• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans la liste pour la mater, ils demandent un bandeau de peau à peau. Je n'avais jamais entendu parler de ça, quelqu'un a déjà testé ?
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai regardé vite fait ça ressemble à un débardeur sans manche, élastique, et tu glisses ton bébé dedans.. Mais ça ne le maintient pas du tout je pense..
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Il est vraiment nul leur protocole !! T'étais obligée d'y retourner pour ta deuxième césarienne, il n'y avait pas d'alternative à proximité ? En tout cas, chapeau d'avoir pu leur tenir tête !!
Sinon je vous ai dit que j'ai pris 4kg le mois dernier ? 😬

#jesaispourquoijaimaldosmaintenant
Haha, il paraît que ça ne va pas s'arranger.. :whistle:
J'ai regardé vite fait ça ressemble à un débardeur sans manche, élastique, et tu glisses ton bébé dedans.. Mais ça ne le maintient pas du tout je pense..
Ah non, c'est pas un moyen de portage, juste un truc pour te caler le bébé bien contre toi quand tu es couchée/semi-assise. Du coup, c'est pas un achat super intéressant je trouve...
 
Dernière édition par un modérateur:

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha, il paraît que ça ne va pas s'arranger.. :whistle:
Alors oui mais j'espère pas 4 kg tous les mois quand même 🤣 j'ai l'impression d'être à 7 ou 8 mois j'ai un bide énoooorme 😅


Ah non, c'est pas un moyen de portage, juste un truc pour te caler le bébé bien contre toi quand tu es couchée/semi-assise. Du coup, c'est pas un achat super intéressant je trouve...
Oui je pense aussi, je me dis que ça peut juste être intéressant à la mater si je veux pas rester à poil devant les infirmières etc qui vont passer en chambre...
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon je vous ai dit que j'ai pris 4kg le mois dernier ? 😬

#jesaispourquoijaimaldosmaintenant
Pareil, je prends pas mal de poids enceinte (+20kg la première fois). À la dernière pesée chez la sf elle a eu l'air un peu stressée, alors que moi, bon, je suis assez blasée de ma prise de poids. "Bon, on va faire le test du diabète, de toute façon, hein". Hé bah l'affreux test s'est révélé négatif! Donc c'est positif 😁. Chacune son métabolisme (et puis j'ai tout reperdu avec l'allaitement plus 2kg!).

Pour le bandeau de peau à peau, j'en ai trouvé un à trois francs six sous qui est en fait un mix bandeau/tee shirt et j'en suis contente, j'ai hâte de l'utiliser! Je me souviens dans les premiers temps après la naissance de mon fils, l'inconfort et le malaise physique que je ressentais, aucun vêtement n'était pratique, j'étais dépenaillée comme une pauvresse en haillons crasseux. Je me dis que ça vaut le coup d'investir un peu pour me sentir mieux dans mon post partum. Pareil pour tout ce qui est protections hygiéniques d'ailleurs, je vais aller au plus confortable.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour ma première je ne sentais plus du tout le bas de mon corps, c'était très spécial. J'avais besoin d'aide pour me tourner par exemple, je ne pouvais plus du tout bouger les jambes. Et je n'ai absolument rien senti lors de l'expulsion. La péri ne fonctionnait pas, ils ont remis plusieurs fois des produits.
Après j'ai mis plusieurs heures avant de réussir à faire pipi ce qui m'a occasionné des problèmes à la vessie.
Ça a joué dans le fait que je n'ai pas voulu de péri pour Cassandre.
Ah oui, moi après mes deux premiers accouchements sans péri, quand j'ai accouché d'un bébé mort-né à 3 mois de grossesse on m'a même pas posé la question vu les circonstances... Sauf que ben la péri j'ai trouvé ça horrible, la piqûre où on te maintient (et encore, j'avais même pas encore de contractions), j'ai fait un malaise à un moment, et après je pouvais plus bouger les jambes du tout, et la nuit j'ai eu de la fièvre, et en plus la position immobile + la réaction à la bétadine m'ont provoqué une panniculite (réaction de la peau... Ma peau a paniqué 🤭 ) qui m'a brûlé pendant plusieurs semaines... Je me suis dit plus jamais ! (Bon au moins elle a fonctionné...)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un débardeur un peu élastique fera très bien l'affaire, pas besoin d'investir.
C'est vrai... Mais pour être tout à fait honnête il ne m'en reste plus beaucoup où je rentre encore dedans toute seule alors à deux 🙈

