• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le risque c'est 35 ans. Les autres facteurs sont un IMC élevé, des antécédents de gros bébé, de diabète gesta, du diabète dans ta famille... Ou un bébé qui semble gros à l'écho, ou un hydramnios.
Oui mais j'ai cru comprendre que certains médecins ont tendance à le faire systématiquement... certains pays le font (ça a été dit dans la conversation). Bref ça dépend un peu de l'humeur de la personne qui te suit aussi...

Note : j'ai bien conscience de la débilité consistant à se lamenter sur des trucs qui si ça trouve vont même pas arriver, hein ^^.... (Je me désespère moi-même...)
T'inquiète je suis pareille xD.

J'ai fait deux belles expéditions SNCF/RATP mercredi et jeudi pour aller à la maternité et en revenir, j'ai visité beaucoup de gares et de trains, car les grèves c'est bien le bordel mais en plus quand y'a zéro information (impossible de savoir 5 minutes avant si un train va passer) c'est the galère. Plusieurs heures pour faire un trajet (qui aurait été plus court avec les mêmes trains mais plus d'infos :ennui: ), j'ai même dû prendre un taxi à un moment donné, bref. Puis je bénéficie du "joker j'ai une place", faut pas déconner (et heureusement).
(et d'ailleurs y'a certains bus d'IdF qui seraient parfaits pour déclencher, si vous voyez ce que je veux dire... ^^)
Heureusement que je ne suis pas pressée pour rentrer, et que ça ne m'a pas trop stressée, le seul souci c'est la vessie qui a du mal à tenir :lol:

Mais le rendez-vous de suivi était top, on a regardé le col, il est encore bien fermé et bébé est encore haut. Pas trop décidé à sortir là de suite, même si ça peut descendre vite dans les jours/semaines qui suivent s'il le veut. :)
Mine de rien, ça m'arrange, le covid m'a fichu une belle claque et ça me laisse donc encore, dans ma tête, un peu plus de temps pour récupérer de cette fichue fatigue. Pas plus mal donc ! Puis faut se rappeler que le Petit Loup est né pile le jour du terme...
J'ai eu mon "cours particulier"/discussion sur la préparation à l'accouchement (puisque covid oblige j'avais loupé le cours collectif et y'avait plus rien de dispo d'ici là) et c'est top. <3 On a pu cibler tous les points clés et tout (et on a déjà eu pas mal de cours aussi).
Comme dit la SF, je suis prête, me manque un peu de repos avant d'attaquer le marathon de l'enfantement, puis la grande aventure bébé 2 <3.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tout à fait, je vois bien qu'ils prescrivent en systématique souvent, je citais justeles facteurs à Liraël car elle se demandait si 33 ans ça jouait dedans.

Trop bien pour le super rdv ! Tu dois avoir hâte de rencontrer ce petit chou !! <3 Petit Loup est prêt aussi ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui Petit Loup est prêt. Il m'en a parlé l'autre jour, qu'il aimerait s'en occuper aussi (vous avez des idées de petites choses à faire faire à un 4 ans ?).
On sent que ça le travaille beaucoup car il décharge pas mal en ce moment et il a quelques poussées, pas d'eczéma mais qui pourraient le devenir (plaques de peau sèche, rien de dramatique encore et une bonne hydratation suffit, mais je connais mon Petit Loup, y'a quelque chose qui travaille là). <3
En même temps on a préparé la valise, on a expliqué ce que ça voulait dire la naissance, le séjour à la maternité, qu'il resterait avec tata ou manou pendant ce temps, etc.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça fait un énorme événement pour un petit bonhomme quand ça ! En plus le bébé n'est pas encore "là"... Je te souhaite que tout se passe au mieux pour tous !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelles @Sekhmet, repose toi bien !!

