• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La solution de ta sf a l'air bien, ça permet de bouger un peu, mais en étant sûre de ne pas trop en faire. En 1h, tu n'auras pas le temps de te surmener !
Et si ton mari est inquiet, il pourrait faire en sorte de te préparer un bon petit plat pour que tu puisses passer 1h à table avec lui et votre puce à le déguster par exemple, c'est pas trop fatiguant, ça !
Je ne vois pas trop ce que les médecines alternatives pourraient t'apporter de plus, si ton col est ok et que tu t'allonges souvent dans la journée comme recommandé.
Oui surtout que d'être allitee strict fait courir des risques pour la santé donc ce n'est pas une solution.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Peut-être passer quelques jours allongée pour rassurer ton mari, puis expliquer ce qu'a dit la SF, un peu d'activité très modérée fait du bien.
De fait rester allongée "trop" n'est pas super bon non plus (douleurs et compagnie)...

J'ai connu une collègue qui a dû rester allongée toute sa grossesse (car col ouvert), c'était vraiment ch***.
Quand enfin "à terme" elle s'est levée, elle s'attendait à accoucher de suite... hé ben pas du tout elle a encore attendu 3 semaines ! ;) Comme quoi je pense que c'est plus la posture debout répétée sur plus long et non un peu de bouger qui sont gênantes...
Oui j'ai encore pris le temps de lui expliquer ce n'est pas une science exacte.
J'aimerais surtout qu'il ai confiance en moi, en nous, parceque je ne veux pas qu'il m'en veuille, ni qu'il s'en veuille, au cas où le bébé viendrait trop tôt malgré nos efforts.
 

Maléo

Hyperlactation
@MamanRose , à quel terme es-tu de grossesse? On dit souvent de se reposer et de s'aliter parce qu'on n'a pas tellement d'autre prise sur l'évolution de la grossesse?
Ta fille est née à terme?
Bon courage, c'est long de couver!
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose , à quel terme es-tu de grossesse? On dit souvent de se reposer et de s'aliter parce qu'on n'a pas tellement d'autre prise sur l'évolution de la grossesse?
Ta fille est née à terme?
Bon courage, c'est long de couver!
Je suis à 5 mois et demi (26 sa)
Ma fille est née à 37 sa en césarienne d'urgence car j'avais un début de prééclampsie.
Elle n'a pas eu besoin de couveuse seulement la photothérapie pour la jaunisse (ictere).
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour a toutes (tous).

Je suis nouvelle par ici et je viens m'inscrire au club des futurs mamans (j'espère bien réussir à allaiter). Mon respect le plus profond a toutes les mamans j'imaginais vraiment pas tout les chamboulement qu'impliquait une grossesse.

C'est ma ma prémiere grossesse (pas du tout prévu) et je suis ravie d'avoir découvert la leche League et son forum.

Je suis enceinte de 21s, j'ai fait la seconde échographie se lundi, c'est une petite fille qui bouge beaucoup et tout a l'air okay (je ne la sens pas encore bougé cette coquine). Le placenta est bas mais ne recouvre pas le col qui est bien fermé.

Bonne fin de weekend à toutes.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou par ici.

