Badabouprincess
Lactarium
Merci
Tout se passe pour vous?
Tout se passe pour vous?
Hé bien en fait pas du tout.J suis bien d accord avec toi après la traversée du premier trimestre le second est régénérateur!!! Tu as été malade toute ta première grossesse?
Ça doit pas aider bébé à descendre ça(je faisais des équis sur les mains une semaine avant d'accoucher).
Je te comprends tellement ! C'est aussi quelque chose qui m'inquiète beaucoup pour la naissance de mon 2ème bébé...Vous l'avez compris la gestion de mon aîné que j'aime d'amour a été une préoccupation centrale dans ma grossesse et mon accouchement...
Moi j'étais à genoux, en appui sur un lit. Mais en fait, les dernières contractions m'ont instinctivement fait me rapprocher du sol, je posais quasiment les fesses sur mes talons.Et aussi, une inquiétude idiote probablement : dans les récits d'accouchements physios que je lis, les mamans se mettent souvent à 4 pattes pour l'expulsion. Mais quand j'y pense pour moi, si je faisais ça......... j'ai peur de laisser tomber mon bébé
Dans le cabinet de sages femmes ou je fais mes echos, une des SF propose des séances spéciales "accouchement physio (Méthode de Gasquet et Bonapace)". J'hésite à y participer :
- d'un côté je me dis que ça me rassurerait en amont d'avoir des pistes
- d'un autre côté j'ai peur que ça aille dans le sens de mon besoin de contrôle, et que ça m'empêche d'être simplement instinctive au moment opportun.....
Ah c'est compliqué dans ma tête![]()
T questions sont toutes légitimes!! Certaines se mettent à 4 pattes d autres a genoux c est en fonction de ton corps et de ce qu il t pousse à faire pour pousser ou gérer la douleur. Lors d un accouchement physiologique tu es dans un état altéré de conscience tu n as plus besoin du neocortex pour réfléchir analyser contrôler juger etcEt aussi, une inquiétude idiote probablement : dans les récits d'accouchements physios que je lis, les mamans se mettent souvent à 4 pattes pour l'expulsion. Mais quand j'y pense pour moi, si je faisais ça......... j'ai peur de laisser tomber mon bébé
Dans le cabinet de sages femmes ou je fais mes echos, une des SF propose des séances spéciales "accouchement physio (Méthode de Gasquet et Bonapace)". J'hésite à y participer :
- d'un côté je me dis que ça me rassurerait en amont d'avoir des pistes
- d'un autre côté j'ai peur que ça aille dans le sens de mon besoin de contrôle, et que ça m'empêche d'être simplement instinctive au moment opportun.....
Ah c'est compliqué dans ma tête![]()
Pour ma fille la sage-femme était à la réception., les mamans se mettent souvent à 4 pattes pour l'expulsion. Mais quand j'y pense pour moi, si je faisais ça......... j'ai peur de laisser tomber mon bébé
Clair, faut qu'on organise ça, ça va pas être simple... comment gérer l'école si il y a, ou la non-école si c'est fini (parce que vu la date les deux sont possibles)... bon on a plein de copains, ma belle-mère est à la retraite mais je ne sais pas si elle sera dans le coin...Je te comprends tellement ! C'est aussi quelque chose qui m'inquiète beaucoup pour la naissance de mon 2ème bébé...
Fais lui lire quelques témoignages bien choisis de naissance physio ? Le mien, ça l'a vraiment touché je crois. Ça peut être une expérience incroyable pour lui aussi. Tu veux que mon mec l'appelle pour lui raconter ?Merci pour ton témoignage @Jud !
