• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Trefle Merci pour ta pensée positive 😍
Mais bon, vous avez quand même toutes les 2 fait dans l'imprévu... alors l'imprévu pour moi, qu'est ce que ça va être ?
Accoucher dans le jardin? (C'est pas vraiment la saison pour ça :ennui: Vous me direz, y'a pas de moustiques... mais un vent à décorner les bœufs, ça oui!!)

@Trefle Au fait, tu es sortie de la maternité hier finalement?? La rencontre avec ta grande se passe bien??
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui on est sorties hier , elle a déjà recommencé à prendre du poids
Je suis très aidée heureusement car c'est assez sportif ! On va trouver nos marques petit à petit .
Moi qui voulais accoucher avant les vacances, je me rends compte que c'est bien mieux qu'on soit en plein dedans!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Mamandoc ! <3 Et quelle aventure la naissance en voiture ! :lol:
J'espère que ça va pas être trop compliqué pour la déclaration :lol:

Je trouve ça assez arbitraire aussi vu les différences morphologiques, non ?
Oui, ça reste un critère qui a ses qualités et ses défauts, comme l'IMC. D'où l'idée de regarder plein de critières de ce type pour juger, et non un seul... et de conclure en regardant l'ensemble.
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai eu la glycémie pour mes 2 grossesses, pourtant moins de 35 ans pour les 2, aucun facteur de risque, peu de prise de poids de grossesse , peut-être un surpoid avant grossesse mais rien d'alarmant et pas gros bébé aux echo. J'esperais que le covid me la ferait esquiver pour la 2ème mais non.

@Siana , si tu veux ma technique pour accoucher: poser de la laine de verre
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite Nan, je suis sur la Nuit des Généraux 🤣 Pour l'instant pas d'effet!

@Sekhmet Non, mais j'épuise toutes mes idées pâtisseries (cookies cacahuète/chocolat, tarte tatin, gâteau chocolat/marron, re-cookies cacahuète et chocolat....)
Mais ça ne marche pas non plus (par contre je vais prendre en 1 semaine les kilos pas pris en 9 mois :ennui: :whistle:)
Demain je tente la tarte à la rhubarbe 😇

Mais bon, je garde la date du 22 en ligne de mire, ça serait classe 😁
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite Nan, je suis sur la Nuit des Généraux 🤣 Pour l'instant pas d'effet!

@Sekhmet Non, mais j'épuise toutes mes idées pâtisseries (cookies cacahuète/chocolat, tarte tatin, gâteau chocolat/marron, re-cookies cacahuète et chocolat....)
Mais ça ne marche pas non plus (par contre je vais prendre en 1 semaine les kilos pas pris en 9 mois :ennui: :whistle:)
Demain je tente la tarte à la rhubarbe 😇

Mais bon, je garde la date du 22 en ligne de mire, ça serait classe 😁
C'est pas la saison mais ce qui a fait lâcher la poche des eaux pour moi c'est désherber le jardin 🤭 avec le combo tarte rhubarbe inoubliable bien sûr 💚
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jud Le Papa a commencé à tailler quelques arbres samedi, avant que les rafales ne reviennent, je pense que du jardinage aurait été jouable si le temps avait été meilleur (mais là c'est un coup à finir assommée par une branche :ennui: )
Cela dit je t'admire beaucoup d'avoir eu la capacité physique de désherber le jour de ton accouchement, je ne serai pas sûre de tenir la position bien longtemps 😅

Je pense que le retour à l'école de la Poulette (et oui, c'est demain la rentrée pour les Picard(e)s!) va finalement être pas mal puisque ça me forcera à marcher un peu pour l'emmener à l'école 🤞
(Les balades dans la forêt à 5 minutes de la maison sont exclues à cause de la chasse... entre les chasseurs classiques et la chasse à court, on est servi ici 🤦🏻‍♀️)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Géniale ! Elle lui fait plein de câlins et de bisous ! "Copine M " ! L'a intégrée directement , en parle spontanément à la caissière... à chaque change elle monte avec moi et je lui fais attraper la couche, ouvrir les tubes, fermer les derniers boutons, choisir un pyjama etc ...
Je suis épatée comment chacune arrive à dormir alors que l'autre fait du bruit !

Les 1ers jours il y a eu le retour du " je veux taper maman " . Je suis contente que ce soit contre moi et pas contre sa soeur .
Maintenant quand elle me sollicite c'est parfois " je ne peux pas t'aider maintenant, soit tu essaies toute seule soit tu attends un peu " et ça passe bien..

Je suis vraiment ravie de comment ça va entre elles alors que j'avais eu du mal à préparer ça en amont . Pas acheté de livres , pas été capable de dire ce qui changera et que j'aurai moins de temps par exemple ... et de son côté ça restait un peu flou, 15 jours avant la naissance elle me demandait où allait habiter le bébé ^^
Peut-être que les vacances aident aussi. Moi qui voulait accoucher en période scolaire, en fait c'est beaucoup mieux comme ça .
Et puis M accepte d'être posée alors ça libère mes bras pour des câlins et des chatouille . Sinon le canapé relax est top pour être bien à 3 !
 
Haut