Bienvenue @Lirael .
@MamanRose , vous avez pu discuter de votre côté ?
Oui merci, pour le moment ça va, je me suis reposée 3 jours et je reprends petit à petit, j'espère que la gynéco pourra me prescrire un suivi en monitoring pour je puisse trier mes sensations, quelles douleurs correspondent à quoi etc...
Je la vois jeudi prochain.
En attendant j'ai repris le rythme 1h/1h, ça a l'air bien, pas toujours facile à tenir avec ma fille, la chienne et la maison à s'occuper mais mon corps me rappelle à l'ordre immédiatement dès que j'oublie !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui j'avais mon premier entretien à la maternité.
Il avait ressorti mon dossier de première grossesse et premier accouchement.
Et là j'apprends que je suis passée à un cheveux d'un accouchement par césarienne à cause de la déchirure que je me suis faite avec Loulou...
Je suis "3 b" donc "on laisse encore le choix aux femmes", si j'avais été "3 c" c'était césarienne obligatoire.
Je trouve ça fou d'apprendre ça maintenant, à 5 mois et demi de grossesse...
J'ai choisi voie basse, j'espère que je ne vais pas trop m'abîmer cette fois 😅
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Aujourd'hui j'avais mon premier entretien à la maternité.
Il avait ressorti mon dossier de première grossesse et premier accouchement.
Et là j'apprends que je suis passée à un cheveux d'un accouchement par césarienne à cause de la déchirure que je me suis faite avec Loulou...
Je suis "3 b" donc "on laisse encore le choix aux femmes", si j'avais été "3 c" c'était césarienne obligatoire.
Je trouve ça fou d'apprendre ça maintenant, à 5 mois et demi de grossesse...
J'ai choisi voie basse, j'espère que je ne vais pas trop m'abîmer cette fois 😅
Ça veut dire quoi ?!
Le bébé était trop gros et ils auraient pu te faire une césarienne ? Ou à cause de la déchirure tu augmentes tes chances de césarienne ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ça veut dire quoi ?!
Le bébé était trop gros et ils auraient pu te faire une césarienne ? Ou à cause de la déchirure tu augmentes tes chances de césarienne ?
Je me suis posée les mêmes questions.
Ou alors ils sont à 2 doigts de obliger à avoir une césarienne pour t'éviter une grosse déchirure?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ou alors ils sont à 2 doigts de obliger à avoir une césarienne pour t'éviter une grosse déchirure?
C'est comme ça que je l'ai compris moi (risque de méga déchirure si accouchement similaire + cicatrice encore là)...
Ton accouchement s'était passé comment (si tu ne veux pas raconter libre à toi bien sûr !) ?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça veut dire quoi ?!
Le bébé était trop gros et ils auraient pu te faire une césarienne ? Ou à cause de la déchirure tu augmentes tes chances de césarienne ?
Ben je t'avoue que j'ai pas tout compris, il avait l'air étonné que je pose des questions le gars, donc je vais creuser le sujet sur internet pour comprendre mieux, mais de ce que j'ai compris :
Comme j'ai tout défoncé au 1er accouchement, le risque d'une 2ème voie basse serait que je re déchire tout et que "les structures vaginales et annales se rejoignent" 😳
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben je t'avoue que j'ai pas tout compris, il avait l'air étonné que je pose des questions le gars, donc je vais creuser le sujet sur internet pour comprendre mieux, mais de ce que j'ai compris :
Comme j'ai tout défoncé au 1er accouchement, le risque d'une 2ème voie basse serait que je re déchire tout et que "les structures vaginales et annales se rejoignent" 😳
Ça vaudrait le coup de demander des détails oui... savoir ce que tu risques !
Est-ce qu'il y a moyen de vérifier l'"état des lieux" ? Après de nombreuses années ça peut être bien cicatrisé ou non... enfin si ça ne te gène pas trop évidemment (on n'aime jamais un examen à cet endroit-là, mais si ça aide à mieux anticiper)...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ben je t'avoue que j'ai pas tout compris, il avait l'air étonné que je pose des questions le gars, donc je vais creuser le sujet sur internet pour comprendre mieux, mais de ce que j'ai compris :
Comme j'ai tout défoncé au 1er accouchement, le risque d'une 2ème voie basse serait que je re déchire tout et que "les structures vaginales et annales se rejoignent" 😳
Ah... C'est étrange, j'avais jamais entendu parler d'un truc pareil !
Si ça peut te rassurer : ma voisine qui avait absolument tout déchiré pour son premier (à ne pas pouvoir faire pipi autrement qu'avec un filet d'eau qui coule pour éviter la brûlure de l'urine pendant 2 ou 3 semaines post accouchement) a eu un deuxième accouchement voie basse "normal" moins de 2ans plus tard.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton accouchement s'était passé comment (si tu ne veux pas raconter libre à toi bien sûr !) ?
Ben, j'avais raconté en gros : dans l'urgence avec les forceps, et j'avais eu une déchirure oui, bon, je crois qu'elle m'avait dit 3 points, et après au moment de la rééducation ma SF m'a attribué une note de 1/5 (la pire de la vie 😱) et j'ai fait pas mal de séances...
Et oui j'ai toujours dit que j'avais pas retrouvé mon périnée de jeune fille, mais je pensais pas que c'était à ce point quand même, je découvre ça comme ça, j'avoue que j'suis restée un peu sous le choc..
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Pourlimiter les déchirures on peut faire des massages du périnée aussi, avec une huile spéciale ou non, je n'ai pas fait ou pas assez mais il paraît que ça aide bien.
Ce serait bien de savoir s'ils parlent des parois internes et/ou externes.
 
Haut