• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Elle avait pris son temps pour aller à la maternité (le temps de déposer la grande chez les grands-parents, justement)
Euh ça a failli m'arriver, dilatée à 9 à l'arrivée à la mater, bébé dans les bras 30 mn après. On avait un peu tardé à partir, plus le détour pour déposer la grande, je pensais pas que ça irait aussi vite 🤦‍♀️. Pour la préparation, ma SF m'avait recommandé de lire "J'accouche bientôt: Que faire de la douleur ?", c'est très accessible et il y a plein de témoignages.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Euh ça a failli m'arriver, dilatée à 9 à l'arrivée à la mater, bébé dans les bras 30 mn après. On avait un peu tardé à partir, plus le détour pour déposer la grande, je pensais pas que ça irait aussi vite 🤦‍♀️. Pour la préparation, ma SF m'avait recommandé de lire "J'accouche bientôt: Que faire de la douleur ?", c'est très accessible et il y a plein de témoignages.
Je suis en train de le lire justement, je le trouve en effet très bien écrit (surtout que souvent je lis ça avant de dormir quand j'suis à 2 doigts de
sombrer dans le sommeil 😑 )


Ah et aussi après le témoignage de @Mamandoc : ce jour là plutôt mettre une jupe bien évasée et pas trop longue 😜
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C'est superflu ça.... 🤪

(en vrai oui bien sur 🤭 )
C'est pas superflu si tu as déjà percé la poche des eaux et que tu dégoulines à chaque mouvement et/ou contraction !
Mais franchement, si j'avais pas percé la poche, j'aurais pas mis de culotte, juste ma robe pour partir à la mater ! C'est tellement difficile de lever un pied pour enfiler une culotte avec un gros bide et des contractions...!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sauf si c'est imminent comment c'était ton cas, là je suis plutôt en mode "prévention d'un accouchement éventuel dans la voiture mais on espère encore arriver à temps" 😅
C'est le moment de prévoir une culotte à scratches ? :lol:
(ou à petits crochets, façon les culottes de règles pl1m qui sont censées pouvoir se décrocher pour en changer facilement, ce qui soit-dit en passant est pratique si on a perdu les eaux...)
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond Ici le 4 pattes c'était bien pour gérer les dernières contractions, par contre pour la sortie du bébé c'était à genoux, soutenue par le Papa pour avoir le dos droit, et bébé a atterri au sol sur une serviette spécialement prévue à cet effet et pliée pour avoir une petite épaisseur!
De toute façon on est assez près du sol/de la table d'accouchement/du lit dans cette position, le bébé ne tombe pas de haut, tu peux le récupérer aussi sec (enfin, mouillé plutôt 🤣)

J'ai gardé ma culotte assez tard pendant l'accouchement, j'ai du demander à mon conjoint de me l'enlever quand j'étais à 4 pattes, ça m'entravait méchamment. Je n'imagine pas avec un pantalon 😱
+1 avec @MmeMarguerite pour la robe, j'en avais mise une, elle a vite dégagé quand il l'a fallut 😁

Faut que je termine d'écrire le récit de l'accouchement pour vous le poster, c'est en cours!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Le jour de l'accouchement de Bébélou j'ai effectivement juste enfilé une robe et une culotte (poche des eaux percée) et en arrivant à la mater je l'ai juste fait glisser puis je l'ai je crois piétinée pour m'en défaire, elle ne m'a pas gênée du tout en fait, j'ai gardé ma robe en salle d'accouchement et la sage femme m'a proposée de la garder vue l'imminence de la naissance. (Mais je ne voulais plus accoucher à ce moment là, je voulais que tout le monde s'en aille en fait, pour être dans ma bulle. Donc j'ai fini par demander qu'on m'aide à l'enlever car ça me gênait, plus psychologiquement je crois).
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Question paperasse pour les mamans qui ont déclaré une grossesse récemment :
J'ai reçu de la CPAM un mail qui indique les dates de mon congé maternité, mais mon entreprise me demande un courrier.
Je suis à 5 mois et je n'ai toujours pas reçu ce fameux courrier, vous l'avez eu vous ?
J'avoue j'ai la flemme de les appeler 😬
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Question paperasse pour les mamans qui ont déclaré une grossesse récemment :
J'ai reçu de la CPAM un mail qui indique les dates de mon congé maternité, mais mon entreprise me demande un courrier.
Je suis à 5 mois et je n'ai toujours pas reçu ce fameux courrier, vous l'avez eu vous ?
J'avoue j'ai la flemme de les appeler 😬
Imprimer le mail ?
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai reçu un document courrier de la cpam il y a seulement 2 semaines (mon terme est le 3 juillet). tu peux leur envoyer un mail ou leur téléphoner pour savoir où ils en sont ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben je leur ai envoyé le mail mais ça ne leur suffit pas........ sont pénibles ces RHs :D
Mais je me demande en fait si le mail n'a pas simplement remplacé le courrier papier et que j'attends quelque chose qui n'arrivera jamais :D
J'ai reçu un courrier de mon côté... et je suis au même terme que toi (ça fait un moment que je l'ai eu d'ailleurs).
Le mieux c'est peut-être de les contacter pour avoir ce fameux courrier ?

Note : j'avais scanné le papier de déclaration de grossesse avant de l'envoyer, histoire d'être sûre d'avoir une trace...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
snif je vais devoir appeler 😭😭

bah de toute façon j'enverrai le scan par mail je pense......... que ça m'agace :D

Merci pour vos réponses !
 
Haut