• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, ici ça me pose pas mal de questions ici, à voir comment on va le faire garder, qui va s'en occuper, comment il va le vivre... je n'ai aucune idée de comment gérer ça : on a plein de copains dispos mais pas dans notre ville, donc comment ils vont le gérer ? Est-ce qu'ils l'emmèneront à l'école ? C'est compliqué pour eux... Si c'est les vacances ils pourront le garder à la maison peut-être... ? Bref pas évident.
(à côté de ça l'accouchement me stresse pas trop, enfin ça va quoi)
Nous on prévoit que le papa rentrera le soir pour la nuit...
Je n'ai encore jamais utilisé la fonction d'enregistrement de la lun!!, mais j'envisage de le faire pour cette occasion... Et peut-être prendre à la mater un ou 2 livres que je lui lirais par téléphone si besoin et si possible de mon côté...

L'accouchement, comme le premier n'a pas été idéal dirons nous, c'est aussi un point qui m'inquiète mais d'une autre manière...
Bon, on verra, on ne peut pas toujours tout contrôler 🙄
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'accouchement, comme le premier n'a pas été idéal dirons nous, c'est aussi un point qui m'inquiète mais d'une autre manière...
Bon, on verra, on ne peut pas toujours tout contrôler 🙄
Bah y'a de bonnes chances que ça se passe bien mieux non ? :calin:
Est-ce que tu as pu au moins "vider ton sac" sur ce sujet là où tu vas accoucher, ou ailleurs ? En parler à des SF ou divers pro de santé ? :calin:
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah y'a de bonnes chances que ça se passe bien mieux non ? :calin:
Est-ce que tu as pu au moins "vider ton sac" sur ce sujet là où tu vas accoucher, ou ailleurs ? En parler à des SF ou divers pro de santé ? :calin:
Ben disons que je crains beaucoup d'être de nouveau déclenchée, et surtout avant terme...
J'hésiterais presque à me barrer en douce si ils voulaient recommencer 😅
J'en avais parlé à la gynéco de la maternité qui m'avait accouchée, mais bon..
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben disons que je crains beaucoup d'être de nouveau déclenchée, et surtout avant terme...
J'hésiterais presque à me barrer en douce si ils voulaient recommencer 😅
J'en avais parlé à la gynéco de la maternité qui m'avait accouchée, mais bon..
Arf. Pour quelle raison si c'est racontable ? (t'as le droit de dire que tu veux pas en parler, hein, pas de souci !).
Et tu accouches au même endroit ? Des fois en quelques années ça peut changer pas mal les pratiques, ou au moins la manière de communiquer...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf. Pour quelle raison si c'est racontable ? (t'as le droit de dire que tu veux pas en parler, hein, pas de souci !).
Et tu accouches au même endroit ? Des fois en quelques années ça peut changer pas mal les pratiques, ou au moins la manière de communiquer...
Tiens je ne vous ai jamais raconté ? Sûrement pas c'est vrai...
Bah en résumé j'ai été déclenchée à 11h (10 jours avant terme pour fissuration de la poche des eaux), je ne savais pas ce que c'était une contraction, et bam le travail a commencé à pleine puissance, contractions de 1 minute toutes les 2 minutes, la SF qui semblait ne pas me croire parce que le monito ne montrait rien.. Bref, à 15h je n'avais plus de répit, contractions toujours d' une minute mais à peine descendue ça remontait en flèche. 15h et quelques j'étais à 4 cm, je passe en salle de naissance, ils me posent la péri tout ça, la SF me dit "je vais re examiner quand même" (genre elle me croyait toujours pas), elle me fait des yeux ronds "vous êtes à 6 là !", et elle craque accidentellement la poche des eaux qui avait résisté jusque là.
Et là tout se précipite : le monito qui surveille le cœur de bébé chute très vite, bébé descend dans le bassin, le monito ne capte plus.
La SF appelle la gynéco de garde, tout ce que j'ai retenu de ce qu'elle a dit c'est "bébé pas OK". En 3 secondes la gynéco arrive dans la salle, comme dans urgence elle enfonce la porte en enfilant sa blouse et elle me dit "madame on vous met les forceps !".
L'anesthésiste était encore là, avec la SF ils ont décidé de débrancher le truc de péri (trop tard de toute façon) et de balancer une dose de cheval dans le tube (ça c'est mon mari qui me l'a dit, moi je n'en savais rien). Très vite je n'ai plus rien senti, j'ai poussé quand on me l'a demandé (2 fois, comme une folle) et enfin il est sorti, vivant, et tout le monde a repris son souffle.... J'en tremble rien que d'y repenser, on a eu tellement peur...
Et puis après j'me suis retrouvée à 4 de tension, là c'est l'homme qui a flippé 😅
Enfin finalement on est en bonne santé tous les deux c'est le principal...

Mais je me demanderai toujours si tout ça (sorti trop tôt alors qu'il n'était pas prêt, naissance "traumatisante"...) n'a pas joué sur nos diverses galères par la suite...
Bref, je ne veux pas être déclenchée !! 😀 🤞
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et oui j'accouche au même endroit, mais le personnel a pas mal tourné d'après ce que j'ai entendu dire, la gynéco en question n'est plus la
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Mamenrond +1 avec @Sekhmet : ça vaut vraiment le coup d'en parler avec quelqu'un pour faire le point sur ce qui s'est passé et pouvoir repartir sereinement cette fois-ci.
Je radote beaucoup avec ça hihi, mais ça m'a tellement aidée à accepter la naissance du petit bonhomme, et le fait que pour la belette, il se passerait ce qu'il se passerait et c'était ok. Tu connais la suite pour la belette !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'😍 @Mamenrond parce que ça reste la mise au monde de ton loulou 🥰
Mais oui bien sur ça reste un moment très fort et très beau, et qui a changé ma vie à tout jamais !
Ne compatissez pas, l'important c'est que la fin soit heureuse et c'est clairement le cas, c'est juste que là la perspective d'un 2ème accouchement me fait stresser par rapport à ça.. mais je suis une grande stressée de la vie de toute façon :D

J'ai un premier entretien à la maternité en Mars, je vais préparer mon projet naissance (ou un premier jet) avant d'y aller et j'en parlerai là bas je pense ^^
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !

Passage en express pour vous dire que Hamster-Rocky a pointé le bout de son nez le 24 février à 23h50!

Tout s'est très bien passé, tellement bien que la naissance eu lieu dans la chambre avec juste le Papa et moi (le sage-femme, persuadé d'avoir le temps, est arrivé 20 minutes après 🤣 Moi, ça m'allait très bien!!)

Notre hamster est donc une petite fille (la Poulette avait raison!!) De 4,320 kg et 53,5cm, en pleine forme et qui tête très bien :)

Je vous fais le récit de l'accouchement bientôt ;-)
 
Haut