Moi j'ai grave du mal à émerger aujourd'hui, après mon insomnie (comme tous les jours, 4h du mat' plus moyen de dormir), j'ai refait une sieste après avoir conduit Loulou à l'école, mais j'ai encore la tête dans le coton et je tourne au ralenti.. Pourtant j'ai envie de faire plein de trucs ! 😀

Je n'ai aucune idée de comment est mon col (je suis la seule qui déteste tellement se faire examiner que je n'ai eu qu'un seul examen au début de la grossesse puis plus rien ? 😅), mais je sens qu'elle est descendue, depuis un moment déjà, ça ne veut probablement pas dire grand chose. Et pas de trace du bouchon muqueux, pour Loulou je l'avais perdu à la maison donc avant j-10.

Je me demande parfois si j'ai des contractions ou pas : ce n'est absolument pas douloureux, juste je sens que ça se tend un peu. Alors, contraction ou la demoiselle qui s'étire ? 🤷‍♀️
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il m'en a parlé l'autre jour, qu'il aimerait s'en occuper aussi (vous avez des idées de petites choses à faire faire à un 4 ans ?).
Préparer le biberon? 🏃‍♀️💨 (désolée c'est vendredi après-midi, le week-end est nécessaire...)

Blague à part, pour ma grande (5 ans) elle participait en allant chercher/choisir des habits propres dans la commode, recharger la pile de couches ou ouvrir le sérum phy, mais c'est vrai qu'au début je ne la laissais pas manipuler la petite.

Bon courage pour toutes les futures mamans 🥰
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Impossible pour moi de consulter un gynéco homme 😬
À l'hôpital tu as pas forcément le choix si ?
Moi ils m'avaient fait signé un papier rappelant que je ne pouvais pas m'opposer à l'intervention d'un soignant sur la base de son sexe.
Je n'ai eu que des femmes à part les anesthésistes. Par contre en post partum, j'ai dû y aller pour mon caillot de rétention. J'arrive. Un homme. J'ai pas eu le temps de me poser de questions. Il a été très bien, pro, mieux que les 3 gynécos femmes que j'ai vues. Bon il n'a pas eu grand chose à faire non plus...
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
merci :) Et désolée à toutes, je vous gave avec ça, je suis tellement bavarde...
Non, non, le sujet et super intéressant puis bon j'ai tendance à imaginé des scénarios dans ma tête moi aussi lol, même si j'avoue être quelqu'un de plus passive, si j'avais fait du diabète gestanionel pas sûre que j'aurai autant chercher le pourquoi du comment, les piqûres m'aurait fait balisé par contre lol.

L'été dernier mon poids été un peu trop redescendu à mon goût donc en plus des patates ou pâtes le midi je rajouté des lentilles dans mes légumes et des flocons d'avoine dans la soupe qui contenait déjà des patates lol (bon c'était pour mon transit aussi)

c'est un bout de placenta qui est resté dans l'utérus sous la forme d'un caillot.
Mais euh ils sont pas sensé vérifiée a l'accouchement que le placenta est entier ? (C'est une de mes angoisses ça qu'y reste un ti bout TT)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Trop gênant ?
J'ai déjà beaucoup de mal à l'accepter quand c'est une femme alors un homme 😬

À l'hôpital tu as pas forcément le choix si ?
À l'entretien à la mater (le premier RDV où ils posent juste des questions), c'était un homme et il m'a demandé si je voulais être suivie par une femme pour les RDV suivants, j'ai dit oui.
Dans mon projet naissance j'ai précisé que je préférerais si possible une équipe féminine, la gynéco m'a dit qu'il n'y avait que des SF femme pour les accouchements.
Par contre bien sûr si il y a besoin du gynéco de garde ce jour là et que c'est un homme, je n'aurai pas le choix...

D'ailleurs c'est un homme qui m'a examinée quand je suis allée aux urgences pour ma fausse couche.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais euh ils sont pas sensé vérifiée a l'accouchement que le placenta est entier ? (C'est une de mes angoisses ça qu'y reste un ti bout TT)
Oui ils vérifient mais bon nul n'est parfait. Ça peut arriver de passer à côté d'un tout petit bout, je suppose.

Belle rencontre @MamanRose !
 
Haut