• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour Nounours, j'ai eu 24 heures de contractions douloureuses sans péri + 5/6 heures avec péri (épuisement total) + poussées/expulsion sans péri car celle-ci m'avait lâché. Là je saurais même pas quoi choisir, parce que j'ai littéralement détesté et les moments sans péri et les moments avec :p
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai la frousse de le lire je crois :/
Comme tu veux. Si tu as une liseuse tu peux me contacter en MP.
Il est aussi déculpabilisant sur la péri et la césarienne, car ce sont des choses qui arrivent...
Mais c'est à toi de voir ce qui te mettrait à l'aise ;).
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai la frousse de le lire je crois :/
Je l'ai trouvé vraiment intéressant aussi, d'un point de vue scientifique, mécanismes de l'accouchement etc...
Sauf peut être les témoignages ou il pourrait y avoir un parti pris, et encore...

Il me reste encore un chapitre par contre, et pourtant j'accouche bientôt :whistle:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça existe des mamans qui arrivent à gérer un accouchement déclenché sans péri, c'est un peu la "chance" si les contractions se retrouvent d'une intensité similaire à ce que notre corps aurait fait ça peut passer :).
Mais en contexte normal oui tu as toutes tes chances :pom pom:
Moi j'ai été déclenchée pour le crapouillot et pas eu de péridurale... Par contre c'était bien plus violent que le 2e accouchement sans déclenchement. Mais beaucoup trop rapide et la péridurale est pas automatique ici !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vous pensez qu'on peut comparer les contractions entraînées par un déclenchement à celles relancées par une perf d'ocytocine pour cause de ralentissement du travail ou pas ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vous pensez qu'on peut comparer les contractions entraînées par un déclenchement à celles relancées par une perf d'ocytocine pour cause de ralentissement du travail ou pas ?
Moi j'ai eu déclenchement par tampon pour le crapouillot et perf d'ocytocine pour accélérer le travail pour le grenouillot (j'avais des contractions mais pas assez intenses pour que ça évolue). Bon, la perf on l'a dosé au minimum donc c'était entièrement gérable. Ça a juste fait que les contractions sont devenues efficaces.
Donc pas comparable pour moi :)
 

Lilia

Hyperlactation
Je vois tout à fait ce que tu veux dire! J'en ai pris un pour rentrer de mon premier cours de préparation à l'accouchement pour ma grande (rues en travaux, ornières, toussa). Le lendemain au réveil je baignais dans le liquide amniotique 🤭
(et d'ailleurs y'a certains bus d'IdF qui seraient parfaits pour déclencher, si vous voyez ce que je veux dire... ^^)

Belle rencontre @MamanRose !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai été déclenchée pour le crapouillot et pas eu de péridurale... Par contre c'était bien plus violent que le 2e accouchement sans déclenchement. Mais beaucoup trop rapide et la péridurale est pas automatique ici !
Ouf ça me rassure ce que tu dis là, ça confirme ma pensée :D
La péridurale pour Loulou je ne l'ai eue que pour l'expulsion l'extraction aux forceps.... C'était peut être mieux avec la péri quand même du coup :oops:

