• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai rien reçu par la poste pour ma deuxième. Tu parles du calendrier ?
Moi les RHs je leur ai donné la déclaration de grossesse et elles ont calculé toute seule. Et puis légalement tu dois juste avertir le jour de ton départ donc pas de quoi se prendre la tête je trouve.
Je parle des dates de congé maternité, mes RHs sont moins futées que les tiennes je crois 🤣

@Sekhmet je ne suis pas prof mais je me pose la question aussi : a partir de la semaine prochaine retour en présentiel à 50% du temps de travail, sans masque (je suis en open space), et sans plus restrictions aucune au restau d'entreprise. Donc la semaine dernière on était 1 par table de 6 et la suivante on sera tous entassés, ça n'a aucun sens ! Bref... Je crois que je vais garder le masque aussi, mais clairement avec la grossesse j'ai beaucoup de mal à le supporter, déjà sans masque je manque d'oxygène alors... Et puis c'est la migraine assurée en fin de journée avec l'écran en plus.... Bref, c'est nul.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis. .. j'ai eu le covid en janvier, 10 jours très très difficile, depuis j'ai la fatigue +++ et l'odorat fluctuant !

Le point positif c'est que je n'ai plus de nausée car plus d'odeur, et je ne m'inquiète plus de l'avoir maintenant...

Franchement à ta place je ne sais pas, si tu es vaccinée, tu ne risques pas de forme grave, si ?
Peut-être demander l'avis de ton médecin ou de ta sage femme ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mets un ffp2 si tu veux éviter de l'attraper et que tu ne l'as pas encore eu.
Ici le masque n'est plus obligatoire depuis un mois. On voit encore quelques personnes en porter, souvent les gens plus âgés, probablement pour se protéger. Dans les lieux clos notamment.
Mais je ne vois plus d'ados en porter. Peu de chance que tes élèves le gardent
 

Badabouprincess

Lactarium
J ai eu le Covid à 2 mois de grossesse a part un léger mal de gorge pendant 1 journée j ai eu aucun symptôme. J ai bcp pleuré j avais peur ms les médecins m ont dit que le Covid était dangereux en fin de grossesse la fièvre risquant de déclencher l accouchement. Tu dois être au moment ou ce n est pas trop trop dangereux pr toi. Ms c stressant enceinte c vrai. Si ça redémarre trop fort tu penses t faire arrêter?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond peut-être le mettre quand tu es seule à ton bureau et l'enlever pour les déplacements, ou quand tu vois quelqu'un ? Ça limite la gène et ça aide quand même...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet on a reçu le nouveau protocole de contact tracing , tu as vu ? pendant ma grossesse je portais des ffp2 je les supportais même mieux que les chirurgicaux (je trouve qu'ils collent moins au nez) et surtout ça m'enlevait le stress parce que je me sentais protégée même en face de gens non masquées (je gardais quand même des distances en montrant le ventre haha)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@yomi j'ai regardé et j'ai pas trouvé l'info voulue... Rien reçu par mail pour le préciser.
Il est dit sur le site du gouvernement que tous les élèves ayant eu un cours avec l'élève covidé sont cas contact, masque ou pas. Mais il n'est rien dit pour les profs, si tu as l'info ça m'intéresse...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet
tiens ce que j'ai reçu de la part de mon collège

Modalités d’identification des personnels contacts à risque
S’agissant des personnels (enseignants, ATSEM, AED, AESH, etc.), les personnes ayant passé plus de
15 minutes consécutives dans un espace clos (salle de classe, bibliothèque, etc.) avec un cas confirmé
sans avoir porté de masque sont également considérées contacts à risques. Si elles présentent un
schéma vaccinal complet, elles n’ont pas à s’isoler et réalisent un autotest à J2. Conformément aux
recommandations des autorités sanitaires, le port du masque en intérieur est fortement recommandé
pendant 7 jours après la survenue du cas confirmé. Les personnels ne présentant pas une vaccination
complète ou un antécédent de Covid-19 de moins de deux mois respectent une quarantaine de 7 jours
et réalisent un test RT-PCR ou antigénique à J7.
Si un cas confirmé est déclaré parmi les personnels, l’identification des contacts à risques selon les
modalités ci-dessus n’est réalisée que si le personnel n’a pas porté de masque.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond peut-être le mettre quand tu es seule à ton bureau et l'enlever pour les déplacements, ou quand tu vois quelqu'un ? Ça limite la gène et ça aide quand même...
Tu ne voulais pas dire l'inverse ?

Nous au boulot on est tous face à un mur (moi j'ai la fenêtre youhou) donc même si openspace les distances sont respectées.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je conseillerai le masque dans les lieux à affluence (dont queues pour les magasins etc) a minima chirurgical. FFP2 est celui qui protège celui qui le porte mais le prix grimpe vite et si pas ajusté comme il faut l'efficacité diminue vite.
Mieux vaut quelques abrutis dont l'esprit limité trouvera ça débile qu'un covid qui tourne mal et conduit au mieux à une hospitalisation, au pire à des cata auxquelles on ne veut pas penser.

