• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet mon fils avait 3,5 ans. Il avait fait la liste des choses à mettre dans la valise de bébé (on y réfléchissait a deux avec la liste de la mater, puis il avait dessiné chaque objet, j'écrivais le nombre), puis rempli la valise.

Après la naissance, il "divertissait" son frère le temps que je change la couche/nettoie un truc. Il a beaucoup pris la température au th frontal (même quand ce n'était pas utile). Il rangé les couches, accroché les body sur le Tancarville, ... Il a beaucoup voulu le prendre sur les genoux aussi ou décidé de où on le pose.

Mais on avait beaucoup expliqué qu'il n'était pas obligé de participer et qu'il avait le droit de trouver que ce n'était pas intéressant. On ne voulait pas qu'il soit déçu. Il s'est vite lassé du fait de s'occuper (mais pas du fait d'avoir un petit frère). J'avais pris des poupées et imaginer qu'il ferait avec "son bébé" mais non.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici dans le carnet de missions j'ai mis 4 missions à faire pendant mon séjour à la maternité :
- apporter le doudou à la mater (qu'il a choisi lui même, et appelé "Lapinette")
- monter le siège auto dans la voiture (on a testé sans lui rassurez vous 😂)
- installer le parc dans le salon (oui on va faire motricité libre comme pour Loulou, mais tant qu'elle ne bouge pas je préfère la mettre dans un parc que par terre)
- installer le lit cododo

Après quand elle sera là j'avoue que je ne sais pas trop...
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que certaines ont eu des soucis de ronflements dû à la grossesse?
C'était déjà le cas en fin de ma précédente grossesse et là ça a déjà repris. Le seul problème c'est que j'ai l'impression que ça gène ma qualité de sommeil. Mais difficile à dire que c'est ça car plusieurs autre facteur peuvent jouer sur ma fatigue: ma fille, le fait que je ne me couche pas spécialement tôt car des choses à faire au jardin le soir + des événements de fin d'année ces deux dernières semaines.
Une de vous a eu la même chose?

Sinon, l'écho du T2 est passée et tout va bien. On a finalement décidé de savoir le sexe et c'est une petite fille. Petit gabarit pour l'instant (vers le 15e percentile).
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne ronfle pas mais je ne dors pas bien non plus, le sommeil est perturbé pendant la grossesse... Prends soin de toi, fais des sieste si besoin (si tu peux, pas facile quand ce n'est pas le premier enfant) :calin:
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Piyo hehe une ti fille en plus et en forme c'est super.
Pas de ronflement, par contre mon nez se bouche presque a chaque fois la nuit >.> .
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rolala, je pars 2 jours et j'ai beaucoup de retard de lecture.
Je ne m'y connais pas trop en diabète gestationnel donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais pour le diabète ça correspond à la 1ere partie de la réponse de @Sekhmet , le pancréas ne produit plus ou mal l'insuline naturelle du corps et donc le corps ne process plus ou mal la répartie de certains aliments, en diabète outre les problèmes de poids que ça peut engendrer le plus problématique c'est surtout le fait de la mauvaise cicatrisation du corps, le mauvais renouvellement cellulaire ou le stockage du sucre dans le métabolisme qui découle sur d'autres complications. Je ne sais pas si les médecins se concentrent sur la macrosomie du nourrisson pour faire plus simple ou si ils regardent aussi d'autres symptômes/facteurs.

Je suis de retour en France et même à presque 37 ans, pour ma sage-femme, je ne suis pas considérée à risque (pas d'antécédents familiaux directs, pas de prise de poids anormal, bonne santé générale) alors qu'en Irlande on me l'aurait prescrit. D'ailleurs, enfin j'ai eu un prélèvement vaginal, on s'est exactement ce que j'ai et j'ai donc un nouveau traitement antibiotique pour mon infection vaginale 🍾. (Pour rappel, ça traine depuis mars)
Depuis dimanche je suis clairement déprimée, je vois tout en noir, tout est négatif, donc analyse de TSH et j'ai pris rendez-vous chez une psy. On verra ce que ça donne.

