• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais fait une prépa en sophrologie. J'avais fait de la sophro déjà en dehors de ça. J'ai pas adhéré avec la sage femme, beaucoup trop de blancs qui faisaient que j'arrivais pas à rester concentrée

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Yoga c'est cool. Enceinte ou pas. Après ça dépend de qui fait la séance, mais en gros ça "dérouille" en douceur et ça fait bouger, tout en respectant le corps++ et en étirant. C'est plutôt chouette donc, si tu trouves quelqu'un qui fait ça bien.
Sophro connais pas trop ;).

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Yoga c'est cool. Enceinte ou pas. Après ça dépend de qui fait la séance, mais en gros ça "dérouille" en douceur et ça fait bouger, tout en respectant le corps++ et en étirant. C'est plutôt chouette donc, si tu trouves quelqu'un qui fait ça bien.
Sophro connais pas trop ;).
C'est une autre SF du cabinet, je ne l'ai jamais vue mais j'adore tellement ma SF que je lui fais confiance pour bien choisir ses collègues 🤩
Bon je vais peut être partir là dessus alors 😋

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le yoga c’est cool pour bouger un peu!! J’en ai fait chez moi au deuxième et troisième trimestre de grossesse!

Sophrologie j’ai fait une séance et j’ai pas trop adhéré. Ça ressemble beaucoup à l’hypnose et j’ai trouvé ça perturbant 😅

Grou

Période de pointe
Je suis en phase, autant ça me semble un super outil pour préparation et rééducation, autant pendant l'accouchement ça me semble encombrant :D

Et sinon pour sophro et yoga pas d'avis ?
Je n'ai jamais pratiqué ni l'un ni l'autre (enfin yoga j'ai essayé une fois pour MPP, euh, c'était duuuur 🤣), je ne sais pas trop si je vais adhérer...
Sophro j'ai eu pour ma 1ere grossesse et ça m'avait bien aidée, ça faisait un outil supplémentaire pour gérer les contractions, pas mal d'exercices de visualisation et de respiration.

Pourtant j'avais pas plus que ça accroché avec la sage-femme, elle avait un côté très "protocolaire"... mais bon c'était au CHU donc je m'y attendais... et je suis pas mega réceptive à la sophro, apparemment normalement il faut lâcher prise et être entre veille et sommeil... et ça m'est jamais arrivé, je faisais tous les exercices consciemment. Malgré ça je pense que c'est en partie grâce à ça que j'ai pu accoucher sans péri.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait quelques sessions de sophrologie pour mon 2e. Je m'endormais ou presque pendant certaines séances. J'aimais beaucoup...
Par contre, ça allait trop loin pour moi parfois, "ressentez le sol sous votre corps et son énergie" : ouais mais là je suis a la polyclinique dans une zone industrielle... Boarf.
"Imaginez un arbre" : ok je prends un chêne ; "vous êtes à la plage" : ah bah non, le chêne ça ne marche plus.

Bref. C'était rigolo en fait. Aucune utilité pour moi sur l'accouchement. Par contre, elle m'a fait visualiser des moments de la vie avec bébé et son frère, et quand je les vis vraiment, ça me fait des papillons dans le ventre.

Et le yoga, ... J'ai peur de péter, encore + en étant enceinte :whistle:

Voilà, ma contribution n'apporte pas grand chose 😅

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai vu ma gynéco ce matin pour une écho supplémentaire par rapport au gros poids détecté à l'écho t3, et le rdv du 9e mois .
Tout va bien. Plutot en haut des courbes mais finalement pas de declanchement , elle a baissé dans les percentile . Ça me soulage car ça met moins la pression qu'il faudrait qu'elle arrive spontanément avant telle date. Elle est tête en bas comme au début du mois. Col à 1 .

Ça y est les derniers trucs à anticiper pour le travail c'est fait . Je vais pouvoir lui dire que c'est bon je suis prête c'est quand tu veux pepette !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Fait yoga pour la deuxième, mais j'en fais de base déjà. J'aime beaucoup pour déconnecter surtout et arrêter le temps d'un moment de se poser un milliard de questions.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ma méthode efficace de gestion des contractions :
- pour le petit bonhomme, regarder la fin de la dernière saison de Lucifer et me dire "allez, je tiens encore un épisode avant d'aller réveiller M.Marguerite pour partir à la maternité" et finir la saison comme ça.
- pour la belette, regarder l'épisode de Top Chef avec la guerre des restos.

🤪😵🤩🤣

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pffff, je poireaute à la maternité (pas la plus proche de chez moi en plus) pour une quatrième écho (vérifier la position du bébé + estimer le poids)... le toubib a 1h30 de retard. Il prend des rdv à un quart d'heure d'intervalle quand ses examens durent minimum une demi-heure, voir 45 minutes.

J'en ai maaaaaaaaaarre...

(Euh, le plein d'ocytocine avant l'accouchement c'est par où siouplait ?)

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'attends toujouuuuurs... je crois qu'on sera plus proche des 2h30 de retard :ennui:

(Apparemment il est coutumier du fait, dixit une autre future maman qui poireaute aussi, arrivée peu après moi. Genre rdv à 10h et en fait tu passes à 12h ou 13h. Pile ce qui se profile... Si vous connaissez des incantations vaudoues pour le faire accélérer, n'hésitez pas!)

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Allez, le rdv de 10h vient de passer! Comme pour moi c'était 10h15 en théorie, je reste optimiste, je me dis qu'à 13h je passerai peut-être...
J'hésite à faire le poirier dans la salle d'attente pour inciter le hamster à tourner, mais je ne sais pas du tout dans quelle position il est...
Faudrait pas que ce soit contre productif 😅

(Et puis j'ai trop faim pour faire le poirier 🤣)

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Allez, le rdv de 10h vient de passer! Comme pour moi c'était 10h15 en théorie, je reste optimiste, je me dis qu'à 13h je passerai peut-être...
J'hésite à faire le poirier dans la salle d'attente pour inciter le hamster à tourner, mais je ne sais pas du tout dans quelle position il est...
Faudrait pas que ce soit contre productif 😅

(Et puis j'ai trop faim pour faire le poirier 🤣)
Tu arrives à le sentir à travers ton ventre ?
Pendant les attentes chez le gynéco, je cherchais ma belette et si besoin, je tentais de la faire tourner ^^.

Courage, ça va plus durer !

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je sens que ça bouge, oui, mais j'ai un mal fou à savoir ce que je touche, si c'est une tête ou des fesses sous mon diaphragme, et un pied ou une mai en bas à droite du côté de l'aine...
Ce bébé entretient le mystère (et là en 2h30 il a déjà bien bien bougé 😅)

Il me rend chèvre !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je sens que ça bouge, oui, mais j'ai un mal fou à savoir ce que je touche, si c'est une tête ou des fesses sous mon diaphragme, et un pied ou une mai en bas à droite du côté de l'aine...
Ce bébé entretient le mystère (et là en 2h30 il a déjà bien bien bougé 😅)

Il me rend chèvre !
Arf oui je comprends, puis quand on cogite trop, on finit par ne plus être sûr de rien !