• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça vaudrait le coup de demander des détails oui... savoir ce que tu risques !
Bé je lui ai demandé au monsieur mais j'ai eu l'impression qu'il était surpris que je pose la question et/ou qu'il n'avait pas trop envie de répondre 🙃

Est-ce qu'il y a moyen de vérifier l'"état des lieux" ? Après de nombreuses années ça peut être bien cicatrisé ou non... enfin si ça ne te gène pas trop évidemment (on n'aime jamais un examen à cet endroit-là, mais si ça aide à mieux anticiper)...
J'ai été examinée pas mal de fois depuis, on m'a toujours dit que "ça va, la cicatrice s'est bien faite"...

Bon après il m'a quand même dit que "en général le 2ème passe plus facilement", j'ai pris ça comme une parole rassurante 😅
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C'est affligeant le nombre de personnels de santé qui sont tellement habitués à ce que les patients acceptent tout ce qu'ils disent sans explications qu'ils ne savent même plus en donner !!
Mince, c'est ton corps, bien sûr que tu as le droit d'avoir des réponses à tes questions !!
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être qu'il s'attendait à ce que tu sois au courant et qu'il était surpris que ça n'ait pas été le cas ?
Oui peut être.. Et je n'ai pas compris pourquoi je ne l'étais pas...
L'homme est carrément choqué aussi, parce qu'il considère que ça aurait pu être un argument pour ne pas faire de 2ème enfant...
Bon, c'est tout, les choses sont ainsi, j'ai toujours espoir d'un bel accouchement physio, vous m'inspirez toutes tellement les super-mamans-guerrière, j'espère que je vais y arriver moi aussi 🤞
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Techniquement, un accouchement physio diminue les chances de déchirure, car si tu as la "bonne" posture c'est l'idéal pour les tissus... ;)
Prends le temps d'avoir d'autres avis et un "bilan" quand même pour savoir à quoi t'attendre :)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Techniquement, un accouchement physio diminue les chances de déchirure, car si tu as la "bonne" posture c'est l'idéal pour les tissus... ;)
Prends le temps d'avoir d'autres avis et un "bilan" quand même pour savoir à quoi t'attendre :)
Oui, plus de contrôle tout ça, et normalement la préparation avec le winner flow protège le périnée aussi,... J'y crois ! 😀
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est affligeant le nombre de personnels de santé qui sont tellement habitués à ce que les patients acceptent tout ce qu'ils disent sans explications qu'ils ne savent même plus en donner !!
Mince, c'est ton corps, bien sûr que tu as le droit d'avoir des réponses à tes questions !!
Mais oui !
Moi une fois il y en a un qui m'a demandé si j'étais professionnel de santé...
Parce que je savais la différence entre péridurale et rachidurale... (Lui ne parlait que de péridurale, "pour simplifier", et quand j'ai dit le mot de rachidurale il était surpris que je connaisse le terme et c'est à ce moment qu'il m'a demandé si j'étais professionnel de santé...)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
... et quand tu dis que tu t'es "renseignée" t'as parfois droit à des remarques du style "ah oui mais faut pas tout lire ce qui se dit sur internet"... ben faut bien la trouver l'info aussi 🤦‍♀️
Moi j'avais entendu le terme de rachianesthésie tiens, c'est la même chose que la rachidurale ?
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai été opérée 2 fois sous rachianesthesie, et contrairement à la peri c'est une anesthésie totale du bas du corps, on est provisoirement paraplégique. Du coup j'avais 17ans mais la différence m'avait parue très claire, pas besoin d'être professionnel de santé 😆. Mais après je ne sais pas si c'est pareil que rachidurale 🤔.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est une anesthésie totale du bas du corps, on est provisoirement paraplégique
Ah mais c'est normal ça ???
Tous les professionnels de santé paraissaient surpris que je ne puisse pas bouger ni sentir mes jambes après la rachianesthésie 🧐
Ils n'ont pas voulu que je mange avant que je puisse marcher 😩 et finalement je n'ai pas pu marcher ils m'ont laissé manger 😅
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après réflexion peut-être ont-ils été choqués que ça dure si longtemps...
Ils s'attendaient à ce que je puisse bouger assez rapidement après et j'ai été paralysée pendant plus de 5h..
Bon je ne sais pas..
Mais même, pour ma deuxième grossesse j'ai toujours expliqué que je ne voulais plus de rachianesthésie car j'ai senti et eu très mal de ce qu'on me faisait pendant la révision utérine, et mes jambes ont été paralysée 5h, et personne ne m'a dit que c'était normal...
🤷
 
Dernière édition par un modérateur:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Après réflexion peut-être ont-ils été choqués que ça dure si longtemps...
Ils s'attendaient à ce que je puisse bouger assez rapidement après et j'ai été paralysée pendant plus de 5h..
Bon je ne sais pas..
Mais même, pour ma deuxième grossesse j'ai toujours expliqué que je ne voulais plus de rachianesthésie car j'ai senti et eu très mal de ce qu'on me faisait pendant la révision utérine, et mes jambes ont été paralysée 5h, et personne ne m'a dit que c'était normal...
🤷
En effet, pour ma césarienne, 3h après les sensations commençaient à revenir. Et je n'ai rien senti. Enfin, je sentais qu'on me trifouillait dans le ventre, mais pas de douleur.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma première je ne sentais plus du tout le bas de mon corps, c'était très spécial. J'avais besoin d'aide pour me tourner par exemple, je ne pouvais plus du tout bouger les jambes. Et je n'ai absolument rien senti lors de l'expulsion. La péri ne fonctionnait pas, ils ont remis plusieurs fois des produits.
Après j'ai mis plusieurs heures avant de réussir à faire pipi ce qui m'a occasionné des problèmes à la vessie.
Ça a joué dans le fait que je n'ai pas voulu de péri pour Cassandre.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
3h après c'est impressionnant !!
Moi je me suis levée au moins 7h après...et je suis tombée dans les pommes direct ! Anémie. Du coup j'ai pas pris de douche avant le lendemain !
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut