• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah non, c'est plutôt des "douteuses" : genre la mélisse, que le Vidal déconseille par précaution (car absence de preuve d'innocuité).
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah non, c'est plutôt des "douteuses" : genre la mélisse, que le Vidal déconseille par précaution (car absence de preuve d'innocuité).
Mais comme le dit le doc de la société française de pédiatrie
Le dictionnaire
Vidal ® est une source d’informations totalement insuffi-
sante et volontiers erronée.
(ils parlent d'allaitement mais ça s'applique aussi à la grossesse)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ayé, on est reparti pour un cycle de glycémies à jeun bien pourries (ça fait un peu trois mois que c'est cyclique, mais à chaque fois ils croient que le régime ou le médoc "marche enfin" — ils sont un peu sourdingues ^^ — et en fait point du tout). On va sans doute monter l'insuline Si un soignant de plus me demande de lui réciter ce que je mange, je le mords. Hier on a osé me demander si je mangeais bien de la salade. Faut beaucoup de patience pour supporter ça...

Ne me remerciez pas pour toute la joie que j'apporte à ce forum 😄 ;)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me demande d'ailleurs si j'obtiendrais vraiment de pires chiffres en mangeant ainsi :D (Parce qu'avec le petit gâteau hebdomadaire, aucune diff'). Ni après manger, ni à jeun ensuite. Pire : meilleurs résultats avec un petit Paris-Brest en dessert ce week-end (toutes les glycémies ok) que la veille (et maintenant...) avec le repas diabète idéal.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi ça c'est plutôt un gâteau au chocolat car la forêt noire c'est essentiellement de la crème et du chocolat (enfin je crois. Faudrait demander à @Eclira qui sait toujours comment est une vraie recette :p )
 
Haut