué lors d'une ballade découverte que les anciens se soignaient avec des plantes sous forme de tisanes decoctions teinture mère etc... mais que ppur que ca soigne c'était bieeeeeen plus concentré que les 3 pauvres bouts de feuilles séchées. Et c'est aussi plus efficaces en feuilles fraîches.
Donc une tisane traitante c'était une casserole remplie de feuilles (ou fleur ou écorce.. ) et couvertes par de l'eau, pas 3 feuilles qui surnagent en surface.

Je m'interroge aussi sur la verveine car pour moi c'était plutôt sauge et framboisier pour le travail utérin.

Bref une petite tisane de verveine me paraît bien peu dangereuse.
Mais bon je mange du fromage au lait cru pendant mes grossesses alors je suis peut être pas une référence 😅

Je regarderais aussi dans son bouquin 😉.
 

Namarill

Montée de lait
Hello le monde :)
Me voilà un peu rassurée à vous lire ! Je suis enceinte de numéro 2, j'avoue faire carrément moins attention sur la nourriture qu'au cours de ma première grossesse, ma glycémie à jeun est sous la limite (ouf)... mais limite ! Et j'avoue j'ai tout simplement pas envie de trop me surveiller et de manger du riz à rien et de faire des goûters de 6 amandes et une pomme :D
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hello le monde :)
Me voilà un peu rassurée à vous lire ! Je suis enceinte de numéro 2, j'avoue faire carrément moins attention sur la nourriture qu'au cours de ma première grossesse, ma glycémie à jeun est sous la limite (ouf)... mais limite ! Et j'avoue j'ai tout simplement pas envie de trop me surveiller et de manger du riz à rien et de faire des goûters de 6 amandes et une pomme :D
Bienvenue et félicitations :)
 
Haut