Pareil pour tout ce qui est protections hygiéniques d'ailleurs, je vais aller au plus confortable.
Ah oui ça aussi ça me pose question, je suis team cup et je n'ai que des petits protège slips en lavable, mais je ne me vois pas investir dans protections lavables qui coûtent un bras pour juste le post partum..
Je pourrais en coudre, ça me coûterait moins cher, mais j'en ferais quoi après ? Revendre ça d'occaz je sais pas trop si ça se fait mais je pense pas que j'oserais 😅
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui ça aussi ça me pose question, je suis team cup et je n'ai que des petits protège slips en lavable, mais je ne me vois pas investir dans protections lavables qui coûtent un bras pour juste le post partum..
Je pourrais en coudre, ça me coûterait moins cher, mais j'en ferais quoi après ? Revendre ça d'occaz je sais pas trop si ça se fait mais je pense pas que j'oserais 😅
Pour les premiers jours avec des saignements très abondants je pense prendre des culottes jetables (genre les t€na pour incontinence) plutôt que le slip filet où j'ai toujours peur que la protection glisse/fuie. Et pour la suite j'ai trouvé tout un lot de culottes de règles vraiment pas cher, bien couvrantes et confortables. Mais neuves^^. Je ne sais pas si ça se fait beaucoup, en effet de revendre ce type d'article ☺️.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non. A poil + un gilet pendant tout mon séjour, c'est parfait pour le peau à peau . Ça me semble plus simple aussi pour l allaitement
Pareil.
Jai accouché avec un vieux t shirt et ensuite j'étais ou en t shirt ou nue. C'est quoi un bandeau de peau à peau ?
De toute façon je n'avais presque rien pris de la maison (à part des livres, je pensais, naïvement, que j'aurais le temps de lire pendant les siestes à la maternité)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ça
Perso je n'assumerai pas de rester nue, ou alors planquée sous le drap mais ça veut dire ne pas bouger du lit 😅
Pour Loulou on faisait comme ça mais l'homme était presque toujours là, alors que là je serai souvent seule, donc je ne sais pas je me dis que ça pourrait éventuellement servir..
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ça
Perso je n'assumerai pas de rester nue, ou alors planquée sous le drap mais ça veut dire ne pas bouger du lit 😅
Pour Loulou on faisait comme ça mais l'homme était presque toujours là, alors que là je serai souvent seule, donc je ne sais pas je me dis que ça pourrait éventuellement servir..
Ah mais nue avec une couverture c'est pareil en fait...
Je dois être un peu radine, je n'ai jamais eu envie d'investir dans des objets de ce type. Je portais mes habits normaux et les soulevais. Si des sages femmes ou infirmières sont gênées de voir une femme faire du peau à peau en étant nue en dessus de la ceinture, je pense qu'elles se sont peut être trompée de métier
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C'est ça
Perso je n'assumerai pas de rester nue, ou alors planquée sous le drap mais ça veut dire ne pas bouger du lit 😅
Pour Loulou on faisait comme ça mais l'homme était presque toujours là, alors que là je serai souvent seule, donc je ne sais pas je me dis que ça pourrait éventuellement servir..
Honnêtement, je ne pense pas que tu sois plus couverte avec ça et un bébé qui tète, ou une couverture et un bébé qui tète. Tant que le bébé est en peau à peau et tète, on voit tes seins, je ne vois pas comment ça pourrait être différemment. Et à la limite, la couverture, tu peux toujours la remonter un peu plus d'un côté si tu veux alors que le bandeau, non. Sur les photos, le bébé a la tête dans le cou de sa mère, hein, pas au niveau des seins.
Enfin bon, c'est probablement très facile à trouver d'occasion pour trois fois rien alors si ça te fait te sentir moins nue, tente-le et puis tu viendras nous raconter comme c'est génial et comme on a trop tort de ne pas avoir eu ça 🤭 .
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Et puis bon, les soignants ne vont pas t'examiner pendant que tu te repose en peau à peau ou pendant une tétée ? Si ?
Dans mes souvenirs, les sf entraient, me voyaient et me disaient qu'elles allaient revenir plus tard... Au moment du nettoyage de meconium 👌
Ça c'est parce que tu n'avais aucun soucis peut-être !
Pour le petit bonhomme, toute l'équipe soignante m'a touché les seins au moins une fois je crois !! Haha, en toute bienséance, hein, avec des "je peux ..?" ou "vous permettez..?" Mais vu que les mises au sein étaient galères, que j'y connaissais rien, qu'il avait un énorme frein de langue (coupé très rapidement par le pédiatre) et qu'il pleurait beaucoup...j'avais besoin d'aide !
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Merci de votre accueil,