T2 passée et tout va bien pour bébé qui est en pleine forme
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis dimanche je suis clairement déprimée, je vois tout en noir, tout est négatif, donc analyse de TSH et j'ai pris rendez-vous chez une psy. On verra ce que ça donne.
Plein de bonnes ondes pour toi :joie:
Super que tu aies enfin une piste solide pour ton infection, j'espère que tout ça sera vite derrière toi !!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Caro_le au moins tu vas être suivie correctement j'espère ! Bébé va bien, c'est chouette, et parfois on sait que les hormones de grossesse foutent le bazar alors... espérons que les analysent trouvent le truc ! :)

Mais euh ils sont pas sensé vérifiée a l'accouchement que le placenta est entier ? (C'est une de mes angoisses ça qu'y reste un ti bout TT)
Il se peut que le placenta ne soit pas du tout en un seul morceau (par exemple parce qu'on est allé le chercher manuellement). Bon normalement l'équipe devrait être plus attentive dans ces cas-là dans les jours qui viennent, mais peut-être qu'ils ont zappé ?

@Piyo pas de ronflements (enfin mon homme ne m'a rien dit '^^), mais clairement je dors moins bien... prends soin de toi.

Et j'envoie plein plein plein de bonnes ondes à @MamanRose et une belle rencontre d'amour <3.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mais peut-être qu'ils ont zappé ?
Alors dans mon cas le placenta est bien sorti entier, c'est moi qui l'ait expulsé.
Ensuite dans les premiers jours, je ne sais pas ce qu'ils auraient pu faire de plus. J'ai été examiné tous les jours jusqu'à la sortie d'hôpital à j4 + une fois à domicile par ma sf. Je leur ai dit que je saignais mais ça restait de l'ordre du normal. J'ai eu la montée de lait à j1,5.
Au final j'en veux à personne, je me dis que ce sont des choses qui arrivent. Cela dit j'aurais peut-être un autre avis si ça m'avait causé de gros problèmes..
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet Comme les filles, pour occuper l'aînée ici:
- choisir la couche
-apporter le matériel de change
- mettre le caca à la poubelle (durée dans le temps très limitée 😂)
- apporter le doudou/ les jouets
- divertir bébé, ça, ça marche fort!!

@MamanRose Génial!!! Belle rencontre à vous et force à toi pour l'accouchement!!
 

Lullalynne

Lactarium
@MamanRose C'est super ! Je vous souhaite une très belle rencontre !!

@Marnie Moi je te remercie de parler du diabète gesta. Il y a quand même de fortes (mal)chances que j'y ai droit de nouveau (verdict dans quelques semaines). Et le fait de me replonger dans les infos et de voir comme tu l'as bien accepté (franchement, j'avais mis bien plus longtemps !), ça m'aide beaucoup à me projeter et à me dire que, si ça se représente, je serai capable de tenir le coup. Parce que vous serez là aussi pour m'écouter m'épancher sur le sujet :p

@Sekhmet Ma chouette a déjà prévu de faire plein de trucs pour nous aider avec le bébé : lui donner des jouets dans le bain, apporter ses couches et ses pyjamas,...
Le livre Un bébé arrive dans la famille (encore lui) est dispo sur yout*** (merci mamenrond) et donne plein d'idées pour les aînés.

Sinon, moi je ne crois pas ronfler non plus. Et je n'ai eu aucun toucher vaginal depuis le début : ma sf n'en fait que si j'en ressens le besoin, si j'ai des contractions par exemple.
Une question : le rdv anesthésiste, vous le faites quand ? Début du 8e mois, fin du 8e, début du 9e?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie Moi je te remercie de parler du diabète gesta. Il y a quand même de fortes (mal)chances que j'y ai droit de nouveau (verdict dans quelques semaines). Et le fait de me replonger dans les infos et de voir comme tu l'as bien accepté (franchement, j'avais mis bien plus longtemps !), ça m'aide beaucoup à me projeter et à me dire que, si ça se représente, je serai capable de tenir le coup. Parce que vous serez là aussi pour m'écouter m'épancher sur le sujet :p