Moi j'ai eu déclenchement par tampon
Pareil, apparemment ça ne se fait plus : soit ça ne marchait pas, soit c'était trop fort, et une fois posé ben... c'est cuit tu ne peux plus retirer les hormones... du coup ils privilégient la voie médicamenteuse par petites doses....
En tout cas, bon pour me rassurer probablement, ma SF et la gynéco de la mater m'ont dit que je ne serais plus déclenchée de la même façon que je l'ai été pour Loulou, j'ai espoir ! 😀
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En tout cas, bon pour me rassurer probablement, ma SF et la gynéco de la mater m'ont dit que je ne serais plus déclenchée de la même façon que je l'ai été pour Loulou, j'ai espoir ! 😀
J'ai entendu parler de ça, oui. Sur un numéro 2, le col est plus souple, donc on a des techniques différentes, et il paraît que c'est bieeen plus rapide (ce qui doit aider si on veut faire sans péri aussi, parce que bon, 24h sans péri avec déclenchement ça peut être hard).
Et puis t'as largement le temps de te mettre en travail aussi, t'as pas de raison médicale d'être déclenchée trop tôt ;).
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi le déclenchement (juste perf d'ocytocine) m'a paru impossible sans péri. Mais je suis passée de zéro douleur au max quand la sage femme a percé la poche. Et je devais rester assise ou semi allongée sur le dos dans le lit (la sage femme ne voulait pas que je bouge et en plus la perf me gênait).
Chaque accouchement est différent. On ne peut pas prédire comment tu réagirais. Chaque femme est différente aussi. Mais oui, je suis certaine que tu peux y arriver.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai entendu parler de ça, oui. Sur un numéro 2, le col est plus souple, donc on a des techniques différentes, et il paraît que c'est bieeen plus rapide (ce qui doit aider si on veut faire sans péri aussi, parce que bon, 24h sans péri avec déclenchement ça peut être hard).
Ah oui tu parles sans doute des déclenchements "mécaniques" avec un petit ballonnet ? c'est aussi une option c'est vrai ! :)

Et puis t'as largement le temps de te mettre en travail aussi, t'as pas de raison médicale d'être déclenchée trop tôt ;).
Oui, si la poche des eaux n'est pas fissurée sans que le travail ne se mette en route 😬
Faut que j'arrive à lâcher prise sur cette phobie du déclenchement, désolée de vous embêter avec mes angoisses 😅
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu un déclenchement avec perfusion d ocytocine et percement de la poche des eaux. On m'a dit que c'était mieux de prendre la péridurale car ça allait être violent d'un coup. J'ai refusé. Ça a été très violent, ingérable. Et la dilatation navancait pas. J'ai demandé une césarienne (je ne savais plus ce que je disais), ils m'ont proposé la péridurale. J'ai accepté. L'anesthésiste m'a mis une mini dose juste pour tester (à cause des allergies je crois)mais cela a suffit à faire redémarrer le travail et en 15 minutes petit castor est arrivée. Et donc au moment de l'accouchement ils n'ont pas eu le temps de me mettre la dose de péridurale qu'il fallait mettre et j'ai donc eu un accouchement où j'ai tout senti. Avant cette petite péridurale la douleur était tellement violente que je bloquait mon corps et empêchait le travail de se faire. Chez moi les contractions avaient l'effet inverse, je trouve cela assez bizarre d'ailleurs
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui tu parles sans doute des déclenchements "mécaniques" avec un petit ballonnet ? c'est aussi une option c'est vrai ! :)


Oui, si la poche des eaux n'est pas fissurée sans que le travail ne se mette en route 😬
Faut que j'arrive à lâcher prise sur cette phobie du déclenchement, désolée de vous embêter avec mes angoisses 😅
Ça a été dur de lâcher prise sur ma peur du déclenchement aussi. Pas parce que j'avais mal vécu mon premier, mais parce que je rêvais vraiment d'un accouchement physio. Je croise les doigts pour toi.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout 😅

Je le racontais ici 😉
Tiens je ne vous ai jamais raconté ? Sûrement pas c'est vrai...
Bah en résumé j'ai été déclenchée à 11h (10 jours avant terme pour fissuration de la poche des eaux), je ne savais pas ce que c'était une contraction, et bam le travail a commencé à pleine puissance, contractions de 1 minute toutes les 2 minutes, la SF qui semblait ne pas me croire parce que le monito ne montrait rien.. Bref, à 15h je n'avais plus de répit, contractions toujours d' une minute mais à peine descendue ça remontait en flèche. 15h et quelques j'étais à 4 cm, je passe en salle de naissance, ils me posent la péri tout ça, la SF me dit "je vais re examiner quand même" (genre elle me croyait toujours pas), elle me fait des yeux ronds "vous êtes à 6 là !", et elle craque accidentellement la poche des eaux qui avait résisté jusque là.
Et là tout se précipite : le monito qui surveille le cœur de bébé chute très vite, bébé descend dans le bassin, le monito ne capte plus.
La SF appelle la gynéco de garde, tout ce que j'ai retenu de ce qu'elle a dit c'est "bébé pas OK". En 3 secondes la gynéco arrive dans la salle, comme dans urgence elle enfonce la porte en enfilant sa blouse et elle me dit "madame on vous met les forceps !".
L'anesthésiste était encore là, avec la SF ils ont décidé de débrancher le truc de péri (trop tard de toute façon) et de balancer une dose de cheval dans le tube (ça c'est mon mari qui me l'a dit, moi je n'en savais rien). Très vite je n'ai plus rien senti, j'ai poussé quand on me l'a demandé (2 fois, comme une folle) et enfin il est sorti, vivant, et tout le monde a repris son souffle.... J'en tremble rien que d'y repenser, on a eu tellement peur...
Et puis après j'me suis retrouvée à 4 de tension, là c'est l'homme qui a flippé 😅
Enfin finalement on est en bonne santé tous les deux c'est le principal...