Oui @Tatian@ , il y a un groupe LLL pas loin de chez qui a l'air de faire des visios (par les temps qui courent c'est pas plus mal), il faut juste que je trouve le courage de m'inscrire.

Cette semaine j'ai eu la joie de découvrir que quand je tousse trop violemment ma vessie est pas contrôlable mais je commence à sentir des bulles dans mon bidou 😍 ça c'est très cool.

Oui @Sekhmet j'ai des questions loufoque a posé :p,

Les filles je suis a 5 mois de grossesse est j'ai pris 7 kilos es ce que ça vous semble excessif ?
Je commence à regarder pour m'acheter des tenues de grossesse mais je me pose la question des hauts si je prends des hauts d'allaitement mtn m'irons t'il pendant l'allaitement ?
Avez vous des marques de collants ou bas de contention a conseiller ? Le premier que j'ai acheté en pharmacie a déjà prix tarif.

Désolé pour le pavé.😅
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les filles je suis a 5 mois de grossesse est j'ai pris 7 kilos es ce que ça vous semble excessif ?
Non pas du tout. C'est un peu plus que moi qui en suis à +5 mais ça ne me paraît pas excessif. ;)
Je connais une maman qui a pris plus de 40 kgs pendant ses grossesses ( :eek: :eek: :eek: ), que son médecin lui cassait les... ovaires à ce sujet (elle finissait même par lui mentir). Et elle n'a eu aucun problème à part ça et a tout reperdu ensuite... je crois qu'il n'y a pas de règle sur la prise de poids idéale, même si on nous embête avec "il faut prendre tout pile ça"... zut ! ;)

Je commence à regarder pour m'acheter des tenues de grossesse mais je me pose la question des hauts si je prends des hauts d'allaitement mtn m'irons t'il pendant l'allaitement ?
Pour allaiter, n'importe quel haut qui s'ouvre facilement est adapté. Ça peut être des trucs spécial allaitement si tu aimes, ou par exemple une chemise/un chemisier (ma maman m'en avait acheté une avec des boutons pressions, le top de la rapidité !), un haut cache coeur, ...

Avec un peu d'entraînement (mais j'osais pas au début), je me suis rendue compte qu'on pouvait aussi allaiter avec un simple T-shirt qu'on soulève, ou les hauts un peu élastiques dont on peut "ouvrir" le décolleté ;).

À toi de voir selon ta pudeur aussi et ton aisance, si ces hauts te vont maintenant et qu'ils te plaisent, il y a des chances que tu puisses ensuite les mettre en allaitant (tu seras moins grosse avec un poil plus de poitrine... ^^). Tu as prévu quoi comme soutif ?

Pas d'idée pour les bas de contention j'en ai pas eu besoin (et là toujours pas, je croise les doigts ^^).

Bon courage pour la vessie capricieuse, j'ai eu ce genre de souci récemment (en éternuant, vessie un peu pleine -> paf petite fuite), mais un passage chez mon ostéo favorite m'a beaucoup aidée là-dessus (elle a aidé à "remonter" l'utérus, je sens vraiment la différence). Si tu en connais un/une qui sait gérer les femmes enceintes ça peut faire du bien :) :pom pom:

(et voilà moi aussi j'écris des pavés ^^)
 
Haut