• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, c'est clair, je manque de magnésium. J'ai des crampes dans les mollets assez souvent, c'est pas méga cool (notamment la nuit). J'ai pas l'impression de manquer d'eau pourtant donc... vous validez ?
Je me demandais si ça ne pouvait pas aussi expliquer que je me sens "raide" ces derniers temps. Certes j'ai pas pu aller faire du cirque (donc des étirements) mais quand même, j'étais bien plus souple en début de grossesse (merci la relaxine)... vous pensez que ça peut être lié ?

(bon j'ai acheté des compléments, parce que juste le chocolat ne suffit pas... encore un truc à ajouter à la longue liste de compléments mais là j'en ai marre)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui et j'oubliais, je n'arrive plus à chanter juste. o_O Truc méga chelou, mais j'avais appris récemment que le manque de magnésium provoquait (pas si rarement) des difficultés à chanter (notamment de manière cyclique chez les chanteuses... cycle menstruel toussa). J'avais déjà remarqué ça en temps normal un peu avant mes règles, mais j'avais pas autant de mal que là...
Bref je dois en bouffer là il faut :eek:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui et j'oubliais, je n'arrive plus à chanter juste. o_O Truc méga chelou, mais j'avais appris récemment que le manque de magnésium provoquait (pas si rarement) des difficultés à chanter (notamment de manière cyclique chez les chanteuses... cycle menstruel toussa). J'avais déjà remarqué ça en temps normal un peu avant mes règles, mais j'avais pas autant de mal que là...
Bref je dois en bouffer là il faut :eek:
Mince je dois avoir une méga carence 🎤
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
+1

Allez les filles, on fait toutes une cure de magnésium et après on s'inscrit à Ze Voyce, nom du groupe "Le gang des Nichons"!
Succès garanti. 🤩

Euh sinon Sekhmet j'ai aussi eu quelques crampes au mollet en pleine nuit pendant la grossesse, j'ai mis ça sur le compte du manque d'hydratation (pourtant je bois beaucoup [d'eau, bien sûr]).
J'avais un supplément de vitamines spécial grossesse, ErgyN*t*l, pendant toute la durée de la grossesse justement. Ça contient de tout: fer, magnésium, toutes les vitamines B...
Tu as un truc du genre aussi?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai déjà un package de vitamines "grossesse" normalement. Mais visiblement ça suffit pas. C'est relativement récent d'ailleurs, ces soucis, je dirais 3-4 semaines ou à peine plus... avant ça allait quoi.
Du coup je vais faire un boost (chopé des compléments au magasin bio) et on verra après.
Ça m'avait pas fait ça ma première grossesse, mais bon, la situation était aussi très différente donc je suis pas sûre qu'on puisse comparer.
Disons que les crampes c'est pas cool, je peux en avoir même en journée et un peu trop souvent à mon goût, et si les autres "symptômes" sont moins pénibles (je suis exigeante avec ma propre voix c'est vrai, mais je me "reconnais" et je sais ce que je sais chanter d'habitude...) ça n'en reste pas moins un signal clair...

(et bizarrement pas de grosse méga envie de chocolat comme ça a pu m'arriver pendant la première :lol: )
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, c'est clair, je manque de magnésium. J'ai des crampes dans les mollets assez souvent, c'est pas méga cool (notamment la nuit). J'ai pas l'impression de manquer d'eau pourtant donc... vous validez ?
Je me demandais si ça ne pouvait pas aussi expliquer que je me sens "raide" ces derniers temps. Certes j'ai pas pu aller faire du cirque (donc des étirements) mais quand même, j'étais bien plus souple en début de grossesse (merci la relaxine)... vous pensez que ça peut être lié ?