Mais je me demanderai toujours si tout ça (sorti trop tôt alors qu'il n'était pas prêt, naissance "traumatisante"...) n'a pas joué sur nos diverses galères par la suite...
Bref, je ne veux pas être déclenchée !! 😀 🤞


Merci les filles pour vos mots d'encouragement, j'y crois allez 🤞
 
Dernière édition par un modérateur:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Faut que j'arrive à lâcher prise sur cette phobie du déclenchement, désolée de vous embêter avec mes angoisses 😅
Présente ici, en tous cas pour mon premier. J'en avais parlé aussi, à cause du petit poids et tout... au final c'est quand j'ai signé les papiers pour le déclenchement que tout s'est lancé spontanément. :pom pom:
Mais c'est super dur de lâcher prise, c'est toujours facile de se dire "allez vazy lâche prise !", ouais ouais... :ennui:
Si je devais être déclenchée, je demanderais probablement une péri assez vite, ou je demanderais qu'on soit prêt à me la mettre rapidement car je préfère un accouchement "cool" quand même. J'ai bien vécu ma péri même si y'a des trucs que j'ai pas aimés, mais c'était quand même un bel accouchement, et on peut quand même faire des trucs avec une péri (gigoter, bouger les jambes, le bassin, etc) qui rapprochent un peu de la physiologie et qui facilitent l'engagement du bébé. :)

Avant cette petite péridurale la douleur était tellement violente que je bloquait mon corps et empêchait le travail de se faire.
Ça peut arriver sur un travail spontané aussi, sur des blocages psychologiques divers, les contractions sont fortes mais le col reste bloqué. C'était mon cas sur mon premier accouchement !
En fait on se "focalise" sur l'efficacité des contractions, et de l'ocytocine, mais en vrai il faut deux éléments : la contraction et sa force, mais aussi le relâchement (endorphines ou autre truc artificiel qui détend comme une péri !) pour que le col accepte de se ramollir et de s'ouvrir. Si t'as les contractions mais pas la détente, ben le col reste fermé. C'est très bien expliqué dans le bouquin de Maïtié Trelaun, et c'est ce qui m'est arrivé : quand on m'a posé la péri les contractions se sont un peu calmées, mais comme j'étais détendue, le col s'est ouvert à un bon rythme suite à ça. :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on peut quand même faire des trucs avec une péri (gigoter, bouger les jambes, le bassin, etc) qui rapprochent un peu de la physiologie et qui facilitent l'engagement du bébé. :)
J'ai l'impression que je n'ai pas eu le même type de péridurale que ce qui se fait en France. Moi je pouvais marcher, faire le tour de la salle, et j'ai pu accoucher dans la position que je voulais
mais aussi le relâchement (endo
Oui je me demande comment réussir à faire cela. C'est une chose dont je n'ai jamais été capable, quelle que soit la situation (pas forcément un accouchement)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que je n'ai pas eu le même type de péridurale que ce qui se fait en France. Moi je pouvais marcher, faire le tour de la salle, et j'ai pu accoucher dans la position que je voulais
C'est une péri ambulatoire je crois. Ça se fait en France, j'ai eu ça. Mais je sais pas si c'est en première intention.
 
Haut