• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Rahlala, ces toubibs parfois đŸ€ŠđŸ»â€â™€ïž

De mon cĂŽtĂ© moral un peu en berne ce soir: aujourd'hui c'Ă©tait le rdv pour l'inscription Ă  la maternitĂ© avec une sage-femme. Tout se passe bien, elle Ă©coute le cƓur, tout va bien, elle touche mon ventre pour voir la position du bĂ©bĂ©... ah tiens... je pense que c'est un siĂšge!
Écho pour vĂ©rifier, bingo, tĂȘte et pieds en haut.

"Ah ben là ça se complique ! Bon, on peut toujours envisager une voie basse mais il faut vite que vous preniez rendez-vous pour une radio de bassin... et je vous prends rdv pour une écho... et avec un médecin... pour voir ce qu'on peut envisager..."

Outre que je ne suis pas particuliÚrement inquiÚte parce que je sens bien que Hamster-Rocky bouge BEAUCOUP et qu'il tourne, je le sens, toujours réguliÚrement, j'ai déjà l'expérience de la Poulette qui s'était retournée trÚs tard (mais qui avait eu le bon goût de le faire avant que la sf de la maternité ne dégaine son échographe).

Avoir tenu jusque là "en dehors d'un parcours médical strict" et me retrouver à devoir courir les examens à un mois du terme alors que je sais que le hamster tourne encore, ça me plombe méchamment le moral.

Bon, j'ai vu ma super SF (toujours en congé maternité) cet aprÚs-midi, c'est devenue une amie donc elle m'avait invité pour le goûter avec la Poulette.
Elle était toute contente de me faire un "micro examen", pour elle pas de quoi s'affoler, utérus souple, bébé bien remuant, elle pense qu'il va tourner tout seul, ou avec un peu d'aide genre massage du ventre et pour moi, "yoga" pour l'inciter à tourner.

Sur le moment j'ai bien pris tout ça mais lĂ , tout de suite, j'en ai quand mĂȘme gros ;-/
Je ne peux que comprendre ce que tu vis et compatir trÚs fort ! Si ton utérus est bien souple et vu que ton Rocky a l'air aussi farceur et mouvementé que ma belette, j'ai envie de te dire que ça va le faire !!
Mais sur le moment, j'en voulais mĂȘme Ă  ma belette de ne pas ĂȘtre fichue de rester tĂȘte en bas..
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite Oui, j'ai pensĂ© Ă  toi cet aprĂšs-midi, je pense qu'on a le mĂȘme genre de petit-e rigolot-e mais j'aimerai bien que sur le sujet, ces bĂ©bĂ©s soient sĂ©rieux 😆

J'attends le prochain rdv, début février (dans une semaine...), avec le sage-femme qui m'a suivi pendant la grossesse et qui fait l'accouchement à domicile pour lui en parler (vu que le siÚge est une contre-indication absolue pour l'AAD, je me demande comment ça se passera si on est dans l'incertitude de la position du bébé... je pense qu'il ne prendra pas de risque).

En tout cas ça gigote dur. La Poulette a pris sa baguette de fée ce soir, et l'a pointée vers mon ventre "abracadabra, bébé retourne toi!"
Si ça pouvait marcher comme ça, ce serait top đŸ§šđŸ»â€â™€ïž
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous ĂȘtes adorables les filles de penser Ă  moi đŸ„°

Et.... tout va bien !!! :D
J'ai entendu son petit cƓur battre đŸ„°đŸ„°
Il a beaucoup bougé pendant qu'on l'écoutait, mais je n'ai rien senti du tout... bon, au moins je sais que ce n'est pas parce que je ne sens rien qu'il ne bouge pas !

Elle m'a parlé d'un truc dont je n'avais jamais entendu parler : le winner flow. Vous connaissez ? Avez pratiqué ?
Elle m'a vendu du rĂȘve, j'ai dit OK (au pire si ça ne me convient pas je laisserai tomber...)

Et aprÚs le cabinet propose une séance de yoga et une de sophro, des avis sur ces 2 pratiques ? :D
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est le sifflet qu'on peut régler en fonction de l'intensité de souffle souhaitée, non ? J'en ai un, ma sf s'en sert pour la rééducation : je souffle en contractant.
Oui c'est ça !
LĂ  elle le propose :
1/ pendant la grossesse pour préparer le souffle, la sangle abdominale et le périnée
2/ pendant l'accouchement, pour gérer les contractions (là je sais pas trop, accoucher avec un sifflet dans la bouche, pas sure de vouloir...)
3/ en rééducation
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma copine SF m'en a passé un hier, elle disait que ça pouvait remplacer les exercices qu'elle faisait faire avec la paille ou le ballon de baudruche.

Super contente que tout aille bien!! 😍
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oui c'est ça !
LĂ  elle le propose :
1/ pendant la grossesse pour préparer le souffle, la sangle abdominale et le périnée
2/ pendant l'accouchement, pour gérer les contractions (là je sais pas trop, accoucher avec un sifflet dans la bouche, pas sure de vouloir...)
3/ en rééducation
Oui c'est ce que proposait ma sf aussi pour le petit bonhomme. Je m'en Ă©tais un peu servi pendant la grossesse.
Pendant les contractions, pas du tout envie d'avoir un truc dans la bouche en plus il faut le tenir entre les dents c'est pas agréable. Par contre comme j'avais travaillé avec, je savais bien respirer sans le jour J donc ça aide au moins à ça.
Pour la rééducation, c'est top ! Mais pareil, une fois que tu as pris le pli, tu peux faire sans.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Super @Mamenrond !
Je me souviens avoir discuté avec une copine pour sa premiÚre grossesse, elle sentait quasi rien et c'est venu tard, en fait visiblement le bébé avait beaucoup de place par rapport à la moyenne, donc cognait les "murs" moins souvent...
c'était scientifiquement prouvé que c'était impossible.
Demander à voir la publication en question ! Parce que là faudra m'expliquer comment c'est impossible. Si microbébé décide de nager jusqu'au bord (à 3 mois de grossesse il peut se mouvoir) et donner un coup sur le bord à un endroit bien sensible... :rolleyes:

