• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Trefle le ventre qui durcit et le mal de reins, c'est très probablement des contractions mais ça ne veut pas dire que le travail a commencé. Ça peut malheureusement durer des semaines. Tant que ça ne t'empêche pas de continuer l'activité que tu étais en train de faire, tant que c'est pas régulier, c'est pas significatif. Si ça te gêne, prends du sp@sfon, c'est assez efficace normalement !
Pour le bouchon muqueux, c'est pas forcément très sanglant, mais c'est forcément très très visqueux/glaireux. Donc selon ce que tu as vu, ça doit être assez facile de savoir.
Je t'envoie plein plein de courage, elle sera bientôt là ta petite et tu pourras lui faire des vrais câlins en la serrant dans tes bras !
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Trefle Alors, comment vas-tu ? Ça s'est calmé? Pas d'accouchement au milieu des biquettes? ;-)

Pour moi, nouveau rebondissement dans cette fin de grossesse! Aujourd'hui dernier rdv de suivi mensuel avec le sage-femme qui m'a suivi jusque là et qui fera l'AAD.
Il regarde mes derniers résultats d'analyses (tout va bien) et la 4ème écho qui confirmait que mon hamster est tête en bas.
Il regarde les estimations de poids et taille (qui sont plutôt élevés, 3,3kg estimé le 31 janvier...) et bim !
"Ohlala, c'est déjà un gros bébé, s'il va à terme il ferait... *rapide calcul* 4,5kg, c'est une contre-indication à l'accouchement à domicile!"
Mais aaaaaaargh!!!!

Donc on attend de voir. Soit le hamster 🐹 décide de quitter sa roue avant la 40ème semaine et c'est bon, soit on réévalue avec le SF en semaine 40, si rien ne se profile ce sera maternité pour l'accouchement et déclenchement à 41 semaines.

Mais je n'en veux pas au SF, il a bien expliqué les risques supplémentaires et surtout, connaissant le contexte dans lequel les SF font les AAD en France (sans assurance...) Je comprends qu'il veuille limiter la prise de risque.

Croisez les doigts et les orteils pour que Hamster Rocky ne quitte pas les starting-blocks trop tard 😄... ou que les estimations ne soient pas tout à fait fiable (vu les témoignages sur le forum j'ai bien compris que parfois, la marge d'erreur est importante 😅)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh ça en finit pas les péripéties Siana, je croise fort les doigts qu'elle se pointe un peu avant ! 🤞

Pas d'accouchement au milieu des biquettes non ! Mais à chaque fois je pense que c'est pour bientôt et en fait non. Hier ma mère me dit qu'elle trouve qu'elle est descendue et c'est vrai que ça faisait différent.
 

Mamandoc

Période de pointe
Je suis un peu perdue je ne me souviens plus qui a son terme quand... et la flemme de relire les 425 pages de messages. Vous me faites un résumé ? 😁
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 Le sage-femme m'a dit un truc du genre hier: "dommage qu'il y ait eu la 4ème écho, parce que sur celle du 3ème trimestre le poids estimé était bien" (2,2kg)
Il doit bien le savoir que les estimations ne sont que des estimations...
Ma copine SF me le disait aussi, "tu sais, la marge d'erreur est importante, ne te fais pas trop de soucis "

Là c'est vraiment le principe de précaution qui primerait pour l'AAD et qui serait susceptible de faire capoter la chose. Mais bon. Le SF donne quand même jusqu'à 40 semaines pour se décider "entre nous".

@Mamandoc Pour moi terme prévu le 2 mars ;-) Pour @Trefle, elle le dit quelques posts plus haut: le 24 février ! Ça approche 🤗
 

aurellly

Hyperlactation
et aujourd'hui ma fille a 11ans...<3
un accouchement à la maison en 5h, tout en douceur

plein d'amour à vous, sœurs de travail et de tétées:calin:


(enfin faut pas exagérer hein.....des douleurs quand même, mais pas de phase de désespérance et pas de déchirure)
 
Haut