J'ai la frousse de le lire je crois :/si tu veux accoucher sans péri, y'a le livre "j'accouche bientôt, que faire de la douleur" qui est très bien (on en a parlé sur ce fil).
J'ai la frousse de le lire je crois :/si tu veux accoucher sans péri, y'a le livre "j'accouche bientôt, que faire de la douleur" qui est très bien (on en a parlé sur ce fil).
Dr Grosse Dose
Comme tu veux. Si tu as une liseuse tu peux me contacter en MP.J'ai la frousse de le lire je crois :/
Je l'ai trouvé vraiment intéressant aussi, d'un point de vue scientifique, mécanismes de l'accouchement etc...J'ai la frousse de le lire je crois :/
Moi j'ai été déclenchée pour le crapouillot et pas eu de péridurale... Par contre c'était bien plus violent que le 2e accouchement sans déclenchement. Mais beaucoup trop rapide et la péridurale est pas automatique ici !Ça existe des mamans qui arrivent à gérer un accouchement déclenché sans péri, c'est un peu la "chance" si les contractions se retrouvent d'une intensité similaire à ce que notre corps aurait fait ça peut passer.
Mais en contexte normal oui tu as toutes tes chances![]()
Moi j'ai eu déclenchement par tampon pour le crapouillot et perf d'ocytocine pour accélérer le travail pour le grenouillot (j'avais des contractions mais pas assez intenses pour que ça évolue). Bon, la perf on l'a dosé au minimum donc c'était entièrement gérable. Ça a juste fait que les contractions sont devenues efficaces.Est-ce que vous pensez qu'on peut comparer les contractions entraînées par un déclenchement à celles relancées par une perf d'ocytocine pour cause de ralentissement du travail ou pas ?
(et d'ailleurs y'a certains bus d'IdF qui seraient parfaits pour déclencher, si vous voyez ce que je veux dire... ^^)
Ouf ça me rassure ce que tu dis là, ça confirme ma penséeMoi j'ai été déclenchée pour le crapouillot et pas eu de péridurale... Par contre c'était bien plus violent que le 2e accouchement sans déclenchement. Mais beaucoup trop rapide et la péridurale est pas automatique ici !
Pareil, apparemment ça ne se fait plus : soit ça ne marchait pas, soit c'était trop fort, et une fois posé ben... c'est cuit tu ne peux plus retirer les hormones... du coup ils privilégient la voie médicamenteuse par petites doses....Moi j'ai eu déclenchement par tampon
J'ai entendu parler de ça, oui. Sur un numéro 2, le col est plus souple, donc on a des techniques différentes, et il paraît que c'est bieeen plus rapide (ce qui doit aider si on veut faire sans péri aussi, parce que bon, 24h sans péri avec déclenchement ça peut être hard).En tout cas, bon pour me rassurer probablement, ma SF et la gynéco de la mater m'ont dit que je ne serais plus déclenchée de la même façon que je l'ai été pour Loulou, j'ai espoir !![]()
Ah oui tu parles sans doute des déclenchements "mécaniques" avec un petit ballonnet ? c'est aussi une option c'est vrai !J'ai entendu parler de ça, oui. Sur un numéro 2, le col est plus souple, donc on a des techniques différentes, et il paraît que c'est bieeen plus rapide (ce qui doit aider si on veut faire sans péri aussi, parce que bon, 24h sans péri avec déclenchement ça peut être hard).
Oui, si la poche des eaux n'est pas fissurée sans que le travail ne se mette en routeEt puis t'as largement le temps de te mettre en travail aussi, t'as pas de raison médicale d'être déclenchée trop tôt.
Ça a été dur de lâcher prise sur ma peur du déclenchement aussi. Pas parce que j'avais mal vécu mon premier, mais parce que je rêvais vraiment d'un accouchement physio. Je croise les doigts pour toi.Ah oui tu parles sans doute des déclenchements "mécaniques" avec un petit ballonnet ? c'est aussi une option c'est vrai !![]()
Oui, si la poche des eaux n'est pas fissurée sans que le travail ne se mette en route
Faut que j'arrive à lâcher prise sur cette phobie du déclenchement, désolée de vous embêter avec mes angoisses![]()
Tiens je ne vous ai jamais raconté ? Sûrement pas c'est vrai...