Edit: accessoirement le bon sens voudrait d'ailleurs que les collègues et gens portent un masque en présence d'une personne à risque...🤔
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous me faites super peur, si je suis à nouveau enceinte un jour, l'accouchement express fait partie de mes cauchemars : porteuse du strepto b (enfin ça dépend des moments j'imagine ^^), je flipperais grave de rater les antibios...
Pour mon premier j'ai eu des antibios en gélule, comme j'ai vomi j'ai demandé a la SF si ça marchait quand même. Du coup elle en a mis dans la perf 2 ou 3h avant la naissance et on m'en a pas reparlé

Pour ma fille j'ai eu des antibio dans la perf en arrivant, comme j'ai pas eu la 2ème dose 4h après, elle est née 2h après mon arrivée, elle a eu une surveillance clinique 48h. Elle a eu des électrodes et toutes les 4h puis 6h on venait surveiller température, rythme cardiaque et oxygène pour détecter une éventuelle infection.

@Mamenrond j'ai jamais eu de courrier, pour mes 2 congés j'ai donné le papier avec les dates d'examens reçu dans mon espace ameli, il y a les dates dessus.
Et en parlant de réactivité depuis fin aout je relance pour corriger les dates de mon congé que j'ai retardé de 2 semaines et qu'ils ont pas pris en compte
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense en effet mettre le masque quand je ne serai pas seule, mais en fait je ne le serai jamais...
L'homme me dit qu'on respire encore moins bien avec un ffp2... Du coup il me le déconseille vu que j'suis déjà au bout de ma vie avec un chirurgical...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense en effet mettre le masque quand je ne serai pas seule, mais en fait je ne le serai jamais...
L'homme me dit qu'on respire encore moins bien avec un ffp2... Du coup il me le déconseille vu que j'suis déjà au bout de ma vie avec un chirurgical...
Dans ton cas tu ne seras pas exposée à des hordes de gens non plus... Perso je ne compte pas le mettre pour des petits comités de gens que je connais, comme je le fais déjà d'ailleurs. À toi de voir, quitte à alterner FFP2 en réunion et chirurgical quand tu es un peu moins envahie ?

Pour moi je demanderai probablement des FFP2 à mon établissement si c'est possible, et ne les porter que quand j'arrive à les supporter.
Au premier trimestre je supportais mal les masques à cause des difficultés à respirer, mais heureusement là ça va mieux donc j'ai espoir de les supporter...
Ici c'est ffp2 depuis des lustres... Alors je trouve pas forcément qu'on respire moins bien mais il devient vite humide (je fais donc une rotation avec 2-3 masques que je laisse sécher entre temps) et il pue (ça dépend des modèles).
Bon à savoir en effet :)

Par ailleurs, j'ai fait l'horrible test de diabète gestationnel, et ouf il a l'air dans les clous.
Y'a d'autres analyses qui ne sont pas dans les clous, je fais des recherches sur internet et apparemment c'est plutôt normal pour une femme enceinte (hémoglobine et fer bas, mais apparemment dans les clous pour une femme enceinte) et d'autres trucs chelous que je pige pas, mais bon.

D'ailleurs, sur le compte-rendu, ils appellent ça "EPREUVE D'HYPERGLYCEMIE PROVOQUEE PAR VOIE ORALE (HGPO)"
Ouais bah je confirme c'est bien une sacrée épreuve ! :eek: 🤢 Heureusement que j'avais mon téléphone et le forum, et que c'est fait, plus à faire !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs, en parlant de grossesse...
J'ai vu cet après-midi la jument de ma soeur, qui est enceinte de 8 mois (donc encore 3 mois, hein). Elle a un gros bide aussi (plus gros que le mien :lol: ).
En passant ma main sur son ventre j'ai eu l'impression de sentir un truc qui bouge qui ne soit pas un muscle... difficile à dire mais <3
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Question paperasse pour les mamans qui ont déclaré une grossesse récemment :
J'ai reçu de la CPAM un mail qui indique les dates de mon congé maternité, mais mon entreprise me demande un courrier.
Je suis à 5 mois et je n'ai toujours pas reçu ce fameux courrier, vous l'avez eu vous ?
J'avoue j'ai la flemme de les appeler 😬
La CPAM c'est par département. Il y en a des plus lent que d'autres. Moi, je n'avais reçu aucun courrier pour ma dernière grossesse
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je rejoins la team !
Bon c'est tout frais, écho du 1er T calée le 12 avril, on verra bien 🤞.
Du coup je rebondis sur la discussion covid et à vrai dire je ne m'étais pas posé de question, je suis juste trop contente de virer le masque !!! Sauf que... Je vais même pas en profiter lundi car nous sommes tous les 3 confinés avec le coco à la maison 🤪.
Et la encore ça ne m'a pas inquiété du tout, triple vaccinée, un peu d'homeo pour aider, tout va bien.

Je crois que ça peut être plus gênant au 3eme trimestre par contre car notre capacité respiratoire est déjà amoindrie par un truc qui remonte un peu dans notre cavité thoracique...

Mais après l'important c'est le ressenti personnel, si on est pas serein il faut se protéger, et je suis bien d'accord que bien que je suis ravie de tomber les masques et de voir enfin les sourires de mes élèves, j'ai été étonnée de ce revirement brutal du gouvernement par rapport justement aux personnes à risques (j'ai une cousine qui a la muco par exemple), car ces personnes n'ont alors plus que le masque ffp2 pour se protéger, sauf qu'il est clairement atroce à porter je trouve o_O.

Bref, pas facile comme réflexion 😟.
 
Haut