(bon j'ai acheté des compléments, parce que juste le chocolat ne suffit pas... encore un truc à ajouter à la longue liste de compléments mais là j'en ai marre)
ça peut être plein d'autres choses aussi.
Si jamais le manque de b12 fait cela aussi n(dès que j'arrête mes compléments, depuis que j'allaite je suis systématiquement carencée, mon taux chute très vite et pourtant je ne suis pas vegan) Et le fer aussi chez certaines.
Le sodium, le calcium, le potassium aussi ont à voir avec les muscles. La b6 aussi je crois. Tu ne veux pas faire un bilan sanguin pour vérifier? Surtout si tu prends déjà des compléments.
Mais le chocolat, c'est de toute façon bon pour le moral!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
ça peut être plein d'autres choses aussi.
Si jamais le manque de b12 fait cela aussi n(dès que j'arrête mes compléments, depuis que j'allaite je suis systématiquement carencée, mon taux chute très vite et pourtant je ne suis pas vegan) Et le fer aussi chez certaines.
Le sodium, le calcium, le potassium aussi ont à voir avec les muscles. La b6 aussi je crois. Tu ne veux pas faire un bilan sanguin pour vérifier? Surtout si tu prends déjà des compléments.
Mais le chocolat, c'est de toute façon bon pour le moral!
B12 je ne pense pas vu la barbaque que je mange en ce moment (clairement c'est pas en ce moment que j'allège ma conso de viande). Fer je suis déjà super méga complémentée (j'ai l'impression de bouffer un boulon par jour en compléments ^^), si avec les compléments de magnésium ça ne passe pas, je demanderai un bilan sanguin supplémentaire, bonne idée. :)
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma précédente grossesse, au début du 2e trimestre j'ai du commencer le magnésium, j'avais des crampes non stop et des douleurs ligamentaires ++++ ( je chante faux de base donc c'est pas à ça qu'on allait s'apercevoir de quoi que ce soit dans mon cas). Là, j'ai un cocktail de vitamines prénatales avec acides foliques, vitamines B12 &D, zinc et fer. Par contre je suis toujours aussi fatiguée. C'est mon seul symptôme: la fatigue
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si je devrais écrire ici ou ouvrir mon propre post...
Aujourd'hui je me sens complètement perdue parceque tout mon entourage me dit des choses contradictoires.
La gynéco me dit, il n'y a aucun problème le col ne bouge pas, vous pouvez reprendre le travail.
Mon médecin me dit, avec l'arrêt du traitement hormonal + mon niveau de fatigue il faut du repos, arrêt de travail (je suis arrêtée depuis le 1er décembre).
La sage femme me dit d'alterner 1h d'activité / 1h allongée + ne pas prendre la voiture + ne pas voir ma famille (éviter le stress), elle m'a bien rassuré, pas de risque de naissance prématuré tant que mon col est ok , surtout si je fais attention et que je suis ses recommandations.
Je me range du côté de la sf.

Sauf qu'on est en désaccord avec mon mari, il se met en colère/panique.
Il voudrait que je reste allongée toute la journée, il a peur, il n'a pas confiance en moi, ni dans les pro de santé.
En gros si j'accouche en avance ce sera ma faute car je ne m'organise pas comme il faut, je me surmene, je ne cherche pas de solutions alternatives (plante, homeo, hypnose et compagnie). D'après lui je voudrais accoucher en avance donc ça va arriver....

Je ne suis pas du tout d'accord avec lui, je connais de nombreuses mamans qui ont détesté être enceinte, comme moi, qui ont souhaité accoucher en avance, comme moi et qui ont dépassé leur terme. Et puis je ne vois pas qui pourrait souhaiter que son enfant soit préma. Bref

Je suis super stressée maintenant, je suis restée allongée toute la journée depuis ce matin, j'ai mal au ventre, je suis tendue, je ne sais pas reconnaître les contractions donc je ne sais pas si j'en ai, ou si mes douleurs sont normales.
J'en ai marre maintenant voilà désolée de ce long message, j'ai besoin de vider mon sac.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
La solution de ta sf a l'air bien, ça permet de bouger un peu, mais en étant sûre de ne pas trop en faire. En 1h, tu n'auras pas le temps de te surmener !
Et si ton mari est inquiet, il pourrait faire en sorte de te préparer un bon petit plat pour que tu puisses passer 1h à table avec lui et votre puce à le déguster par exemple, c'est pas trop fatiguant, ça !
Je ne vois pas trop ce que les médecines alternatives pourraient t'apporter de plus, si ton col est ok et que tu t'allonges souvent dans la journée comme recommandé.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Peut-être passer quelques jours allongée pour rassurer ton mari, puis expliquer ce qu'a dit la SF, un peu d'activité très modérée fait du bien.
De fait rester allongée "trop" n'est pas super bon non plus (douleurs et compagnie)...