Bah en résumé j'ai été déclenchée à 11h (10 jours avant terme pour fissuration de la poche des eaux), je ne savais pas ce que c'était une contraction, et bam le travail a commencé à pleine puissance, contractions de 1 minute toutes les 2 minutes, la SF qui semblait ne pas me croire parce que le monito ne montrait rien.. Bref, à 15h je n'avais plus de répit, contractions toujours d' une minute mais à peine descendue ça remontait en flèche. 15h et quelques j'étais à 4 cm, je passe en salle de naissance, ils me posent la péri tout ça, la SF me dit "je vais re examiner quand même" (genre elle me croyait toujours pas), elle me fait des yeux ronds "vous êtes à 6 là !", et elle craque accidentellement la poche des eaux qui avait résisté jusque là.
Et là tout se précipite : le monito qui surveille le cœur de bébé chute très vite, bébé descend dans le bassin, le monito ne capte plus.
La SF appelle la gynéco de garde, tout ce que j'ai retenu de ce qu'elle a dit c'est "bébé pas OK". En 3 secondes la gynéco arrive dans la salle, comme dans urgence elle enfonce la porte en enfilant sa blouse et elle me dit "madame on vous met les forceps !".
L'anesthésiste était encore là, avec la SF ils ont décidé de débrancher le truc de péri (trop tard de toute façon) et de balancer une dose de cheval dans le tube (ça c'est mon mari qui me l'a dit, moi je n'en savais rien). Très vite je n'ai plus rien senti, j'ai poussé quand on me l'a demandé (2 fois, comme une folle) et enfin il est sorti, vivant, et tout le monde a repris son souffle.... J'en tremble rien que d'y repenser, on a eu tellement peur...
Et puis après j'me suis retrouvée à 4 de tension, là c'est l'homme qui a flippé
Enfin finalement on est en bonne santé tous les deux c'est le principal...
Mais je me demanderai toujours si tout ça (sorti trop tôt alors qu'il n'était pas prêt, naissance "traumatisante"...) n'a pas joué sur nos diverses galères par la suite...
Bref, je ne veux pas être déclenchée !!![]()
![]()
Présente ici, en tous cas pour mon premier. J'en avais parlé aussi, à cause du petit poids et tout... au final c'est quand j'ai signé les papiers pour le déclenchement que tout s'est lancé spontanément.Faut que j'arrive à lâcher prise sur cette phobie du déclenchement, désolée de vous embêter avec mes angoisses![]()
Ça peut arriver sur un travail spontané aussi, sur des blocages psychologiques divers, les contractions sont fortes mais le col reste bloqué. C'était mon cas sur mon premier accouchement !Avant cette petite péridurale la douleur était tellement violente que je bloquait mon corps et empêchait le travail de se faire.
J'ai l'impression que je n'ai pas eu le même type de péridurale que ce qui se fait en France. Moi je pouvais marcher, faire le tour de la salle, et j'ai pu accoucher dans la position que je voulaison peut quand même faire des trucs avec une péri (gigoter, bouger les jambes, le bassin, etc) qui rapprochent un peu de la physiologie et qui facilitent l'engagement du bébé.![]()
Oui je me demande comment réussir à faire cela. C'est une chose dont je n'ai jamais été capable, quelle que soit la situation (pas forcément un accouchement)mais aussi le relâchement (endo
C'est une péri ambulatoire je crois. Ça se fait en France, j'ai eu ça. Mais je sais pas si c'est en première intention.J'ai l'impression que je n'ai pas eu le même type de péridurale que ce qui se fait en France. Moi je pouvais marcher, faire le tour de la salle, et j'ai pu accoucher dans la position que je voulais