Le mien me trouve un peu folle je crois, de ne pas vouloir accoucher pépouze dans un lit sous anesthésie péridurale !![]()
Je vais te raconter rapidement mon expérience De l'arrivée au monde de mon p'tit chaton : l'idée était la même que pour mon premier accouchement : travail sans péri au max puis vraiment sur la fin être soulagée par l'anesthésie. Finalement le travail s'est fait vraiment plus rapidement (première contractions à 15h, arrivée mater à 17h, col à 2... Je suis très très étonnée vu la violence des contractions. 1h après, je suis à 6. Appel de l'anesthésiste, il n'est pas disponible. 30 min il arrive et me pique malgré mes multiples sensations d'arrivée in extremis de mon bébé : '' bougez pas madame, je vous pique''. Je sens pourtant que ça ne servira à rien, à peine j'entends le '' je pose le pansement vous allez être soulagée'' j'ai poussé deux fois et il était là.Merci pour ton témoignage @Jud !
Le mien me trouve un peu folle je crois, de ne pas vouloir accoucher pépouze dans un lit sous anesthésie péridurale !![]()
Pendant quelques secondes je me suis demandé ce qu'elle faisait à la réception de la maternité au lieu d'être à tes côtésPour ma fille la sage-femme était à la réception.
Je t'imagine accoucher à la réception justementPendant quelques secondes je me suis demandé ce qu'elle faisait à la réception de la maternité au lieu d'être à tes côtés
Mais oui, et si c'est la nuit, ou juste avant l'école comme c'était le cas pour @Mamandoc, etc, etc, y a tellement de scénarios possibles !Clair, faut qu'on organise ça, ça va pas être simple... comment gérer l'école si il y a, ou la non-école si c'est fini (parce que vu la date les deux sont possibles)... bon on a plein de copains, ma belle-mère est à la retraite mais je ne sais pas si elle sera dans le coin...
On a un peu de temps mais c'est clair qu'il va falloir organiser.
Et une fois que la tête est sortie du coup tu bascules sur les fesses pour te libérer les mains comme le disait @Jud... ça se tient !Pour la naissance, je suis bizarrement pas trop inquiète. Y'a d'abord une tête qui sort, avant le reste, donc pour moi le plus dur est de faire sortir la tête, une fois sortie, y'a moyent de choper le bébé si tu es toute seule (ce qui statistiquement est peu probable, y'aura sûrement quelqu'un pour le choper à ta place, une SF ou un mari !).
Oh tu es trop mignonne c'est tellement gentilFais lui lire quelques témoignages bien choisis de naissance physio ? Le mien, ça l'a vraiment touché je crois. Ça peut être une expérience incroyable pour lui aussi. Tu veux que mon mec l'appelle pour lui raconter ?
Bé le mien ne fait pas d'escalade je ne suis pas sure que ça lui parle..J'ai parlé à mon mec et à la SF de la filière physiologique de mon comparatif entre l'accouchement et l'escalade. Comme il est grimpeur, ça lui a pas mal parlé (et à la SF aussi, elle a adoré). Est-ce que ça t'aiderait que je détaille ?![]()
Tu sais, j'ai une cousine à qui ça a failli arriver ! Elle avait pris son temps pour aller à la maternité (le temps de déposer la grande chez les grands-parents, justement) et à l'accueil, on lui demande "mais votre terme, c'est quand ?" Ma cousine sentait le bébé engagé dans son bassin et la tête proche de sortir alors elle a juste crié "MAINTENAAAANT !!"Je t'imagine accoucher à la réception justement![]()
Bon imaginons que je me retrouve à accoucher toute seule faut quand même que je m'arrange pour être sur un truc tout mou pour la réception au cas où@Mamenrond j'avais un peu peur aussi de ne pas pouvoir prendre le bébé et qu'il tombe et ma sf m'avait bien rassurée : les femmes qui accouchent seules ont d'instinct la bonne position qui fait qu'elles "déposent" leur bébé par terre plutôt que de tenter de l'attraper.
Moi j'ai accouché accroupie mais heureusement que la sf était en face de moi parce que quand j'ai poussé pour les épaules, la belette est sortie comme une fusée (hahaha) !