• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Mamandoc

Période de pointe
Oui mais j'ai compris après que c'était les compléments en fer (quand j'ai repris les mêmes hors grossesse et que j'ai re-eu des nausées).
MERCI MERCI MERCI tu as sauvé mon dernier mois de grossesse ! Depuis ton message j'ai fait des essais arrêt puis reprise puis re arrêt : c'est clairement mes vitamines (qui contiennent du fer...). Mon bilan est plutôt bon donc je les arrête définitivement, et je revis, adieu les nausées ! Merci !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
MERCI MERCI MERCI tu as sauvé mon dernier mois de grossesse ! Depuis ton message j'ai fait des essais arrêt puis reprise puis re arrêt : c'est clairement mes vitamines (qui contiennent du fer...). Mon bilan est plutôt bon donc je les arrête définitivement, et je revis, adieu les nausées ! Merci !
Contente d'avoir pu aider :)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu dois être soulagée @Siana c'est une très bonne nouvelle!

Chez mon ancien gynéco on était souvent 2 à avoir rdv à la même heure, ça surprend au début !


Le gaviscon on ma dit Jusqu A 4 par jour mais ça suffit plus c'est vraiment pénible. J'ai pas dormi de la nuit . J'ai pu faire une sieste pour compenser aujourd Hui mais demain ça sera pas possible
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Trefle Oui, super soulagée mais pas encore totalement sereine, je sens bien Hamster-Rocky capable de tourner encore quelques fois avant la fin!
(D'ailleurs je devrais le renommer, j'ai eu confirmation que les coups bien francs que je sens sous mes côtes, à droite, sont des "coups de c*l", dixit textuellement l'échographiste. Ce bébé a un sacré déhanché :ennui: )

Pour moi ce qui a bien marché, c'était le combo gaviscon après les repas + une gélule d'omeprazole le soir au coucher. Je commence juste à pouvoir m'en passer (et encore, pas tout le temps. Si trop mangé, ou repas trop liquide genre bouillon, il faut que j'en prenne).
Tu peux peut-être demander l'avis de ton médecin, voir si ça t'aiderait?

J'espère pour toi que bébé attendra que tu ais finis de tondre les chèvres avant de se montrer...
Ou alors tu nous fais un remake de la Nativité, mais dans une chèvrerie au lieu d'une étable 🤣
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh punaise je viens de tomber là-dessus : des réplique mythiques de nanas à qui on a fait des remarques sur leur grossesse. C'est en anglais, je vous traduis les meilleures :

"J'étais tranquille en train de boire ma tasse de café sans rien demander à personne, et une femme s'approche, me dit "J'espère que ce n'est pas du café, vu votre condition...". Je lui ai répondu "Non, non, c'est juste de la vodka" et j'ai vu sa tête :lol: "

"Une fois, alors que j'étais enceinte, je buvais du coca et un passant s'est senti obligé de me faire une remarque. J'ai répondu "C'est le seul truc qui aide pour ma gueule de bois"..."

"Ma soeur est géniale. Quand elle était enceinte et que des inconnus s'intéressaient un peu trop au bébé, elle leur demandait "vous voulez sentir un coup de pied ?" et quand ils se rapprochaient pour toucher, elle leur envoyait un coup de pied dans la face." 🥴

Et globalement, retenez la réplique qui tue dès qu'on vous dira qu'il ne faut pas manger/boire ceci ou cela : "Ça aide à faire passer la gueule de bois", implacable. Et admirez la face des gens. 🥴
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Encore une nuit Blanche Jusqu a 4h30. Puis à 5h30 la miss à voulu se lever...

J'ai regardé prochaine dispo du médecin mardi 8 . Une sage femme peut prescrire l' omeprazole?

Ils sont sensés pouvoir faire sans moi pour la tonte, je vais voir pour me reposer un peu ...
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, la SF peut en prescrire ;-)

À moins qu'elle ne te propose une autre molécule du même genre, mais peu importe, le principal c'est que ça calme assez ton reflux pour que tu puisses dormir :calincoeur:

J'espère que tu pourras te reposer aujourd'hui...

Ici aussi les nuits sont compliquées, après les réveils-pipis j'ai beaucoup de mal à me rendormir... difficile de trouver une bonne position avec ce gros bidon! 🐘

Allez, dernière ligne droite pour nous!! 🤘
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh punaise je viens de tomber là-dessus : des réplique mythiques de nanas à qui on a fait des remarques sur leur grossesse. C'est en anglais, je vous traduis les meilleures :

"J'étais tranquille en train de boire ma tasse de café sans rien demander à personne, et une femme s'approche, me dit "J'espère que ce n'est pas du café, vu votre condition...". Je lui ai répondu "Non, non, c'est juste de la vodka" et j'ai vu sa tête :lol: "

"Une fois, alors que j'étais enceinte, je buvais du coca et un passant s'est senti obligé de me faire une remarque. J'ai répondu "C'est le seul truc qui aide pour ma gueule de bois"..."

"Ma soeur est géniale. Quand elle était enceinte et que des inconnus s'intéressaient un peu trop au bébé, elle leur demandait "vous voulez sentir un coup de pied ?" et quand ils se rapprochaient pour toucher, elle leur envoyait un coup de pied dans la face." 🥴

Et globalement, retenez la réplique qui tue dès qu'on vous dira qu'il ne faut pas manger/boire ceci ou cela : "Ça aide à faire passer la gueule de bois", implacable. Et admirez la face des gens. 🥴
J'aime bien aussi celles qui répondent qu'elles ne sont pas enceintes :lol:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Punaise je guette les moindres signes et la je fais que trembler . Pourquoi on a pas un décompte pour pouvoir savoir où on en est et s'organiser? Je sens que ça travaille mais je sais pas à quel point...
 

Mamandoc

Période de pointe
Punaise je guette les moindres signes et la je fais que trembler . Pourquoi on a pas un décompte pour pouvoir savoir où on en est et s'organiser? Je sens que ça travaille mais je sais pas à quel point...
C'est quand ton terme exactement ?
Moi 8 mars, j'avoue qu'à chaque fois que j'ai une contraction (c'est à dire 10 fois par jour) je me concentre pour savoir si elle est pas un peu douloureuse ou si une autre va suivre, à chaque fois que je vais aux toilettes (c'est à dire 50 fois par jour) je guette des signes de bouchon muqueux / liquide... il me reste encore 5 semaines mais bon jme dis qu'à force de m'agiter jvais ptet pas aller au terme ! Enfin j'ai pas fait de tracteur... jdevrais ptet essayer.... pfiou elles sont longues ces dernières semaines !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon terme est le 24 février.
Pour ma fille c'était simple j'avais perdu les eaux sans aucun signe annonciateur, pile un mois avant le terme.
Là, alors que ça le faisait pas avant, j'ai le ventre qui se durcit parfois, des douleurs aux reins, ces tremblements mais qui ont cessé... Et la gynéco m'avait prévenu que j'aurai des saignements après le prélèvement pour le streptocoque, mais je me demande si c'est pas le bouchon finalement.
C'est dur cette incertitude oui !
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Trefle Tant que tu n'as pas de contractions je pense que tu leur (tenter) de rester zen...
En plus si tu dors mal ces temps ci ça n'aide pas à se sentir bien!

Peut-être que tu sens les contractions de Braxton Higgs (?) Au pire, un petit coup de fil à l'hôpital/à la sage-femme qui te suit pour être rassurée ?
 
Haut