@Trefle Alors, comment vas-tu ? Ça s'est calmé? Pas d'accouchement au milieu des biquettes? ;-)
Pour moi, nouveau rebondissement dans cette fin de grossesse! Aujourd'hui dernier rdv de suivi mensuel avec le sage-femme qui m'a suivi jusque là et qui fera l'AAD.
Il regarde mes derniers résultats d'analyses (tout va bien) et la 4ème écho qui confirmait que mon hamster est tête en bas.
Il regarde les estimations de poids et taille (qui sont plutôt élevés, 3,3kg estimé le 31 janvier...) et bim !
"Ohlala, c'est déjà un gros bébé, s'il va à terme il ferait... *rapide calcul* 4,5kg, c'est une contre-indication à l'accouchement à domicile!"
Mais aaaaaaargh!!!!
Donc on attend de voir. Soit le hamster

décide de quitter sa roue avant la 40ème semaine et c'est bon, soit on réévalue avec le SF en semaine 40, si rien ne se profile ce sera maternité pour l'accouchement et déclenchement à 41 semaines.
Mais je n'en veux pas au SF, il a bien expliqué les risques supplémentaires et surtout, connaissant le contexte dans lequel les SF font les AAD en France (sans assurance...) Je comprends qu'il veuille limiter la prise de risque.
Croisez les doigts et les orteils pour que Hamster Rocky ne quitte pas les starting-blocks trop tard

... ou que les estimations ne soient pas tout à fait fiable (vu les témoignages sur le forum j'ai bien compris que parfois, la marge d'erreur est importante

)