Hier on a eu le rdv chez la sage-femme à Eaubonne (merci @Bezapot <3). Elle est super sympa, le Petit Loup a été adorable tout du long (juste rendez-vous pour discuter), on a parlé de projet de naissance et de comment ça se passe chez elles et ça a l'air top ! C'est pas tout tout prÚs de chez nous, mais 40 minutes de voiture c'est pas la mort non plus.
En tous cas ça fait plaisir d'ĂȘtre aussi bien accueillis !
 

Mamandoc

PĂ©riode de pointe
Vous ĂȘtes adorables les filles de penser Ă  moi đŸ„°

Et.... tout va bien !!! :D
J'ai entendu son petit cƓur battre đŸ„°đŸ„°
Il a beaucoup bougé pendant qu'on l'écoutait, mais je n'ai rien senti du tout... bon, au moins je sais que ce n'est pas parce que je ne sens rien qu'il ne bouge pas !

Elle m'a parlé d'un truc dont je n'avais jamais entendu parler : le winner flow. Vous connaissez ? Avez pratiqué ?
Elle m'a vendu du rĂȘve, j'ai dit OK (au pire si ça ne me convient pas je laisserai tomber...)

Et aprÚs le cabinet propose une séance de yoga et une de sophro, des avis sur ces 2 pratiques ? :D
Excellente nouvelle !!
Connais pas du tout le winner flow... tu nous raconteras !!

J'ai vu l'ostéo ce matin, presque plus de douleur à la fesse ! Le pubis c'est pas encore ça on verra dans quelques jours, mais déjà si je me débarrasse définitivement de cette douleur de fesse je suis ravie ! Elle m'a suggéré d'aller marcher un peu aprÚs la séance pour finir de détendre le bassin... du coup je suis allée marcher... dans des magasins de bébé. Et j'ai pris une petite tenue pour bébé. C'était du shopping sur ordonnance !

Sinon je viens d'avoir mon frĂšre au tĂ©lĂ©phone, mon petit neveu est nĂ© il y a 1h, Ă  terme, accouchement voie basse nickel (enfin ventouse quand mĂȘme), mais il a fait une dĂ©tresse respiratoire Ă  la naissance, qui n'a pas pu ĂȘtre rĂ©glĂ©e par les pĂ©diatres en salle de naissance donc il l'ont emmenĂ© en nĂ©onat, ils le perfusent et le laissent Ă  jeun et sous oxygĂšne au moins 24h... m'a belle-sƓur l'a eu contre lui Ă  peine 30 secondes et ne pourra pas dormir avec lui cette nuit, ça doit ĂȘtre terrible... elle veut vraiment allaiter, j'espĂšre que ça ne va pas le dĂ©courager et qu'elle va quand mĂȘme rĂ©ussir Ă  mettre en place son allaitement... qui va probablement commencer par quelques tirages... les pauvres
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
m'a belle-sƓur l'a eu contre lui Ă  peine 30 secondes et ne pourra pas dormir avec lui cette nuit, ça doit ĂȘtre terrible... elle veut vraiment allaiter, j'espĂšre que ça ne va pas le dĂ©courager et qu'elle va quand mĂȘme rĂ©ussir Ă  mettre en place son allaitement... qui va probablement commencer par quelques tirages... les pauvres
Si ça peut rassurer, ma fille a passé 48h en couveuse aprÚs la naissance donc je n'était pas avec elle et jallaite encore 4 ans aprÚs
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre comme j'avais travaillé avec, je savais bien respirer sans le jour J donc ça aide au moins à ça.
C'est aussi ce que je pensais, ça apprend au moins à respirer comme il faut !
Quant à mettre le focus sur la respiration au moment des contractions, c'est spontanément ce que j'avais fait pour Loulou, donc je ne pense pas avoir besoin du sifflet pour me le rappeler :D

@Mamandoc comme ça doit ĂȘtre difficile d'ĂȘtre sĂ©parĂ©(e) de son tout nouveau nĂ©, je croise fort les doigts pour que tout ça soit vite oubliĂ© đŸ€ž
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
ant à mettre le focus sur la respiration au moment des contractions, c'est spontanément ce que j'avais fait pour Loulou, donc je ne pense pas avoir besoin du sifflet pour me le rappeler
Pour la belette, au plus fort du travail, c'était entre les contractions qu'il fallait me rappeler de respirer pour reprendre mon souffle. M.Marguerite respirait trÚs fort avec moi pour me montrer, mais s'il m'avait collé un sifflet dans la bouche, j'imagine qu'il l'aurait vite récupéré dans la figure !!
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la belette, au plus fort du travail, c'était entre les contractions qu'il fallait me rappeler de respirer pour reprendre mon souffle. M.Marguerite respirait trÚs fort avec moi pour me montrer, mais s'il m'avait collé un sifflet dans la bouche, j'imagine qu'il l'aurait vite récupéré dans la figure !!
Je suis en phase, autant ça me semble un super outil pour préparation et rééducation, autant pendant l'accouchement ça me semble encombrant :D

Et sinon pour sophro et yoga pas d'avis ?
Je n'ai jamais pratiquĂ© ni l'un ni l'autre (enfin yoga j'ai essayĂ© une fois pour MPP, euh, c'Ă©tait duuuur đŸ€Ł), je ne sais pas trop si je vais adhĂ©rer...
 
Haut