Arf. Pour quelle raison si c'est racontable ? (t'as le droit de dire que tu veux pas en parler, hein, pas de souci !).
Et tu accouches au même endroit ? Des fois en quelques années ça peut changer pas mal les pratiques, ou au moins la manière de communiquer...
Tiens je ne vous ai jamais raconté ? Sûrement pas c'est vrai...
Bah en résumé j'ai été déclenchée à 11h (10 jours avant terme pour fissuration de la poche des eaux), je ne savais pas ce que c'était une contraction, et bam le travail a commencé à pleine puissance, contractions de 1 minute toutes les 2 minutes, la SF qui semblait ne pas me croire parce que le monito ne montrait rien.. Bref, à 15h je n'avais plus de répit, contractions toujours d' une minute mais à peine descendue ça remontait en flèche. 15h et quelques j'étais à 4 cm, je passe en salle de naissance, ils me posent la péri tout ça, la SF me dit "je vais re examiner quand même" (genre elle me croyait toujours pas), elle me fait des yeux ronds "vous êtes à 6 là !", et elle craque accidentellement la poche des eaux qui avait résisté jusque là.
Et là tout se précipite : le monito qui surveille le cœur de bébé chute très vite, bébé descend dans le bassin, le monito ne capte plus.
La SF appelle la gynéco de garde, tout ce que j'ai retenu de ce qu'elle a dit c'est "bébé pas OK". En 3 secondes la gynéco arrive dans la salle, comme dans urgence elle enfonce la porte en enfilant sa blouse et elle me dit "madame on vous met les forceps !".
L'anesthésiste était encore là, avec la SF ils ont décidé de débrancher le truc de péri (trop tard de toute façon) et de balancer une dose de cheval dans le tube (ça c'est mon mari qui me l'a dit, moi je n'en savais rien). Très vite je n'ai plus rien senti, j'ai poussé quand on me l'a demandé (2 fois, comme une folle) et enfin il est sorti, vivant, et tout le monde a repris son souffle.... J'en tremble rien que d'y repenser, on a eu tellement peur...
Et puis après j'me suis retrouvée à 4 de tension, là c'est l'homme qui a flippé

Enfin finalement on est en bonne santé tous les deux c'est le principal...
Mais je me demanderai toujours si tout ça (sorti trop tôt alors qu'il n'était pas prêt, naissance "traumatisante"...) n'a pas joué sur nos diverses galères par la suite...
Bref, je ne veux pas être déclenchée !!