Bah de rien, tu sais, moi quand je peux aider me (faire) plaindre... :D En fait, je me soupçonne de l'avoir accepté parce que quelque part, ça m'arrange, aussi ch*ant que ce soit, parce que ça focalise mon attention sur une complication de grossesse normalement maîtrisable (et pas sur mon épée de Damoclès...). J'espère que tu vas y échapper cette fois ! J'ai une connaissance qui l'a eu pour son bébé 2 mais pas pour le 3...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une question : le rdv anesthésiste, vous le faites quand ? Début du 8e mois, fin du 8e, début du 9e?
Moi c'était à 36 SA, c'était le SF de l'entretien à la maternité qui m'avait dit quand le prendre... Sur doctolib, et le RDV était en visio, ça a pris 15 minutes grand max, une affaire rondement menée ! :D

D'ailleurs je ne sais plus si je vous avais dit, quand j'ai dit que je ne voulais pas la péri, il m'a dit "on dirait que vous n'avez vraiment pas aimé votre première péri", j'ai expliqué que c'était un tout, que c'était surtout le déclenchement que j'avais mal vécu et que j'aspirais à quelque chose de moins médicalisé pour cet accouchement ci etc.. et il m'a répondu (très sincèrement dans le ton) : "franchement madame, si vous deviez être encore déclenchée, à votre place je prendrais la péridurale..."
Ca me laisse quand même penser que ce que j'ai connu pour mon premier accouchement était bien "surdimensionné", et que si j'ai réussi à gérer ça (bon j'avais pas le choix), je peux y arriver cette fois dans un contexte "normal" 💪

Bon et je vous ai dit que l'homme pense que je vais y arriver ? :D 💪💪

(sure il se dit que j'suis tellement une tête de mule... 🤣🤣🤣🤣 )
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Milieu du 8ieme mois le rdv anesthésiste avec prise de sang par l'infirmière juste avant.

La péridurale c'est le seul point que je reprocherait aux sages femmes (par chez moi) elles te vendent ça comme le Saint Graal, moi ça m'inspire pas du tout. Bon si j'arrive pas à gérer la douleur j'imagine bien que je serai contente de pouvoir la faire.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après toutes ces histoires de tests prescrits sans indication (ou, "pire", non prescrits alors qu'il y a un facteur de risque), je me demande quel est en fait, plus généralement, le statut des recos du CNGOF ? Ce sont en fait "juste" des recos et en pratique, on adhère ou pas et fait bien ce qu'on veut (j'espère pas mais bon) ? Naïf mais vraie question... Vous savez ?

(À part, ça j'ai sursauté récemment en lisant le témoignage d'une femme enceinte à qui sa gynéco n'avait pas proposé le dépistage de la T21... Quand la patiente le lui a reproché, la praticienne a répondu que c'était "pas obligatoire". Pas obligatoire pour la patiente de l'accepter, oui !!!)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans ma maternité en anesthésiste il y avait Dr Grosse Dose ( eu pour ma 1ere ) et Dr Pompe Gérée par Patiente. Quand je suis arrivée pour accoucher à 5h jai demander qui était de garde, et c'était Grosse Dose jusqu a 8h. Du coup j'ai dit que j'attendrai, alors que si on m avait dit que c'était l'autre jusqu a 6h j'aurai dit que je la prends maintenant.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Une question : le rdv anesthésiste, vous le faites quand ? Début du 8e mois, fin du 8e, début du 9e?
Ici milieu/fin du 7e mois. C'est les SF qui m'ont dit "faut le prendre pour telle période, blabla", je me suis laissée guider !
"franchement madame, si vous deviez être encore déclenchée, à votre place je prendrais la péridurale..."
Ca me laisse quand même penser que ce que j'ai connu pour mon premier accouchement était bien "surdimensionné", et que si j'ai réussi à gérer ça (bon j'avais pas le choix), je peux y arriver cette fois dans un contexte "normal" 💪
Ça existe des mamans qui arrivent à gérer un accouchement déclenché sans péri, c'est un peu la "chance" si les contractions se retrouvent d'une intensité similaire à ce que notre corps aurait fait ça peut passer :).
Mais en contexte normal oui tu as toutes tes chances :pom pom:

Bon et je vous ai dit que l'homme pense que je vais y arriver ? :D 💪💪
Yes yes yes ! C'est le genre d'esprit d'équipe qui aide ! :pom pom:

@Lirael si tu veux accoucher sans péri, y'a le livre "j'accouche bientôt, que faire de la douleur" qui est très bien (on en a parlé sur ce fil) ;).
 
Haut