• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors j'ai lu tous les messages un peu vite par ici et du coup j'ai pas pris le temps de répondre mais :

Bienvenue à ta hamster @Siana , bravo d'avoir géré sans le sage femme (qui vraiment, me donne un peu l'impression d'être un guignol vu ce que tu racontes, heureusement qu'il n'était pas là du coup !), bravo d'avoir accueilli votre bébé dans votre nid, ça a du être un moment si beau !

@Badabouprincess chouette de te lire de nouveau, surtout avec d'aussi belles nouvelles à partager !! Belle grossesse à toi !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Rholàlà je pars une semaine et voilà, toutes ces bonnes nouvelles ! <3
Félicitations @Siana C'est super <3

Félicitations aussi à @Badabouprincess et bon retour par minous (j'avais même pas fait gaffe que ça faisait 2 ans... et là je me dis, ouhlà, ça fait si longtemps que ça que je suis sur le forum ? Et oui... xD). <3

Par ailleurs, je suis en vacances à la montagne, et c'est teeellement chouette.
Côté bidou, je ne peux pas fermer mon pantalon de neige, mais je peux le laisser ouvert et mettre la ceinture qui passe au-dessus du bidou, la veste ferme encore à peu près. Je trouve inconfortable d'attacher mes chaussures (me pencher en avant avec tout l'équipement a tendance à me faire des remontées gastriques) mais ça va je m'en sors.

J'évite le ski alpin pour les risques de chute (et j'en ai pas fait depuis 10 ans), mais j'ai été initiée au ski de fond nordique et franchement je ne regrette qu'une chose, de ne pas avoir essayé ça plus tôt.
C'est bien plus safe que le ski de fond "skating" (qui pour le coup niveau chutes sur le bidou y'a pas mal de chances, des copains débutants pas mauvais en ont faites ^^), on chute plutôt sur les fesses ou le côté (moi ça a été mon postérieur qui va s'en souvenir encore un moment :lol: ), c'est comme de la promenade avec un peu de glisse. On voit des beaux paysages et on n'a pas besoin de faire la queue aux remontées mécaniques bruyantes et bondées comme un RER en heure de pointe (et même à vide j'aime pas ça pour tout un tas de raisons). Bref c'est chouette et idéal pour une grossesse, j'en ai fait deux demi-journées et je me suis régalée.

On a fait aussi pas mal de balades, avec ou sans raquettes, avec ou sans enfants (ils marchent, et quand ils fatiguent -> hop dans la luge et zouu !), un peu de patin... bref de la belle montagne quoi. J'arbore fièrement mon grobide sur les pistes quoi ! xD
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi ce que tu appelles ski de fond nordique ? Du ski de fond classique / alternatif (dans les traces parallèles) ou du ski nordique / randonnée nordique (tu vas où tu veux, un peu comme en raquette, avec du matériel un peu plus tout terrain) ?
Oui, le nordique = le classique dans des traces parallèles déjà tracées. Pépouze (enfin sauf si on décide de faire des pistes noires, hein, mais bon).
Le skating c'est aussi sur piste, les gens avancent comme s'ils patinaient (en canard quoi mais en glissant de ouf), ils vont vite et tout (on voit ça pas mal quand c'est des "pros"). Ça va plus vite et c'est plus difficile, surtout pour l'équilibre !
C'est pas tout à fait les mêmes skis et les mêmes chaussures non plus même si ça ressemble.
Après il existe probablement des variantes hors pistes hein (tout comme le ski de rando est une variante freestyle du ski alpin quoi).
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que la terminologie la plus utilisée alors c'est
Ski de fond classique (traces parallèles)
Ski de fond skating (ou pas de patineur si on veut du français, ou style libre pour les compétitions)
Ski nordique ou rando nordique (hors piste)
Ski de randonnée (avec peaux de phoque et descente en style alpin)
Je connais la même classification. Mais pour mon beau frère le classique c'est le skating. J'ai fini par le comprendre après un gros quiproquo
J'ai fait qq années en club gamine, et du coup j'ai une très bonne technique en classique et je suis une quiche en skating (surtout que je suis musclée de manière asymétrique)
Pareil. Je suis nulle en skating mais je vais vite dans les traces. Enfin j'allais. Ça fait longtemps que je n'en ai pas refait, ces dernières années j'ai fait du ski alpin
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles ça y es on sait!!! Les deux bébés sont des petits gars!!!
c top on va pouvoir se projeter réfléchir à la déco de la chambre, etc…
Ah et oui j ai oublié ils sont magnifiques j ai craqué devant leur petites bouilles à l écho
Trop mignon 😍

Nous aussi c'est un garçon, il est déjà immense et lourd (ça change de ma petite crevette, mais les estimations peuvent se tromper, si ça se trouve il est petit et mince !)
Mon ventre est énorme 🤣
Ma fille était un peu déçu car elle rêvait d'une petite soeur, après 2 ans à demander un petit frère, finalement après réflexion elle est contente quand même.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'étais chez le médecin hier et je suis à nouveau en arrêt.
Je crois que j'ai le record de l'arrêt le plus
précoce..... à seulement 2 mois de grossesse (début décembre).
J'ai mis une bonne semaine pour digérer l'arrêt de février, en décembre et janvier j'avais encore espoir de reprendre un jour (du coup j'avais refusé et simplement arrêté sans envoyé les feuilles).
Maintenant ça me semble mal parti, donc tant pis c'est la 1ère fois de ma vie que j'envoie cette fichue feuille, ça me fait trop bizarre, mais pas trop le choix, déjà 3 mois sans un sous qui rentre (j'avais prévu des économies en amont donc ça ira, et on va nous donner presque tout, mon entourage est adorable)...

Point positif le bébé va très bien, le repos fonctionne (j'ai moins de contraction), je vais pouvoir tout préparer au cas où il arriverait en avance, ma fille avait 1 mois d'avance, on était pas prêt !!!
 
Haut