J'ai connu une collègue qui a dû rester allongée toute sa grossesse (car col ouvert), c'était vraiment ch***.
Quand enfin "à terme" elle s'est levée, elle s'attendait à accoucher de suite... hé ben pas du tout elle a encore attendu 3 semaines ! ;) Comme quoi je pense que c'est plus la posture debout répétée sur plus long et non un peu de bouger qui sont gênantes...
 

Grou

Période de pointe
Je ne sais pas si je devrais écrire ici ou ouvrir mon propre post...
Aujourd'hui je me sens complètement perdue parceque tout mon entourage me dit des choses contradictoires.
La gynéco me dit, il n'y a aucun problème le col ne bouge pas, vous pouvez reprendre le travail.
Mon médecin me dit, avec l'arrêt du traitement hormonal + mon niveau de fatigue il faut du repos, arrêt de travail (je suis arrêtée depuis le 1er décembre).
La sage femme me dit d'alterner 1h d'activité / 1h allongée + ne pas prendre la voiture + ne pas voir ma famille (éviter le stress), elle m'a bien rassuré, pas de risque de naissance prématuré tant que mon col est ok , surtout si je fais attention et que je suis ses recommandations.
Je me range du côté de la sf.

Sauf qu'on est en désaccord avec mon mari, il se met en colère/panique.
Il voudrait que je reste allongée toute la journée, il a peur, il n'a pas confiance en moi, ni dans les pro de santé.
En gros si j'accouche en avance ce sera ma faute car je ne m'organise pas comme il faut, je me surmene, je ne cherche pas de solutions alternatives (plante, homeo, hypnose et compagnie). D'après lui je voudrais accoucher en avance donc ça va arriver....

Je ne suis pas du tout d'accord avec lui, je connais de nombreuses mamans qui ont détesté être enceinte, comme moi, qui ont souhaité accoucher en avance, comme moi et qui ont dépassé leur terme. Et puis je ne vois pas qui pourrait souhaiter que son enfant soit préma. Bref

Je suis super stressée maintenant, je suis restée allongée toute la journée depuis ce matin, j'ai mal au ventre, je suis tendue, je ne sais pas reconnaître les contractions donc je ne sais pas si j'en ai, ou si mes douleurs sont normales.
J'en ai marre maintenant voilà désolée de ce long message, j'ai besoin de vider mon sac.
Peut être l'emmener au prochain rdv chez la sage femme, qu'il puisse directement lui poser ses questions et parler de ses angoisses? Car ça a un peu l'air d'être ses peurs à lui qu'il te fait porter...

bon courage en tout cas, c'est une période où on se retrouve vite à avoir des doutes à la moindre décision, alors qu'au final assez peu de choses ont réellement un impact...
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayé d'en discuter à nouveau avec lui, je lui ai demandé d'arrêter de crier car ça me stress et je dois éviter le stress.
Il s'est engagé à faire un effort.
Je lui ai dis que je me trouve déjà très sérieuse dans l'application du rythme proposé par la sf.
Et que s'il souhaite que je me repose encore davantage, je suis d'accord de le faire pour lui, pour le rassurer, mais il faut que l'on emploie une nounou pour les aller retour à l'école et aussi une personne pour faire les lessives (j'ai déjà une aide ménagère 2 fois par semaine subventionnée par la caf).
Il a invité sa mère à dormir chez nous 3 jours à partir de lundi, elle pourra me seconder le temps que notre fille retourne à l'école et qu'il soit moins inquiet.
J'espère que cette discution va nous permettre de retrouver un dialogue constructif sur la durée.
 
Haut