Qu'est-ce ce que vous appelez sortie précoce ? Pour moi c'est la sortie au bout de 3 jours avec visite d'une sage-femme dans le cadre du PRADO. Mais j'ai l'impression que c'est devenu la norme.J'avais hésité sur la sortie précoce, et je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait . J'ai aimé ce temps privilégié pour faire connaissance, pour être au taquet pour l'allaitement, les 1eres nuits sans s'inquiéter de réveiller l'aînée...
Je suis heureuse de lire que c'est possible la sortie précoce, c'est essentiel de pouvoir avoir le choix et tu feras au mieux pour toi et ta famille !
48h / 2 nuits ici !Qu'est-ce ce que vous appelez sortie précoce ? Pour moi c'est la sortie au bout de 3 jours avec visite d'une sage-femme dans le cadre du PRADO. Mais j'ai l'impression que c'est devenu la norme.
Oui il me semble que c'est le standard quand "tout va bien". On peut demander plus tôt si on veut mais c'est plus dur.Qu'est-ce ce que vous appelez sortie précoce ? Pour moi c'est la sortie au bout de 3 jours avec visite d'une sage-femme dans le cadre du PRADO. Mais j'ai l'impression que c'est devenu la norme.
Oui, ici ça me pose pas mal de questions ici, à voir comment on va le faire garder, qui va s'en occuper, comment il va le vivre... je n'ai aucune idée de comment gérer ça : on a plein de copains dispos mais pas dans notre ville, donc comment ils vont le gérer ? Est-ce qu'ils l'emmèneront à l'école ? C'est compliqué pour eux... Si c'est les vacances ils pourront le garder à la maison peut-être... ? Bref pas évident.48h / 2 nuits ici !
C'est déjà trop sans mon Loulou, c'est vraiment le truc que j'appréhende... Et l'accouchement en 2ème position![]()
Oui clairement le soleil aide vraiment (c'est d'ailleurs ce qu'on fait en photothérapie !), manque de bol, j'étais dans une chambre double pas du côté de la lumière naturelle et le rideau était souvent fermé en partie...Petite astuce pour la jaunisse (la belette en a eu une toute petite), donnée par mes sf : faire dormir bébé en plein cagnard (derrière la fenêtre quand même) et le mettre un max au soleil/à la lumière du jour dès le début.
C'est à faire en préventif dès la naissance en fait. La jaunisse est causée par un manque d'une vitamine (j'ai oublié laquelle) que les rayons du soleil apportent.
5 mois avant j'ai eu le droit à un SMS.Pour mon premier accouchement, 2018, des gens de l'assurance maladie étaient venus me voir à la mat pour me parler du prado, j'avais donné le nom de ma SF et ils l'avaient contactée. Pour mon 2ème, 2021, comme personne venait j'ai demandé, on m'a dit qu'ils passaient plus depuis le covid mais que je pouvais contacter ma sage femme.
Chambre seule avec salle de bain pour le prochain ?Oui clairement le soleil aide vraiment (c'est d'ailleurs ce qu'on fait en photothérapie !), manque de bol, j'étais dans une chambre double pas du côté de la lumière naturelle et le rideau était souvent fermé en partie...
Bon pas dit que ça aurait suffi mais ça aurait aidé !
Il paraît aussi que les petits poids y sont plus sensibles, en moyenne. Avec mon 2,6kgs évidemment...
Normalement oui. Puis rien qu'en le sachant j'essaierai de le mettre près de la fenêtre...Chambre seule avec salle de bain pour le prochain ?
Oh oui, tu dois avoir raison !Pour moi c'est que la jaunisse est causée par une accumulation de bilirubine qui est dégradée par les UV non ?